La MAE va couvrir les frais liés au harcèlement à l'école
REPLAY / INFO RTL - L'option harcèlement sera gratuite et ne nécessitera le dépôt d'aucune plainte ni la production d'un justificatif.

Selon les informations de RTL, la MAE couvrira dès l'an prochain les frais liés au harcèlement à l'école. Les parents qui souscrivent à cette assurance scolaire n'auront qu'à l'appeler pour avoir automatiquement droit à l'option harcèlement. Cette dernière ne générera pas de frais supplémentaire et ne nécessitera le dépôt d'aucune plainte ni la production d'un justificatif.
"On est quand même dans du ressenti, du psychologique. Chaque individu ressent les choses de manière différente. La prise en compte permet à l'enfant de s'exprimer et certainement à éviter d'aller vers l'irréversible et des situations que personne ne souhaite", explique le président de la MAE, Edgard Mathias.
En cas de harcèlement physique ou verbal, l'enfant aura droit à 5 séances chez un psychologue, soit une économie d'environ 200 euros. S'il est victime de cyber-harcèlement, les parents bénéficieront d'une assistance téléphonique pour effacer toute trace sur internet (photos, vidéos, etc) et pourront également être mis en contact avec un informaticien. Alors qu'un enfant sur dix est victime de harcèlement, la MAE permettra d'assurer 8 millions de jeunes.