1 min de lecture
Patrick Bruel lors de l'édition 2013 du Téléthon
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Face aux rumeurs, il a estimé qu'il était nécessaire de faire "une mise au point". Accusé par certains internautes d'avoir financé l'armée israélienne, Patrick Bruel a réagi ce lundi 4 août par le truchement d'un long post sur son compte Facebook.
"Soyons clairs. Contrairement à ce que je peux lire avec effroi, je n'ai jamais donné un centime à l'armée Israélienne, ni à une armée quelle qu'elle soit et cela ne me traversera jamais l'esprit", précise le chanteur.
Et d'ajouter : "J'ai en revanche participé à des concerts pour des associations caritatives, pour des hôpitaux, des enfants défavorisés ou atteints de maladies rares comme j'ai pu le faire partout où on me l'a demandé."
"Je suis un homme de paix" assure l'homme de 55 ans. "J'ai toujours prôné la création d'un État Palestinien qui reconnaisse l'Etat d'Israël et respecte sa sécurité et vice-versa", souligne t-il.
Dans son message, le chanteur regrette aussi que le conflit israélo-palestinien se transfère en Europe : "Depuis combien de temps je crie haut et fort qu'il faut arrêter de transférer ce conflit chez nous. Cet amalgame est intolérable et j'en appelle à la responsabilité collective des leaders d'opinion (politiques ou autres) pour calmer les tensions et endiguer cette dérive dangereuse pour notre République", déplore t-il.
Les attaques fleurissaient depuis quelques temps déjà sur la toile, mais ces derniers temps, avec l'aggravation du conflit, celles-ci sont ressorties de plus belle, blessant le chanteur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte