1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'horoscope du mercredi 6 décembre 2023
4 min de lecture

L'horoscope du mercredi 6 décembre 2023

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le mercredi 6 décembre 2023.

Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
L'Horoscope du 03 décembre 2023
00:03:01
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

2e décan, le Soleil vous envoie de belles énergies depuis l’ami Sagittaire et Mars va s’y ajouter à partir de vendredi. On peut dire que vous aurez la pêche, un dynamisme et un optimiste que vous communiquerez autour de vous, même si la situation générale n’a pas de quoi vous faire voir la vie en rose. Mais quelque chose ou quelqu’un partagera vos idées et vous ferez bloc contre une autre personne qui est nettement plus négative que vous.

Taureau

On reparle de Mercure, la planète qui gère les communications (de toutes sortes) et qui est en harmonie avec Jupiter pour le reste de la semaine. Si vous êtes du 1er décan, il est possible que vous trouviez un arrangement si jamais vous avez un litige, un conflit, ou une procédure de divorce en cours. En outre, le plus positif de cette conjoncture peut se révéler propice à l’établissement d’un accord, d’un contrat ou d’une rencontre professionnelle.

Gémeaux

Mercure, dont on sait l’importance puisque c’est la planète qui gère votre signe, donc Mercure fait alliance avec Jupiter, planète positive et optimiste s’il en est. Mercure se trouvant dans votre secteur d’argent, il est possible que vous receviez une somme que vous attendiez depuis longtemps, qu’il s’agisse d’un remboursement ou d’un petit dédommagement. Toutefois, vous pourrez également résoudre une légère fâcherie par le dialogue.

Cancer

À lire aussi

La Lune et Neptune vous enverront des influx pendant quelques heures, 3e décan, aussi surveillez une tendance à dire oui à tout, ou à croire ce qu’on vous dit, ce que vous lisez, sans exercer le moindre sens critique. Si vous ne voulez pas être dupé, remettez tout en question. En revanche, 1er décan, les bons influx de Vénus et de Mercure dont nous parlions hier sont et seront encore d’actualité jusqu’à la semaine prochaine. Accords et rencontres sont au programme.

Lion

2e décan, le Soleil en Sagittaire vous dit que vous êtes le plus beau ou la plus belle quand vous vous regardez dans le miroir ! En effet, votre prestance, votre élégance, votre volonté de plaire grâce à votre look sont au premier plan. De plus, à partir de vendredi, Mars va rejoindre elle aussi le 2e décan du Sagittaire, en harmonie avec vous, et votre dynamisme, votre volonté seront très efficaces pour séduire, que ce soit dans le domaine pro ou perso.

Vierge

Encore dans votre signe, la Lune s’opposera à Neptune pendant quelques heures ; si vous êtes du 3e décan, veillez à bien garder les pieds sur terre et à rester très ferme face à quelqu’un qui tente de vous manipuler ou de vous faire prendre des vessies pour des lanternes. Il est possible aussi que vous ayez tissé des liens avec un partenaire qui est dépendant de vous – ou d’autre chose – ou que ce soit vous qui soyez très, trop attaché à une personne qui prend toute la place.

Balance

Né/e en septembre, la Lune entrera dans votre signe à 17h36 et sera rapidement en dissonance avec Mercure. Il y a donc des chances pour que vous soyez un peu trop nerveux, voire agité, pour trouver le repos. Des souvenirs, des images du passé peuvent jouer un rôle et remuer en vous des émotions dérangeantes. Prenez une tisane calmante et un bon livre, les écrans étant bien connus pour vous tenir en éveil.

Scorpion

1er décan, vous avez de bons influx puisque Vénus est chez vous... Je vous ai dit hier qu’elle était bien reliée avec plusieurs planètes, dont Saturne. Et si c’est une indication positive pour votre relation de couple qui peut se consolider, c’est aussi une indication (parfois) de solitude bien vécue, et même désirée, parce que vous rejetez un monde qui ne vous plaît pas ou plus. Il peut s’agir de la société dans son entier, ou de votre environnement proche.

Sagittaire

1er décan, un bon aspect se forme entre Mercure et Vénus et il se pourrait bien que quelqu’un occupe toutes vos pensées si vous êtes né avant le 1er décembre. Une rencontre qui vous a fait fantasmer, ou un rendez-vous à venir, en tout cas cela vous fait ressentir du plaisir ; une bonne façon de lutter contre le stress ! Et bon anniversaire si vous le fêtez aujourd’hui, juillet sera le mois le plus agréable : mariage ou rencontre ?

Capricorne

Après Saturne, Vénus forme un bon aspect avec Mercure et votre relation avec quelqu’un que vous connaissez déjà, avec qui vous avez de la complicité, pourrait se transformer et devenir plus profonde, plus intense. Ce n’est peut-être qu’un fantasme passager (1er décan), mais tout ce qui peut vous procurer du bien-être et vous inciter à vous projeter dans l’avenir est bon à prendre... et à entretenir le plus longtemps possible.

Verseau

La Lune et Neptune s’opposent aujourd’hui et si vous êtes du 3e décan, vous devrez veiller à ne pas être trop distrait, tête en l’air, ou à ne pas vous montrer totalement indifférent, imperméable à certaines personnes ou situations. Cela pourrait s’apparenter à une volonté de ne pas voir quelque chose, de ne pas en prendre conscience. Il peut s’agir d’une dépendance dont certains d’entre vous souffriraient, qu’elle soit de nature affective ou autre.

Poissons

Si vous êtes du 3e décan, vous serez sensible, très sensible à l’attitude des autres à votre égard, ou à celle de votre chéri/e. Vous êtes probablement trop gentil/le, vous lui passez tout (né après le 15 mars surtout) et vous y perdez en autonomie. Il faudrait, dans l’idéal, apprendre à poser vos limites de manière à préserver votre intégrité. 1er décan, Mars vous contrarie encore jusqu’à vendredi ; il s’agit d’une personne représentée par cette planète et qui est donc autoritaire ou agressive.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte