1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La chronique de Laurent Gerra du 4 janvier 2024
2 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du 4 janvier 2024

Ce 4 janvier, Laurent Gerra a notamment imité Pascal Praud, Marine Le Pen et Jack Lang.

Laurent Gerra
Crédit : RTL
L'INTÉGRALE - Praud, Chiasson, Jack Lang... La chronique du 4 janvier 2024
00:07:53
Laurent Gerra & Jade
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce jeudi 4 janvier, c'est Pascal Praud qui annonce les titres de l'actualité au micro de Laurent Gerra. Et l'animateur commence par se plaindre car 2024 est une année bissextile : "Une année deux mille vingt quatre, une année bissextile puisqu'en février nous supporterons Sandrine Rousseau un jour de plus, mais une année olympique aussi, ne l'oublions pas. Après l'interdiction des bouquinistes sur les quais de Seine pour permettre la déambulation des touristes pendant les JO, la mairie de Paris envisage maintenant la suppression des voitures, des bus, des vélos et des Parisiens.

Il y a une semaine, Martine Aubry annonçait la mort, à quatre vingt dix huit ans, de son père Jacques Delors. Rendons lui hommage avec quelqu'un qui l'a bien connu, Jack Lang. "En effet, je l'ai bien connu", réagit l'ancien ministre de la Culture, qui se souvient qu'il n'a pas voulu se présenter à la présidentielle alors qu'il était bien placé : "Quelle audace, quelle abnégation ! En tout cas, il aurait fait beaucoup mieux que Lionel Jospin et son charisme d'endive qui nous a mené à la cata ! Jospin était tellement nul qu'il aurait perdu contre Arlette Laguiller ou une clé de douze ! C'est à cause de ce maudit Jospin que je n'ai pas pu être ministre de la Culture à vie. Mais heureusement, je suis devenu président de l'Institut du monde arabe à vie !", conclut-il. 

En ce début d'année, nos confrères du Figaro ont publié leur traditionnel "beer test" pour savoir avec quelle personnalité les Français aimeraient partager une bière. Marine Le Pen est deuxième, juste derrière Édouard Philippe. "Ah, c'est de la triche, Madame ! Si la question était avec qui voulez vous parler de coiffure, je serais première, devant Edouard Philippe ! Alors Madame, les Français préfèrent boire une bière avec moi plutôt que de manger un couscous avec Jean-Luc Mélenchon ? C'est leur droit Madame !", réagit la leader du Rassemblement National.

Dans cette chronique du 4 janvier, Laurent Gerra également imité DSK, Bruno Le Maire, Renaud et Jacky Chan.

À écouter

IL Y A 10 ANS - La chronique du 4 janvier 2014
00:06:48

Imitations cultes, archives ou encore nombreux best of, retrouvez tous les jours les chroniques de Laurent Gerra sur l'antenne de RTL et en podcast sur RTL.fr et sur toutes vos plateformes préférées.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte