2 min de lecture L'heure du crime

L’inconnue de la forêt

REPLAY - Les coulisses d’une enquête qui a permis d’identifier le corps d’une jeune femme martyrisée, abandonnée dans une forêt du Jura.

Jacques Pradel L'heure du crime Jacques Pradel
>
La disparue de la Forêt Crédit Image : SEBASTIEN BOZON / afp | Crédit Média : Jacques Pradel | Durée : | Date : La page de l'émission
Jacques Pradel
Jacques Pradel et Emilien Vinee

L'édito de Jacques Pradel

Emission spéciale en partenariat avec le Parisien/Aujourd’hui en France. A la Une de l’heure du crime ce soir, l’histoire d’une enquête de gendarmerie qui a permis avec le concours de la Suisse et de la Roumanie de résoudre une affaire mystérieuse, une véritable énigme criminelle dont le premier acte se situe en France, dans un bois proche de la petite commune du Frasnois, dans le Jura.

Le 15 décembre 2016, un promeneur découvre le corps martyrisé d’une jeune femme de 18 ans le corps lardé de coup de couteaux.. 26 au total. Mais l’autopsie démontrera que ces blessures n’étaient pas mortelles ! Elles étaient destinées à faire souffrir la victime !

Ce sont des coups très violents portés au visage au point de le rendre méconnaissable, qui ont causé la mort.

À lire aussi
Jacques Pradel l'heure du crime
Sang et Encre

Les experts de l’ircgn, l’institut de recherche criminelle de la gendarmerie, vont réussir avec le concours de généticiens, une reconstitution du visage de la jeune femme qui permettra avec l’aide providentielle de policiers suisses, d’identifier formellement Mihaela, une jeune roumaine tombée dans les griffes d’un réseau de proxènètes qui la prostituaient sur les trottoirs de Lausanne.


Les enquêteurs réussiront aussi à identifier grâce à un ADN masculin trouvé sur place, le meurtrier présumé de la victime. Un travailleur frontalier qui admet avoir eu une relation sexuelle avec elle, mais qui nie toute participation au crime. Avec nos  invités on vous raconte les coulisses de cette enquête qui comporte encore de nombreuses zones d’ombre mais qui constitue déjà un succès remporté grâce à la coopération internationale. 

Nos invités

Nicolas Jacquard, journaliste au Parisien, Maxime Courché, chroniqueur judiciaire au Progrès du Jura, Pierre Guyomarch, anthropologue biologiste, il a créé avec l’Université de Bordeaux la méthode de reconstitution faciale utilisée aujourd’hui par l’IRCGN.









Lire la suite
L'heure du crime Crime Prostitution
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797191432
L’inconnue de la forêt
L’inconnue de la forêt
REPLAY - Les coulisses d’une enquête qui a permis d’identifier le corps d’une jeune femme martyrisée, abandonnée dans une forêt du Jura.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/l-inconnue-de-la-foret-7797191432
2019-03-12 21:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/nx8FDfKcXV0dDkfEoZ8M5Q/330v220-2/online/image/2018/1009/7795111136_deux-gendarmes-mobilises-dans-une-foret-illustration.jpg