5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
La conjoncture d’aujourd’hui, qui réunit la Lune et Mercure en Lion face à Pluton, semble être très positive pour ceux qui sont nés au tout début du signe. Ceux qui reçoivent la conjonction Saturne/Neptune qui n’est pas encore rétrograde (elle le sera bientôt). En tout cas vous échangerez avec quelqu’un de très positif et qui possède une belle intelligence... Cette personne décryptera peut-être une partie de votre problème, ce qui vous laissera entrevoir des jours meilleurs. Je suis désolée pour les autres décans, il n’y a pas d’aspect pour vous !
Je ne suis pas sûre que vous apprécierez la rencontre de ce matin entre la Lune et Mercure en Lion, face à Pluton dont vous savez qu’elle est en dissonance avec vous. Vous pourriez apprendre une nouvelle déplaisante ou être vous-même porteur de cette nouvelle... Si vous deviez vous déplacer pour voir un membre de votre famille, il est possible que vous ne puissiez pas le faire pour des raisons indépendantes de votre volonté. Une dispute peut aussi éclater, attention à ne pas dire des choses que vous regretteriez (début du signe).
Mercure est en entrée en Lion hier soir et elle se trouve dès ce matin conjointe à la Lune, tout en étant en harmonie avec Saturne et Neptune. Mais elle est aussi opposée à Pluton. Ne vous inquiétez surtout pas, si vous êtes du début de votre signe, il se peut que vous soyez en train de vivre des changements imprévus, mais apparemment ils vous seront très bénéfiques et le seront même à long terme. Cela va certainement vous demander une coupure qui constituera une sorte d’avant- après, caractéristique des transits d’Uranus, qui est en train d’arriver dans votre signe.
C’est la Lune, votre planète maîtresse qui entre aujourd’hui en Lion et rejoint tout de suite Mercure. C’est donc le moment de faire travailler vos petites cellules grises, et en particulier sens des affaires, qui est souvent l’un de vos points forts. Cependant Mercure et la Lune se trouvent en Lion, il sera donc, comme je vous l’ai dit hier, plutôt question d’argent et de placement. Vous semblez être très hésitant, probablement parce que vous réfléchissez un peu trop et que cela vous empêche d’agir, c’est-à-dire de prendre une décision ferme et définitive.
La Lune entre dans votre signe ce matin et forme tout de suite une conjonction avec Mercure qui y est entrée hier soir ! Si vous êtes né au tout début du signe vous avez là un élément de réflexion, une situation à examiner sous tous les angles. Mais la Lune et Mercure sont en harmonie avec Neptune, la planète qui gère vos intuitions, ainsi qu’avec Saturne... Il serait donc judicieux que vous utilisiez à la fois une pensée et une réflexion bien structurées, tout en écoutant votre intuition, accentuée par Neptune.
Vous vous réveillez ce matin sous une conjonction entre la Lune et votre planète, Mercure qui est entrée hier dans le signe du Lion. Comme je vous les ai déjà dit, il s’agit de votre 12e secteur et cela ne vous concerne donc pas directement. Si vous avez à réfléchir – ce qu’indique la conjoncture, vous n’avez pas besoin de le faire tout seul. Vous pouvez très bien vous faire votre opinion en écoutant la radio, en regardant la télé ou en lisant votre journal. Les avis des uns et des autres pourraient vous embrouiller, mais il est difficile d’embrouiller une Vierge dont l’esprit critique est bien connu.
Je vous disais hier que l’entrée de Mercure Lion était une bonne nouvelle, elle est confirmée ce matin par une conjonction entre la Lune et Mercure qui touche surtout votre 1er décan. Cela signifie que vous pourriez avoir des nouvelles d’un proche, ou alors que vous allez effectuer un petit déplacement pour le week-end. Toutefois, Mercure s’oppose à Pluton tout en étant en harmonie avec Saturne et Neptune. Vous serez très sensible aux états d’âme des autres et ils n’auront pas tous une bonne influence sur vous. Sachez vous en protéger.
Si vous êtes né au début du signe, c’est-à-dire autour du 23, 24, 25 octobre, ce week-end ne sera peut-être pas le meilleur de l’année. Dès ce matin la Lune rencontre Mercure, et les deux sont opposées à Pluton. Il semble que votre relation avec un proche ou avec l’un de vos enfants adolescents ne soit pas très positive. Vous ne parvenez pas à communiquer avec la personne en question, ou c’est l’autre qui ne veut pas communiquer avec vous et cela vous attriste beaucoup. Ne cherchez pas à le/la faire parler, soyez simplement là en cas de besoin.
Au contraire des autres signes voisins, la conjoncture est parfaite pour votre 1er décan ! Vous avez peut-être l’occasion de vous évader ce week-end ? Ou alors vous allez vous investir dans la perspective d’un voyage que vous voulez faire, en définir les étapes, etc. Il n’empêche que vous pourriez également avoir à donner votre avis sur une situation et dans ce cas vous serez très sûr de vous, même si vous savez que ce que vous allez dire peut provoquer de fortes émotions autour de vous. Vous n’y échapperez pas, alors protégez-vous, mais sans vous montrer arrogant.
À peine entrée en Lion, Mercure est conjointe à la Lune ce matin et elles sont opposées à Pluton. Il y a un côté réparateur dans cette conjoncture. Si vous êtes du début du 1er décan, nous en avons souvent parlé, il y a un problème intime, familial, ou lié à votre travail. Et qui est représenté par la conjonction Saturne/ Neptune. Il se pourrait que vous ayez une conversation (ou un rendez-vous) qui va vous permettre éventuellement de voir la situation sous un autre angle ; cela peut être une vraie révélation pour certains d’entre vous. Une question d’argent peut aussi vous contrarier.
Dès aujourd’hui, vous sentirez la présence de Mercure en Lion, face à votre signe où se trouve Pluton ! La Lune entre en Lion ce matin et active cette conjoncture qui vous demande de regarder la vérité en face. Même si elle vous dérange profondément (1er décan, tout début du signe). C’est peut-être le point de départ d’une meilleure compréhension de vous-même et de certains évènements qui ont pu se produire dans le passé et que vous n’aviez pas intégrés dans votre roman personnel. Ne jamais oublier que Pluton est un révélateur, même si elle joue un rôle négatif.
Vous serez sensible à la conjonction entre la Lune et Mercure (opposée à Pluton), dans la mesure où elle se fait dans votre secteur 6, celui qui représente les services qu’on peut vous demander, ou les conseils qu’on attend de vous si vous avez une spécialité. Par exemple si vous travaillez dans le domaine du soin, de la santé, on peut vous demander des conseils sur ce qu’il faut faire pour tel ou tel problème. Si vous parvenez à répondre avec assurance aux demandes qu’on vous fera, vous serez drôlement fier de vous !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte