1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "La France est forcément un paradis sur Terre", lance Pascal Praud
1 min de lecture

"La France est forcément un paradis sur Terre", lance Pascal Praud

REPLAY / ÉDITO - Le journaliste évoque la diffusion, ce mardi 14 avril au soir sur "France 2", du deuxième volet du documentaire "Le plus beau pays du monde", toujours consacré à la France.

Pascal Praud
Pascal Praud
Crédit : RTL
"La France est forcément un paradis sur Terre", lance Pascal Praud
01:27
"La France est forcément un paradis sur Terre", lance Pascal Praud
01:27
Pascal Praud

Notre pays est-il vraiment le plus beau ? "Il existe mille façons d'aimer la France : les rues du 12 juillet 1998, les lumières de tous les siècles, la blanquette de veau réchauffée", clame Pascal Praud, qui n'oublie pas "les vieilles gents qui chérissent le pays de leurs 20 ans, souvenirs d'en France".

"Mille raisons, mille contradictions. Les écrivains de droite : liberté-égalité-choucroute. Mille raisons, et chacun a la sienne", poursuit le journaliste : "Noël à Font-Romeu, avril à Cassis, septembre à Noirmoutier".

"La France est le plus beau pays du monde, avec les coups francs de Michel Platini, les romans de Patrick Modiano et la voix de Catherine Deneuve", lance-t-il. "Sophie Marceau a 50 ans, Julien Clerc chante toujours, Versailles n'est pas Disneyland et le Mont-Saint-Michel est une île", ajoute-t-il.

Il existe mille façons d'aimer la France

Pascal Praud

"Les Parisiennes cherchent l'amour, les Bordelaises se marient. Mille raisons, mille clichés : les artistes vivent dans des lofts, les notaires sont de province et les lapins, de Garenne", s'amuse-t-il. "Le génie est français : la tarte Tatin, César et Rosalie, la sécurité sociale. Et s'il fallait définitivement s'en convaincre, un pays où il fait 25 degrés à Brest un 14 avril !"

À lire aussi

"Ce pays-là est forcément un paradis sur Terre", conclut-il.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/