1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La chronique de Laurent Gerra du 1er avril 2019
1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du 1er avril 2019

Ce lundi 1er avril, Laurent Gerra a imité le couple présidentiel, Line Renaud, Alain Juppé, Jean-Luc Mélenchon et François Bayrou.

La chronique de Laurent Gerra du 29 mars 2019
Crédit : dailymotion
Laurent Gerra du 01 avril 2019
00:06:50
Laurent Gerra & Jade
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

En ce début de printemps agité, les raisons de se réjouir ne sont pas nombreuses pour le couple présidentiel. Et pourtant, il règne une ambiance très particulière à l’Elysée en ce 1er avril. Brigitte, heureuse, explique à son mari : "Tu as vu le sondage Odoxa ? Tu remontes de 25 points. Tu es plus populaire que l'abbé Pierre et Jean-Jacques Goldman". "Ouaiiis ! Z'en étais sûr ! Ze vais tout péter aux européennes !", lui répond Emmanuel Macron. "Allons, allons, calme-toi, Emmanuel, c'est un poisson d'avril, mon chéri. Tu sais, c'est bon de rire parfois..."

Comme chaque année, l'Union des Grands Crus de Bordeaux organise la Semaine des Primeurs pendant laquelle pas moins de 300 châteaux dans le vignoble bordelais ouvrent dès leurs portes pour présenter leur dernier millésime. Mademoiselle Jade accueille Alain Juppé, à qui l'événement lui "fous les boules". "La semaine des primeurs de Bordeaux, putain ! Pour moi, c'est un peu comme la Saint-Valentin", lui explique l'ancien maire de Bordeaux. "Quand je pense qu'ils sont en train de faire sauter des bouchons de château Haut-Brion et de château Cheval-Blanc pendant que je me coltine des dossiers d'aménagement du territoires en buvant de la verveine-menthe avec des vieux qui font la sieste..."

Lors du premier grand débat organisé par BFMTV, Jean-Luc Mélenchon et François Bayrou se sont écharpés. La chaîne va organiser une nouvelle rencontre entre ces deux ténors politiques français. Voici un extrait en avant-première. "Tes chicots, il ne va pas en rester beaucoup après les uppercuts pro-européens que je vais te mettre dans la tronche", assène François Bayrou à son rival. "T’as rien dans la culotte, mon pauvre Bayrou, petit macroniste à la solde du grand capital. De Dumbo, t'as les oreilles mais t'as pas la trompe", lui rétorque Jean-Luc Mélenchon. Un face à face qui promet d'être mémorable...

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte