1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du vendredi 3 septembre

Ce vendredi, Laurent Gerra a imité Michel Houellebecq, le chanteur Grand Corps Malade ou encore François Bayrou.

Laurent Gerra

Crédit : RTL

La chronique de Laurent Gerra du 03 septembre 2021

00:07:51

Laurent Gerra & Jade

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'écrivain Michel Houellebecq est venu nous parler de ses souvenirs de l'école primaire. "Je m'ennuyais. Pendant que mes camarades apprenaient l'alphabet, j'avais déjà tout lu Nietzsche et dans la cour personne ne voulait échanger mes sandwichs au Xanax contre des chocos BN", raconte t-il. 

De son coté le chanteur Grand Corps Malade raconte se souvenir des "histoires de Toto". "Un matin la maîtresse elle demande à Toto, si deux stylos à bille sont vendus 4 euros, mais que si t'as envie de l'acheter à l'unité, combien un seul stylo va-t-il donc te couter. Et là Toto répond fièrement à la maitresse : madame c'est facile, je regarde le ticket de caisse", dit le chanteur. 

"À chaque rentrée scolaire, cela me replonge dans mon enfance à Bordères, près de mon Pau", raconte François Bayrou. "Ce n'est pas moi qui n'aimait pas l'école, c'est elle qui ne m'aimait pas beaucoup. Pourtant je ne me faisais pas trop remarqué en classe, en ne me mettant ni trop devant, ni trop derrière, mais bien au centre", se souvient-il.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info