1 min de lecture Assurances

La MAE va couvrir les frais liés au harcèlement à l'école

REPLAY / INFO RTL - L'option harcèlement sera gratuite et ne nécessitera le dépôt d'aucune plainte ni la production d'un justificatif.

Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier iTunes RSS
>
La MAE va couvrir les frais liés au harcèlement à l'école Crédit Image : iStock | Crédit Média : Anaïs Bouissou | Durée : | Date : La page de l'émission
Anais Bouissou
Anaïs Bouissou et La rédaction numérique de RTL

Selon les informations de RTL, la MAE couvrira dès l'an prochain les frais liés au harcèlement à l'école. Les parents qui souscrivent à cette assurance scolaire n'auront qu'à l'appeler pour avoir automatiquement droit à l'option harcèlement. Cette dernière ne générera pas de frais supplémentaire et ne nécessitera le dépôt d'aucune plainte ni la production d'un justificatif.

"On est quand même dans du ressenti, du psychologique. Chaque individu ressent les choses de manière différente. La prise en compte permet à l'enfant de s'exprimer et certainement à éviter d'aller vers l'irréversible et des situations que personne ne souhaite", explique le président de la MAE, Edgard Mathias.

En cas de harcèlement physique ou verbal, l'enfant aura droit à 5 séances chez un psychologue, soit une économie d'environ 200 euros. S'il est victime de cyber-harcèlement, les parents bénéficieront d'une assistance téléphonique pour effacer toute trace sur internet (photos, vidéos, etc) et pourront également être mis en contact avec un informaticien. Alors qu'un enfant sur dix est victime de harcèlement, la MAE permettra d'assurer 8 millions de jeunes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Assurances Harcèlement École
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants