Patrick Bruel est catégorique : il n'a jamais soutenu Tsahal. Il s'est défendu sur son compte Facebook de n'avoir "jamais donné un centime à l'armée israélienne, ni à une armée quelle qu'elle soit". Mais la Ligue de Défense Juive, un groupuscule sioniste controversé, l'accuse de mentir.
"Patrick Bruel est un lâche et un menteur !", attaque-t-elle sur sa page Facebook. "Il a soutenu financièrement des organisations qui achètent du matériel pour l'armée israélienne", assure l'organisation qui dit avoir été présente.
Le chanteur avait dit avoir participé à des concerts "pour des associations caritatives, pour des hôpitaux, des enfants défavorisés ou atteints de maladies rares", mais certainement pas pour l'armée israélienne. "Cela ne me traversera jamais l'esprit. (...) J'ai toujours prôné la création d'un Etat Palestinien qui reconnaisse l'Etat d'Israël et respecte sa sécurité et vice-versa", avait-il assuré.
Actuellement en tournée, il n'a pas réagit à cette nouvelle attaque.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte