5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Il sera fortement question de Mars à partir de ce soir et jusqu’à jeudi soir. Or votre planète maîtresse est en harmonie avec votre 1er décan, tout en étant rétrograde. Elle est bien reliée à Mercure et vous avez probablement besoin de vous exprimer, mais vous ne devez surtout pas le faire sans bien réfléchir auparavant (Mars est rétrograde). Toute action doit être réfléchie en ce moment, sinon vous n’atteindrez pas votre objectif. Une bonne préparation sera une garantie de réussite, la balle est dans votre camp, cela ne dépend que de vous.
3e décan, c’est vous qui avez la vedette aujourd’hui, la Lune éclairant Uranus qui occupe votre décan jusqu’en juillet prochain. Au positif, vous le savez, il s’agit de vous libérer d’une contrainte, d’une tutelle et donc de la personne qui l’exerce. Cependant, cela peut venir de l’intérieur, c’est-à-dire de vous-même et des « ordres » que vous vous donnez pour être performant ou pour ne montrer qu’une bonne image de vous. Et si vous vous laissiez un peu tranquille, si vous lâchiez prise ? Qu’est-ce que vous risquez ?
Né entre le 27 mai et le 1er juin, Mercure est face à vous et sera particulièrement active entre ce soir et jeudi. On pourrait vous faire une proposition, ou c’est vous qui devrez faire une offre, voire une invitation... Une discussion peut également vous permettre de trouver un accord avec un (futur ?) partenaire de boulot... Autre interprétation : un accord, un contrat peuvent être signés. Sinon, en moins positif, cela peut correspondre à une explication un peu vive : on vous reproche quelque chose et vous devez défendre votre point de vue, ou expliquer votre comportement.
La Lune est encore chez vous jusqu’à ce soir, et au passage elle nourrit les énergies d’Uranus qui est en harmonie avec votre 3e décan. Cela dure depuis le début de l’année et c’est probablement un moment de votre vie où vous avez besoin de plus de liberté, de vous sentir autonome, de vous débarrasser de ceux qui exercent des pressions sur vous, et même dans certains cas, vous devez vous défaire d’une pression sociale. Il y en a des tas, et parfois nous n’en sommes absolument pas conscients. Vous pourriez aussi prendre votre indépendance dans le boulot, monter votre petite entreprise.
La Lune entrera dans votre signe autour de minuit ce soir, mais les natifs du 1er décan en auront déjà des vibrations dans la soirée. Elle va vers une conjonction avec Mars, qui occupe votre décan et il est donc possible que vous ne teniez pas en place et que vous ayez un sommeil agité. Mars étant en relation avec Mercure, comme je vous l’ai dit hier, il se peut aussi que vous ne digérez pas bien une conversation que vous aurez eue dans la soirée. Avec la rétrogradation de Mars vous intériorisez les choses au lieu de les "sortir".
3e décan, la Lune éclaire le bon aspect qu’Uranus vous envoie aujourd’hui et c’est de changement dont il sera question. D’évolution de votre statut : promotion, nouveau job plus stimulant, ou encore prise de liberté bienvenue car vous ne teniez plus le coup dans l’environnement qui était le vôtre au quotidien. Vous pourriez aussi décider de partir, de changer de région et même de pays pour certains. C’est vraiment une grande aventure qui s’offre à vous, surtout si vous êtes né après le 16 septembre. Ne laissez pas passer vos chances.
3e décan, je vous disais hier que vous étiez dans une bonne période pour vous exprimer et quel que soit le moyen que vous avez choisi, vous vous ferez entendre. En fait, il y a quelque chose qui a changé pour vous, surtout si vous êtes de la fin du signe, c’est que Pluton a terminé sa dissonance avec vous, elle est entrée en Verseau où elle passera 20 ans et ne reviendra plus vous embêter avant 250 ans ! Peu à peu, vos angoisses ou les situations difficiles que vous avez pu connaître vont disparaître au profit d’une forme de renaissance (surtout en avril/mai).
Vous le savez 3e décan, Uranus s’oppose à vous depuis le début de cette année et ce n’est pas facile à vivre, parce que vous avez le sentiment que la vie vous en veut, que ce que vous avez construit n’est pas aussi solide que ça et que l’instabilité règne, que ce soit dans votre travail ou dans votre vie sentimentale. Pour l’instant, Uranus rétrograde (jusqu’à fin janvier) : vous devez réfléchir aux signaux que la vie vous envoie et qui sont certainement des avertissements : un changement de comportement avec autrui peut se révéler nécessaire.
Vénus se rapproche de son bon aspect avec Jupiter, elle commence à prendre de l’importance, vos sentiments aussi, et si vous avez quelqu’un en tête, vous pourriez avoir une connexion un peu spéciale avec cette personne d’ici vendredi. En tout cas, ce sera le bon timing pour lui parler franchement, mais en restant dans l’humour et la légèreté, on ne sait jamais. Il ou elle n’est peut-être pas sur la même fréquence que vous... Mais ce serait étonnant, surtout que Vénus est en Verseau et qu’elle aime bien faire des (bonnes) surprises quand elle est dans ce signe.
Les énergies d’Uranus seront à votre service aujourd’hui, en particulier 3e décan. Nous avons souvent évoqué le côté positif et libérateur de cette planète, bien placée et qui vous offre la possibilité de vous débarrasser de tout ce qui vous empêche d’être totalement vous-même, de tout ce qui pourrait être une sorte de dictature venant à la fois d’une pression sociale mais aussi d’une pression que vous vous mettez vous-même. Uranus vous dit de passer à autre chose, cette libération vous apportera plus que vous le pensez.
Je vous ai parlé rapidement hier de la dissonance entre Jupiter (rétrograde) et Saturne. Elle sera exacte la semaine du 23, mais elle est déjà très active et crée des difficultés, des ralentissements, ou des obligations ennuyeuses. Vous avez peut-être affaire à l’administration et parfois cela peut être un cauchemar... même si Jupiter est en bon aspect avec vous (2e décan). Heureusement, dans le même temps, Vénus est conjointe à votre Soleil et vous avez peut-être une source de satisfaction qui compense le reste.
La Lune éclaire Uranus aujourd’hui, laquelle est en harmonie avec votre 3e décan (nous en avons souvent parlé). La planète étant rétrograde, le processus d’ouverture sur le monde qu’elle représente est ralenti, ou très intériorisé. Mais il reprendra fin janvier quand Uranus repartira en marche directe. Vous pourrez de nouveau apprendre de la vie, et peut-être aussi d’un proche qui a de l’expérience et vous montre comment vous pouvez en acquérir plus. C’est important pour votre devenir : tout apprentissage ajoutera une pierre à votre édifice personnel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte