3 min de lecture

La fuite face à la souffrance

"Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve" - Jane Birkin

Parlons-Nous du 04 juillet 2022

Crédit : RTL

L'intégrale du 2 août 2022

01:42:40

Le compagnon de Claudette fuit la souffrance

00:29:45

Jeanne voudrait avouer à ses enfants la vérité sur leur père

00:18:42

Nicole voudrait comprendre pourquoi elle agit comme une maman dans le couple

00:25:50

André voudrait s'accepter tel qu'il est

00:25:21

Paul Delair

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Claudette est en couple depuis quelques temps avec un homme. Dernièrement ils se sont séparés et pour Claudette, c’était très compliqué. Ils se sont finalement retrouvés mais pour son compagnon c’était bien moins douloureux. Claudette a peur qu’il ne soit pas sur la même longueur d’onde. Il est possible que pour se protéger, le subconscient de cet homme s'entraîne à partir avant que quoi que ce soit ne l’atteigne. C’est ce qui lui permettrait de ne pas s’attacher au risque d’une séparation. 

Jeanne porte un lourd fardeau depuis quelques années. Sa mère lui a toujours mené la vie dure. Un jour elle s’est mariée en pensant qu’enfin elle serait libre sauf que son mariage s’est mal passé. Son mari, sous médicaments, avait un appétit sexuel démesuré. Pour protéger ses enfants, Jeanne a dû assouvir les envies de celui-ci. Aujourd’hui cet homme est décédé et elle voudrait enfin avouer à ses enfants la vérité sur leur père qu’ils idolâtrent tant.

Nicole voudrait savoir comment rencontrer un homme sans se faire avoir. Dans toutes ses relations passées Nicole a toujours eu tendance à être très protectrice. Elle affirme avoir tendance à agir comme une maman plutôt que comme une amante. Nicole voudrait avancer, peut-être changer ou du moins comprendre pourquoi elle n’a pas les réflexes adaptés.

André a subi beaucoup d'opérations. Physiquement il a aujourd’hui des trous dans le ventre, et un pied en moins. André a du mal à s’assumer et à s'aimer. Il a perdu sa maison et son travail. Aujourd’hui il voudrait se laisser une chance d’aller mieux, il faudrait réussir à s’accepter. Il voudrait avoir confiance en lui mais aussi aux autres.

À écouter aussi

Cet été dans "Parlons-Nous" entre 22h et 0h, la psychologue Cécilia Commo recueille les confidences des auditeurs de RTL.

Pour nous contacter :

Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Cécilia Commo :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéro non-surtaxé) 
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code RTL ( 35cts/sms )
- écrivez-nous par mail sur parlonsnous@rtl.fr
- rejoignez-nous surnotre page Facebook

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte