1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L’horoscope du lundi 16 décembre 2024
5 min de lecture

L’horoscope du lundi 16 décembre 2024

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le lundi 16 décembre 2024.

Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
L'Horoscope du 16 décembre 2024
00:02:44
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Quel que soit votre décan, vous aurez un motif de satisfaction cette semaine, à moins que vous ne soyez vraiment pinailleur, c’est-à-dire perfectionniste, accro aux détails. Il est vrai qu’il faudra supporter une harmonie entre Mercure et Mars, qui accentue votre perfectionnisme, le vôtre, mais aussi celui que vous demandez aux autres, à vos proches comme à vos collaborateurs. 1er décan, vous aurez de belles idées, serez un bon organisateur, mais il ne faudra surtout pas vous contredire. 2e décan, Vénus est avec vous toute la semaine, amours, amitiés et projets excitants, surtout entre mercredi et vendredi.

Taureau

Autant le 2e décan peut avoir une belle satisfaction, avec récompense financière en fin de semaine, autant les natifs de mai sont en conflit, le plus souvent avec eux-mêmes ou avec un opposant au sein même de leur famille, ou de leur équipe. C’est toujours la dissonance de Mars qui est présente, elle stationne sur le 5ème degré du Lion qui correspond aux Taureaux nés autour des 25 et 26 avril. Mais, comme je vous l’ai déjà dit, il se peut aussi que vous ayez des travaux à faire chez vous, à déménager, ou encore une sorte de virus à combattre vaillamment.

Gémeaux

Une excellente semaine pour le 1er et le 2e décan, un peu moins pour le 3e qui est dans une totale incertitude, dans un flou qui est loin d’être vraiment artistique ! Le Soleil et Neptune sont en dissonance jusqu’à vendredi et vous allez devoir faire des efforts pour y voir clair et pour être plus sûr de vous et de la direction que vous souhaitez prendre, surtout si vous êtes né après le 18 juin. Il est possible aussi que vous soyez obligé de supporter le côté envahissant ou manipulateur d’une personne qui est importante dans le domaine professionnel ou familial.

Cancer

À lire aussi

Vous entamez cette semaine avec la Lune dans votre signe aujourd’hui et demain. Mais, elle est bien reliée à Saturne, aussi vous saurez canaliser vos émotions et votre sensibilité. En tout cas, c’est ce que Saturne était censée vous apprendre depuis son entrée en Poissons en 2023, et il est possible que les deux premiers décans aient retenu ses leçons. Elle vous a appris le contrôle, le raisonnement, et surtout à mettre de l’ordre dans vos idées afin qu’elles ne se superposent pas à vos émotions et ne les alimentent à travers de pensées qui ne sont pas rationnelles.

Lion

Jusqu’à mercredi Mercure et Mars seront encore bien reliées et vous permettront 1er décan d’exprimer ce que vous avez sur le cœur, sans vous montrer trop agressif. Ce sont surtout ceux nés autour des 27, 28, 29 juillet qui reçoivent la conjonction de Mars qui sont concernés, mais comme Mars est rétrograde, elle perd de sa force, donnant probablement plus de pouvoir à Mercure et donc à la réflexion, à la raison. Mais cela dépend de la valeur de ces planètes dans votre thème natal, et vous pouvez aussi être vous-même victime de quelqu’un de provocant.

Vierge

Vous n’êtes pas très soutenu par la conjoncture, surtout né après le 19 septembre. Vous êtes partagé à propos d’une relation, mais plus pour très longtemps, promis. C’est à cause d’une dissonance entre le Soleil et Neptune, dont nous avons souvent parlé, mais elle se terminera fin mars avec l’entrée de Neptune en Bélier : elle y sera moins active sur vous et surtout sur vos relations. En revanche, à cette époque- là, le 1er décan et surtout le début du signe, pourrait gagner beaucoup plus ou au contraire voir ses économies fondre comme neige au soleil.

Balance

C’est une belle semaine pour votre signe, quel que soit votre décan. Un projet crève le plafond pour le 1er décan, alors que le 2ème est chanceux en amour ou avec l’argent. Quant au 3e, il reçoit les influx solaires en provenance du Bélier et peut briller dans sa manière de s’exprimer, de faire un discours par exemple, ou à travers un rapport que vous avez écrit. Toutefois, on ne sait pas pourquoi, vous ne serez pas très sûr de vous (fin du 3e décan), vous aurez peur de ne pas avoir été à la hauteur de ce qu’on attendait de vous. Mais n’ayez crainte.

Scorpion

1er décan, Mars stationne toute la semaine au zénith de votre zodiaque, vous donnant du fil à retordre dans le boulot : vous en avez trop, le temps vous manque. Mais cela peut malgré tout être positif dans la mesure où l’argent devrait récompenser vos efforts. Cependant, pour certains, il peut s’agir d’une querelle qui s'éternise et produit chez vous de la rancune contre un dirigeant ou contre l’un de vos parents (ou enfants). Mars étant rétrograde, vous n’avez pas les moyens d’agir comme vous le désirez, ce qui vous rend encore plus impatient !

Sagittaire

Deux événements cette semaine, d’abord la station de Mars en Bélier, favorable à l’élargissement de votre horizon, et l’entrée du Soleil en Capricorne dimanche. Nous en reparlerons le moment venu. D’ici là, le 1er décan est gâté par Mars qui, même rétrograde, lui donne l’envie d’avoir envie et une énergie à soulever les montagnes. 2e décan, c’est Vénus qui est à vos ordres et en bon aspect avec Jupiter. Les rencontres, professionnelles ou amoureuses, sont au programme de la semaine, surtout entre mardi et jeudi, vos meilleurs jours.

Capricorne

À partir de dimanche 20h56, on pourra vous souhaiter un bon anniversaire. D’ici là, logiquement, beaucoup se prépareront à partir ou à organiser leur réveillon. Pour l’instant et pas avant le mois de mars, il n’y a aucune dissonance sur votre signe (mais voir votre ascendant) et vous profitez surtout d’un bon aspect, tranquille et équilibrant de Saturne, votre planète maîtresse. Elle est actuellement en dissonance avec Jupiter, ce qui vous permet de lâcher prise, même si quelque part vous vous en sentez coupable. Mais cela ne peut que vous enrichir...

Verseau

Une belle semaine s’annonce, en tout cas si l’opposition de Mars ne vous ennuie pas. Au positif, elle peut se révéler très passionnée s’il y a un nouvel amour dans votre vie. Cela concerne surtout le 1er décan, mais le 2e n’a rien à vous envier : Vénus est chez vous toute la semaine et sera en totale harmonie avec Jupiter entre mercredi et jeudi. Un événement heureux ? Une naissance ? Ou une réussite flatteuse... Mais Jupiter étant en dissonance avec Saturne, certains événements vous obligeront à contrôler l’expression de votre joie ou de vos satisfactions.

Poissons

Mercure est repartie en marche directe et si un rendez-vous ou une négociation ont traîné, vous pourrez de nouveau les programmer, 1er décan jusqu’à dimanche. Il s’agit peut-être d’un entretien d’évaluation, ou d’une conférence à laquelle vous serez tenu d’assister. 2e décan, Vénus vous regarde depuis votre secteur 12 : vous enveloppez votre histoire d’amour de mystère et de secret, mais peut-être parce qu’elle n’est pas basée sur quelque chose de réel ou parce que vous fuyez celui ou celle qui essaye de se faire aimer de vous : ça ne cadre pas avec votre idéal.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte