Thierry Lepaon, numéro un de la CGT, aurait fait financer les coûteux travaux de rénovation de son appartement de fonction par la Centrale. Dans son édition du mercredi 29 octobre, Le Canard Enchaîné affirme que le syndicat aurait réglé la note de 130.000 euros pour aménager les 120 m² de son secrétaire général.
Un home cinéma ou encore une télé dans chaque chambre. Le tout avec vue sur la forêt. À sa prise de fonction à Paris en mars 2013, Thierry Lepaon aurait eu un certain nombre d'exigences, selon l'hebdomadaire satirique.
D'abord être proche de la verdure, pas à Aubervilliers donc, ni à Clichy - "on n'a pas osé" aurait avoué le trésorier du syndicat - ce sera donc près du bois de Vincennes dans une résidence de standing.
Et puis il a fallu faire des travaux de rénovation complet dans cet appartement de 120 m² : du parquet flottant, aux carreaux de la salle de bain flambant neufs en passant par quelques extras comme une cave à vin. Le montant de la facture correspond aux cotisations annuelles de 750 adhérents.
Dans un communiqué, le syndicat prétend que "Le Canard Enchaîné s'est procuré un devis estimatif", précisant que "pour la première fois, la CGT a élu un secrétaire général habitant en province. Elle se devait de mettre à sa disposition un logement de fonction en région parisienne entièrement équipé". Un appartement, peut on lire, "remis à neuf avant son entrée dans les lieux."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte