1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La mort de Jean Germain a réveillé les souvenirs du neveu de Pierre Beregovoy
1 min de lecture

La mort de Jean Germain a réveillé les souvenirs du neveu de Pierre Beregovoy

RÉACTION - Le suicide du sénateur et maire de Tours Jean Germain a rappelé des souvenirs douloureux au neveu de Pierre Bérégovoy, ancien Premier ministre qui s'est donné la mort le 1er mai 1993.

L'ancien Premier ministre Pierre Bérégovoy, le 21 mars 1993
L'ancien Premier ministre Pierre Bérégovoy, le 21 mars 1993
Crédit : AFP
La mort de Jean Germain a réveillé les souvenirs du neveu de Pierre Beregovoy
00:01:00

La classe politique est sous le choc. Le sénateur et maire socialiste de Tours, Jean Germain, s'est donné la mort mardi 7 avril quelques minutes avant l'ouverture de son procès dans l'affaire des "mariages chinois" organisés dans sa mairie de la préfecture d'Indre-et-Loire. Aux dires de ses proches, l'élu tourangeau n'aurait pas supporté de voir sa vie privée étalée aux yeux du monde. Ce drame revêt une résonance forcément particulière pour Jean-Michel Bérégovoy. Ancien Premier ministre, son oncle avait mis fin à ses jours le 1er mai 1993, un mois après avoir quitté Matignon. Son nom était alors cité dans une affaire politico-financière.

"Ça rappelle ce qu'il s'est passé un 1er mai 1993 quand un homme public arrive à une telle extrémité, ça réveille pose toujours des questions et pour moi et ma famille, ça rappelle toujours des moments douloureux, confie-t-il à RTL. La vie publique, c'est difficile. Il faut être dans l'exemplarité. C'est pas simple d'être parfois jeté aux chiens, dans la presse, dans les faits-divers. Je ne connais pas Jean Germain. J'ai suivi un peu son action comme maire de Tours. Cet homme a dû vivre ça comme une grande injustice. Quand les choses commencent à décliner, il faut être prudent avec l'être humain".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équ