"Un gentleman ne dévisage pas une jeune fille des pieds jusqu'à la tête dans le métro, au risque de la mettre mal à l'aise", lance Pascal Praud. "Un gentleman ne commande pas la couleur des cheveux, la longueur d'une jupe s'il ne connaît pas la personne qui est assise à côté de lui dans le bus. Pas plus qu'il ne pose de questions déplacées ou qu'il ne demande un numéro de téléphone", poursuit-il.
"Il va s'en dire qu'un gentleman n'effleure pas, ne touche pas, ne pince pas un bras, une jambe qui n'est pas à lui", clame le journaliste. "Ce message s'adresse à tous les lourdingues qui polluent le quotidien de Morgane, Tiphaine, Faustine ou Lou : les dragueurs, les prédateurs, les barbares. Ceux qui se croient tellement irrésistibles et ceux qui s'imaginent tout permis !"
La délicatesse, l'humour et la gentillesse sont des atouts pour séduire
Pascal Praud
"Si j'étais papa d'un petit garçon, je lui apprendrais qu'on n'ennuie jamais les filles à la récréation, et qu'on ne se sert de sa force que pour les défendre. Je lui dirais que l'homme de Cro-Magnon est mort, et que la délicatesse, l'humour et la gentillesse sont des atouts pour séduire", insiste Pascal Praud.
"Voilà, soyez des princes. Et pitié : dans le métro et dans le bus, les 'z'êtes charmante, mad'moiselle !' vous oubliez", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte