Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Les prévisions d’hier pour votre 2e décan sont peut-être encore plus d’actualité étant donné que la Lune s’oppose à la conjonction entre Vénus et Saturne, ce qui l’active davantage. Si jamais cela représente un ennui, quelque chose que vous gardez pour vous, vous avez vraiment intérêt à en parler à un proche qui saura vous comprendre. Cela vous soulagera, car tout poids partagé est plus léger. Qu’il s’agisse d’argent, ou du souci que vous vous faites pour un proche, le garder pour vous ne peut que rendre les choses plus douloureuses.
Vous êtes dans la même ambiance qu’hier, de plus elle est accentuée par le transit de la Lune en Vierge. Comme je vous l’ai dit, ce n’est pas négatif pour vous, vous avez l’esprit pratique et la Lune en Vierge montre que tout est bien en ordre et organisé dans votre tête. Quoi qu’il se passe, vous gardez votre calme ! De plus, il est possible (2e décan) que vous nouiez un lien solide, amical ou amoureux, la conjoncture étant propice aux relations de longue durée. Mais il se peut aussi que cette personne soit plus âgée, que ce soit un modèle pour vous.
La conjoncture d’hier est toujours active, et encore plus étant donné que la Lune en Vierge s’oppose à Vénus et Saturne en Poissons. Si vous êtes du 2e décan, vous vivez une situation ennuyeuse, qui peut autant vous attrister que vous déprimer, peut-être parce qu’une personne que vous aimez est malade ou qu’elle vous demande quelque chose que vous ne pouvez pas lui donner. Il est possible aussi qu’un ou une ex. vous poursuive pour revenir avec vous, par exemple. Et vous n’en voulez pas ! La fuite semble être une solution...
Si vous étiez satisfait de la conjoncture d’hier, vous le serez encore plus aujourd’hui ! La Lune en Vierge éclaire la conjonction Vénus/Saturne et il est possible que vous croisiez quelqu’un que vous trouverez à votre goût. Il ou elle vous paraîtra sérieux/se, vous serez séduit par sa personnalité, par son humour et peut-être aussi par sa culture. Toutefois, un autre aspect se manifeste aujourd’hui, qui indique que vous pourriez vous faire un film et y croire. Rêvez si vous le voulez, mais gardez un contact avec le réel.
Étant donné que la conjoncture d’hier est encore plus active aujourd’hui, il se peut que vous vous posiez un peu trop de questions qui n’auront pas de réponse. Cela peut concerner, comme hier, un problème d’argent auquel vous ne voyez pas de solution pour l’instant, bien qu’un proche vous donne une bonne idée que vous devriez examiner de près... Mais il est aussi possible que vous soyez un peu trop possessif avec celui/celle que vous aimez et que cela déclenche une dispute entre vous.
Non seulement Vénus et Saturne sont encore conjointes face à vous comme hier, mais la Lune traverse votre signe et s’oppose aux deux planètes (2e décan). Cela accentue vos craintes concernant une relation qui ne se passe pas bien, ou alors votre difficulté à faire un choix, que ce soit dans le domaine amoureux ou financier. Cela ira mieux après dimanche car Vénus se séparera définitivement de Saturne. Né aux dates citées hier (7,8, 9 septembre) vous serez certainement soulagé, Saturne étant également sur le point de cesser son opposition avec vous.
Vénus et Saturne sont encore conjointes, comme hier, et jusqu’à dimanche. Il semble que le point d’orgue de cette conjoncture soit aujourd’hui puisque la Lune s’oppose aux deux astres depuis votre voisin Vierge. Il est possible que vous puissiez partager un travail pénible, à moins que vous ne soyez en train de mettre un point final à une collaboration avec un/e partenaire... Et les bons influx de Jupiter, même si elle est rétrograde, montrent que vous pourriez en être soulagé/e. C’est pourquoi vous ne devez pas hésiter à suivre vos envies.
La conjoncture est tout aussi favorable qu’hier, de plus elle est accentuée par le passage de la Lune en Vierge, votre secteur amical et qui gère aussi vos projets. Si vous avez envie de vous engager dans une relation dont vous avez pu constater qu’elle était authentique et sincère, c’est le bon moment : cette conjoncture correspond à votre idéal, en tout cas, c'est ainsi que vous le vivez. Il s’agit peut-être d’une relation dont la base est amicale et qui ne peut être que durable parce que construite sur de bonnes et solides fondations.
2e décan, vous n’êtes toujours pas débarrassé des dissonances, en particulier celle que vous envoie la conjonction de Vénus avec Saturne. Elle est même accentuée aujourd’hui par les influx de la Lune en Vierge. Ils représentent la part raisonnable de votre personnalité et elle est sollicitée par ce qu’il se passe dans votre vie personnelle ou familiale, intime en tout cas. Toutefois, la Lune étant au zénith, on peut se demander si vous n’êtes pas en quelque sorte « victime » d’une réorganisation de votre entreprise, et en votre défaveur.
La Lune en Vierge vient s’opposer à la conjonction de Vénus et de Saturne dont je vous parlais hier. Ce n’est pas difficile à vivre pour votre 2e décan, qui s’est semble-t-il très bien organisé dans sa solitude ou dans son besoin d’être seul en ce moment. C’est votre grande force que de ne pas avoir peur d’être seul, parce que cela signifie que vous êtes bien avec vous-même. Cela ne vous empêche pas, malheureusement, d’avoir une forte crainte de l’abandon depuis l’enfance et, paradoxalement, il est possible que vous la ressentiez en ce moment.
Avec la Lune en Vierge, qui est en dissonance avec Jupiter, Vénus et Saturne, les choses se compliquent ! Peut-être plus dans votre tête que dans la réalité. Une question d’argent, comme hier, peut prendre encore plus de place parce que vous allez vous focaliser dessus et essayer de trouver des solutions par vous-même, alors que peut-être, si vous demandez de l’aide à quelqu’un qui s’y connaît, le problème sera réglé plus rapidement. Quoi qu’il en soit, veillez à ne pas exagérer les choses, comme Jupiter pourrait vous y inciter.
Comme hier, Vénus et Saturne sont en dissonance et la Lune vient s’opposer à elles, ce qui ne peut qu’accentuer la part d’irrationalité dans ce que vous vivez. Il y a peut-être – et même sûrement – une vraie difficulté dans la réalité, mais votre imagination l’exagère et vous avez l’impression, 2e décan, que (par exemple) vous êtes en train de tout perdre. Ou que vos amours sont sur le point de s’éteindre... La meilleure chose à faire, c’est de garder une juste mesure dans votre appréciation de la situation, quitte à vous confier à un proche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte