4 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
En même temps qu’elle sera en harmonie avec Saturne, Vénus sera aussi en phase avec Mercure jusqu’au 15 décembre. Si vous êtes du 1er décan, il se peut que vous ayez un important rendez-vous d’ici là, ou que vous soyez tombé amoureux de quelqu’un avec qui la question de l’âge joue un rôle. Après le 13, Mercure entamant une rétrogradation et Vénus s’éloignant, si vous avez besoin d’un RV ou d’un document quelconque, il vous faudra de la patience !
C’est une bonne journée dans l’ensemble, car en plus d’être en harmonie avec Saturne (voir hier), Vénus est également bien reliée à Mercure. Un rendez-vous, un date comme on dit aujourd’hui ? On peut juste vous le proposer, et dans ce cas cela vous mettra d’excellente humeur. De plus, vous serez plutôt en forme côté séduction, notamment 1er décan. 2e décan, vous n’avez plus beaucoup d’aspect, profitez-en pour vous ressourcer, refaire le plein d’énergies positives.
Toujours à cause de Mars, l’une de vos relations pourrait vous agacer en profondeur. Son attitude vis-à-vis de vous, ses exigences, les intentions que vous lui prêtez, tout vous énervera (fin 1er décan, né autour du 1er juin). Un conseil, contenez-vous, ne dites pas de choses que vous pourriez regretter et n’agissez pas contre l’autre, mais plutôt dans le but de trouver un compromis, ou même de vous adapter parce que c’est ce que vous savez faire mieux que d’autres.
1er décan, c’est vous qui recevez le plus d’influx en ce moment ! En plus de Vénus agréablement située en Scorpion, Mercure est face à vous en Capricorne et se trouve bien reliée à Vénus : auriez-vous reçu une invitation de quelqu’un à qui vous plaisez ou qui vous plaît à vous ? Vous pouvez aussi être en train de discuter avec quelqu’un sur internet et établir une relation agréable parce que vous partagez les mêmes idées et que cette personne n’est pas avare en compliments ?
Mercure et Jupiter entament un bon aspect qui sera exact entre jeudi et vendredi. Il se pourrait que vous ayez une bonne nouvelle et selon la position de Mercure elle peut concerner votre travail. En outre, en considérant les énergies de Jupiter, il y aurait une amélioration possible de vos conditions, voire de votre paye (Mercure, maître de votre secteur d’argent). Toutefois, avec Vénus en Scorpion, il se peut aussi que quelqu’un de la famille vous prête ou vous demande une somme.
La Lune traverse votre signe, 2e décan et début du 3e. Elle sera en harmonie avec Uranus en fin de journée, ce qui signifie que peut-être vous ne passerez pas une soirée habituelle, banale. Peut-être ferez-vous quelque chose de nouveau ou de spécial, et cela vous fera beaucoup de bien au moral comme au physique. 1er décan, Vénus et Mercure vous regardent avec bienveillance : quelqu’un fait preuve d’une grande gentillesse, vous vous demandez ce que cela signifie...
Si vous le pouvez, restez spectateur aujourd’hui, laissez les affaires et les problèmes des autres de côté pour vous occuper de vous. Vous avez besoin de repos, de silence, d’apaisement, parce qu’intérieurement vous êtes un peu trop préoccupé par divers sujets qui prennent plus d’importance qu’ils n’en ont réellement. Il faudrait que vous parveniez à relativiser, votre irritation baisserait d’un cran et vous pourriez vous détendre.
Chez vous depuis hier, Vénus forme plusieurs aspects très positifs pour votre 1er décan (né en octobre). D’abord avec Saturne, ce qui vous donne la certitude d’être en accord avec vous-même, surtout si vous avez choisi d’être seul. Mais avec le bon aspect qui se prépare entre Mercure et Jupiter, auquel Vénus participera, il est possible que vous rencontriez quelqu’un, ou que vous ayez même rendez-vous avec une personne qui vous a plu (alors que vous n’attendiez rien).
Votre sens du devoir est très accentué aujourd’hui, ne sortez pas des clous et obéissez à votre gendarme intérieur. Il vous en demandera peut-être beaucoup, car vous n’aimez pas être obligé de faire ceci ou cela, mais finalement vous serez content, ce soir, d’avoir fait ce que vous deviez faire : terminer un travail, vous occuper d’un parent, payer une facture ou envoyer de l’argent à un proche. Pour certains, la famille pourrait cependant être un poids...
Non seulement Vénus est bien placée depuis hier, mais elle forme aujourd’hui un bon aspect avec votre planète maîtresse, Saturne. Au moins deux possibilités : soit vous apprécierez votre solitude et n’aurez besoin de rien : vous vous contenterez de ce que vous avez. Soit vous êtes en couple et il connaît une période de consolidation parce que vous partagez les mêmes idéaux et que c’est un lien solide entre vous. Vous vous direz que vous avez le bon partenaire, sécurisant, fiable, mais peut-être pas très fun.
Né entre le 28 janvier et le 1er février, Mars est en harmonie avec vous et vous incite à distribuer de l’optimisme autour de vous ! Tout ce que vous faites ou décidez ces jours-ci est positif, rempli d’espoir, et les énergies que vous dégagez ne peuvent que vous conduire à réussir ce que vous avez entrepris. Que ce soit déjà concret, ou encore au stade de la préparation et même parfois simplement de l’idée, vous pouvez être sûr d’avoir pris la bonne route. Et ça va venir pour le 2e et le 3e décan.
Vénus étant dans une bonne position céleste et terrestre, en bon aspect avec Saturne et Mercure, vous ne pouvez que vous sentir bien avec vous-même et avec l’autre, surtout 1er décan. Certes Saturne est chez vous et peut représenter une épreuve, une séparation, mais c’est aussi une planète constructive, qui consolide les liens et accentue votre sérieux, votre sens du devoir. Le bon aspect de Vénus vous promet une ou des compensations parfois inattendues.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte