1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'horoscope du vendredi 8 décembre 2023
4 min de lecture

L'horoscope du vendredi 8 décembre 2023

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le vendredi 8 décembre 2023.

Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
L'Horoscope du 03 décembre 2023
00:03:01
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Une belle période s’annonce (jusqu’au 22 décembre) pour votre 2e décan. Si vous en faites partie, les forces du Soleil et de Mars seront tout le temps avec vous et vous inciteront à vous dépasser. Que ce soit dans le travail, dans le sport (la compétition ?) ou encore dans un domaine plus intellectuel, un travail à faire rapidement par exemple. Quoi qu’on vous demande de faire vite, vous serez super efficace. Un voyage à préparer ?

Taureau

Si vous êtes du 2e décan, né entre le 30 avril et le 10 mai, vous recevrez les influx mêlés du Soleil et de Mars, deux planètes de Feu. Elles occupent un des secteurs financiers de votre thème, il est donc possible que vous ayez à vous mobiliser pour une histoire d’argent. Soit parce que vous aurez une facture salée à payer, plus de dépenses à faire pour les fêtes, ou encore que vous aurez de l’argent à réclamer à une administration ou à un assureur.

Gémeaux

Face à vous, deux astres de Feu, le Soleil et Mars. Mais cela ne concerne, apparemment, que le 2e décan (31 mai au 11 juin). Soit vous allez avoir une sacrée fièvre due à un virus ou à une inflammation quelconque, soit quelqu’un va se montrer agressif avec vous et vous ne pourrez pas répondre comme vous le désirez. Peut-être parce que vous devez ménager cette personne ? Un rapport de force peut aussi s’installer dans votre couple

Cancer

À lire aussi

Pour vous, 2e décan, les énergies de la conjonction Soleil/Mars devraient s’appliquer dans le domaine du travail. Ce qui semble logique à cette période de l’année. Cette conjoncture sera active jusqu’au 22 décembre et vous devrez certainement donner un coup de collier pour profiter d’opportunités que vous n’avez peut-être pas le reste de l’année. Toutefois, c’est votre secteur de la forme/santé, attention à ne pas prendre froid, comme on dit.

Lion

Une super conjoncture pour les natifs du 2e décan (2 au 12 août), le Soleil et Mars se rencontrent jusqu’au 22 dans votre secteur 5 des loisirs et des plaisirs, qui représente également vos sentiments, les enfants, les créations). Vous serez très créatif pour certains, ou attirés par la beauté, l’esthétique pour les autres. Si vous êtes en plein achat de cadeaux, vous choisirez bien sûr ce qui est beau et non ce qui est pratique. Veillez à faire plaisir à vos proches et non à vous-même : leur plaisir sera aussi le vôtre !

Vierge

Vous ne serez pas très content, 2e décan, c’est ce que démontre la rencontre entre le Soleil et Mars. Né entre le 2 et le 12 septembre, ces énergies sont un peu trop fortes pour vous et peuvent représenter une colère, un conflit au sein de la famille : vous n’êtes pas d’accord sur une décision et cela peut prendre de l’ampleur étant donné que les planètes sont en Sagittaire, le signe qui exagère tout. Il va falloir vous calmer (les 12, 13, 18, 19 surtout).

Balance

Si vous êtes né entre le 3 et le 13 octobre, vous êtes du 2e décan et vous allez recevoir jusqu’au 22 décembre de très énergiques influx du Soleil et de Mars. Cela s’appliquera dans votre secteur 3, celui qui gère les échanges, tout ce qui est communication, transactions, déplacements, envois, démarches... On peut penser que lorsque vous agirez, discuterez, etc. vous ne ferez pas de quartier et que votre nature hésitante sera mise de côté ! Mais attention à ne pas être trop rapide, vous pourriez être maladroit.

Scorpion

Le Soleil et Mars sont chez votre voisin Sagittaire et atteignent son 2e décan où ils vont rester jusqu’au 22 décembre. C’est votre secteur d’argent, qui gère vos acquisitions et votre sens de l’économie – ou votre tendance à dépenser... Quel que soit le sens que prendra cette conjoncture, vous devez veiller à ne pas agir de manière irréfléchie. Par exemple si vous achetez un cadeau pour un proche, demandez-vous s’il ou elle en aura l’utilité. Et surtout, est-ce que ça lui fera plaisir ?

Sagittaire

Mars débarque chez vous 2e décan (2 au 12 décembre) et y restera jusqu’au 22 décembre. Tout feu, tout flamme ? En tout cas, la planète de Feu est conjointe à votre Soleil et vous avez foi en vous et en vos actions, sauf si d’autres planète interfèrent ; mais pour savoir cela il faut avoir votre thème natal (info@celastro.com). Attention à ne pas prendre trop de risques non calculés pendant cette période, vous pourriez être trop impulsif.

Capricorne

Les forces du Soleil et de Mars boostent votre secteur 12, celui du retrait, de la passivité, mais qui représente aussi l’aide qu’on apporte aux autres, une aide le plus souvent bénévole. A mon avis, c’est plutôt cette facette de l’aspect que vous allez vivre. Vous pourriez être indigné par une situation et décider de vous impliquer avec une association ou avec des amis pour apporter votre aide. Dans ce cas, vous ferez preuve d’un grand dévouement.

Verseau

2e décan, vous recevez à présent les fortes énergies du Soleil et de Mars, et si vous avez un projet à faire décoller, ce sera fait avec une rapidité confondante. Même chose pour stimuler vos troupes, leur communiquer de vos forces : aucun obstacle sur la route, vous pouvez foncer, proposer des idées, affirmer vos opinions, personne ne viendra vous contredire. Évitez cependant d’aller trop vite, d’être trop impatient, seul le temps donne de bonnes bases à nos actions.

Poissons

Né entre le 1er et le 10 mars, le Soleil et Mars sont conjoints au zénith de votre ciel jusqu’au 22 décembre. Une configuration extrêmement énergique et volontaire. Soit c’est vous qui serez dans cet état d’esprit parce que la période s’y prête et que vous pouvez faire de bonnes affaires, soit c’est votre supérieur qui jouera les grands chefs et vous imposera du travail en plus, ou quelque chose de difficile à faire. Du coup, vous serez très mécontent et vous le ferez sentir, surtout vers les 12, 13 et les 18, 19.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte