1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La "Chouette d'Or" de retour pour une deuxième chasse au trésor

1 min de lecture

La "Chouette d'Or" de retour pour une deuxième chasse au trésor

Six mois après la résolution de l'énigme originelle après 31 ans de recherche, une deuxième édition de la "Chouette d'Or" a été lancée ce jeudi 24 avril.

la Chouette d'or

Crédit : Capture d'écran / Twitter

Maxime Pique Martinez

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Chose promise, chose due. La "Chouette d'or", la seconde chasse au trésor la plus longue jamais organisée au monde, lance sa deuxième édition, intitulée cette fois-ci "La Rapace et la Proie". La nouvelle enquête démarrera ce jeudi 24 avril, 32 ans jour pour jour après le lancement de la première édition et à partir du lieu de résolution découvert en octobre dernier.

"La nouvelle Chouette d’or s’envolera exactement de là où était enfouie la première", avait expliqué Michel Becker, le co-créateur de la chasse dans la vidéo YouTube annonçant la découverte du premier trésor. Pour résoudre cette nouvelle énigme, il faudra avoir la résolution de la première.

Mais si vous n'avez pas participé à la première enquête, vous pourrez tout de même participer puisqu'un film, répondant à toutes les énigmes et donnant l'emplacement de l'oiseau, sortira au cinéma le 2 mai prochain. Le livre des solutions de la Chouette d’or paraîtra également début juin 2025, au prix de 49,59 euros, avec à l'intérieur un puzzle à résoudre pour accéder à la première énigme de la nouvelle enquête.

Où se trouvera la Chouette ?

Les "chouetteurs" auront également, pour cette seconde enquête, un terrain de jeu encore plus grand. Alors que la première édition était limitée à la France métropolitaine, la clé de la nouvelle enquête pourra "se trouver n'importe où sur le globe". Autre information donnée par Michel Becker : "les énigmes vous mèneront dans un périple à travers le monde, où le virtuel, parfois, pourra se confondre avec le réel."

À lire aussi

Un nouveau trophée, toujours sous forme de chouette mais modernisée, a été conçu par les ateliers Christofle. Mais il ne faudra sans doute pas autant de temps avant de la démasquer, le co-créateur du jeu ayant promis que l'enquête ne durerait pas "30 ou 40 ans", puisqu'il a "fait en sorte que le jeu se déroule dans des délais beaucoup plus vivables".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte