Mais à quoi sert donc la Légion d'honneur ? "Oh vous savez, la Légion d'honneur ce n'est pas pour moi que je l'ai acceptée. Ces choses-là ne me font ni chaud, ni froid. D'ailleurs je ne l'avais pas demandée. Ce sont mes amis : ils m'ont ordonné, que dis-je forcé à écrire cette lettre auprès de la Chancellerie ! Je ne voulais pas, à quoi bon ?", s'amuse Pascal Praud.
"Tout n'est-il pas que vanité ? Mais voyez-vous, mon père et ma mère seraient fiers de moi. C'est pour eux que je l'épinglerai", poursuit le journaliste, cocasse. "En France, la vanité se porte en rouge et à la boutonnière. En France, l'hypocrisie est un masque, et parfois le masque colle au visage", poursuit-il
La Légion d'honneur flatte l'ego, excite la jalousie, impressionne les imbéciles et agace les voisins
Pascal Praud
"À Noël, à Pâques, des illustres tapent dans leurs mains quand ils lisent leur nom écrit en tout petit dans Le Figaro", constate-t-il, ajoutant : "La Légion d'honneur flatte l'ego, excite la jalousie, impressionne les imbéciles et agace les voisins".
"Napoléon était un génie. Au nom du ministre du Soleil et en vertu des pouvoirs qui me sont conférés, je vous fais chevalier du 7 avril ! Que la journée vous soit douce...", conclut Pascal Praud.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte