Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Vénus arrive en Verseau et rencontre à la fois Mars et Pluton. Nul doute qu’il y a de la révolte dans l’air, surtout en ce qui concerne le collectif, le groupe. En revanche, pour vous personnellement (1er décan) il peut y avoir quelque chose d’intense, de très excitant sur le plan sensuel ; à moins que vous ne vous engagiez à fond pour une cause. Si vous vous intéressez à l’avenir du pays vous serez dans la volonté d’espérer que les choses s’arrangent rapidement ; vous trouvez en effet que l’on frôle des extrêmes et cela vous angoisse.
L’entrée de Vénus en Verseau devrait être remarquable dans la mesure où elle rencontre Mars et Pluton, une conjoncture exceptionnelle. Il n’est pas sûr que cela vous touche personnellement, sauf peut-être né au tout début du signe (20 au 23 avril) et encore. En tout cas, vous serez sensible au manque de cœur de certains, peut-être suite à un attentat ou quelque chose de ce genre. Au plan personnel quelqu’un risque d’avoir une attitude un peu tyrannique avec vous.
La cinquième planète entre en Verseau aujourd’hui, il s’agit de Vénus, planète d’amour et de conciliation. Elle serait seule, ce serait top pour vous, mais elle rencontre Pluton et Mars, deux astres plutôt violents. Vénus pourrait atténuer les choses, c’est en tout cas ce que vous penserez. En effet, quelqu’un pourrait jouer un rôle conciliant si jamais il y a un gros conflit autour de vous, ou même entre deux pays. Les planètes étant en secteur 9, cela peut se passer loin de chez vous.
En attendant lundi et le changement d’ambiance promis, Vénus entre aujourd’hui en Verseau et rejoint Pluton et Mars. Cela fait à présent 5 astres dans ce signe révolutionnaire, réformiste, mais qui est aussi un signe d’espoir et de renouveau. Il est difficile de dire ce qui va dominer, de plus, cela dépend de la situation. Elle peut évidemment toucher tout le monde et être pour vous une lointaine crise, mais qui vous inquiète dans ses éventuels développements.
Vénus vient s’ajouter aux planètes qui se trouvent déjà face à vous, c’est-à-dire Mars et Pluton, sans oublier Mercure et le Soleil. On peut penser qu’il se passe des choses surprenantes dans le monde et que vous en êtes le témoin. Comme tout un chacun, vous vous posez des questions sur l’avenir et vous vous dites qu’il faudrait agir de manière radicale. Mais cela ne vous appartient pas, vous n’êtes pas aux commandes, c’est juste votre avis.
Avec l’arrivée de Vénus en Verseau, on pourrait penser que la situation va évoluer différemment, mais elle se heurte elle aussi à Mars et à Pluton. Il y a maintenant, cinq planètes dans ce signe du Verseau, révolutionnaire, réformiste, et parfois un peu tyrannique et rigide. A priori, la situation ne vous touche pas, en tout cas pas directement et vous ne faites que la subir sans pouvoir rien faire. Toutefois, pour certains, les questions de santé peuvent être au premier plan.
Les cinq planètes qui sont à présent en Verseau sont en harmonie avec vous ! Sur le plan personnel, c’est top ! Surtout pour le 1er décan qui peut rencontrer le succès. Toutefois, sur un plan plus général, les événements ne sont probablement pas top, eux ! Il s’est passé quelque chose qui est difficile à définir (prévisions écrites le 5 janvier) mais qui peut être aussi bien un attentat, qu’un événement écologique, climatique... Quoi qu’il en soit, la conjonction Mars/Pluton a un côté destructeur.
Vénus se rajoute à Mars et Pluton, déjà en Verseau, alors que Mercure et le Soleil s’y trouvent également. Cela met fortement l’accent sur ce signe qui représente votre pays, votre famille, et il se peut qu’un événement soit venu rompre l’équilibre dans lequel vous étiez depuis quelque temps, surtout 1er décan. Cela dit, l’événement en question peut autant être local que mondial, et il est clair en tout cas que vous serez profondément remué.
Vous êtes plutôt gâté par la conjoncture, 1er décan, surtout né avant le 30 novembre. Vénus vient d’entrer en Verseau où elle rencontre Mars et Pluton, une conjoncture très forte pour vous, mais pas forcément sur le plan affectif. Cela se passe en secteur 3, celui des relations avec l’entourage qui gère aussi votre curiosité et votre goût pour l’information. Et dans ce domaine, il semble que vous êtes servi : vous vous passionnez vraiment pour ce qu’il se passe, autour de vous ou plus loin...
Vénus vous quitte pour votre voisin Verseau où elle rencontre d’emblée Pluton et Mars. Si cela vous touche personnellement – ce qui n’est pas sûr – ce sont des questions touchant votre argent et un éventuel achat qui seront au premier plan, et les difficultés que vous rencontrez pourraient vous faire reculer et même renoncer. Mais la situation peut être générale et avoir des conséquences parfois très compliquées sur le plan économique. Pour notre pays ou pour plusieurs.
Après Mars la guerrière, c’est au tour de Vénus la pacificatrice d’entrer en Verseau. Elle sera elle aussi conjointe à Pluton et à Mars, cela peut déchaîner de la passion en vous, ou autour de vous. Cela peut autant être de la passion amoureuse qu’amicale (1er décan). Toutefois, il est aussi possible qu’au contraire, vous vous coupiez de tout sentiment et qu’on vous trouve très froid face à un événement qui peut être très remuant. Pour en revenir au positif : certains vivront une aventure qui doit demeurer secrète.
Vénus en Verseau occupe votre secteur 12, celui qui révèle que vous vous mettez parfois dans des situations inextricables, et on peut interpréter cette conjoncture de manière positive ou négative. Au positif, vous ne serez pas dupe de certaines croyances ou des promesses que l’on peut vous faire. Mais vous pouvez aussi éprouver de la passion pour quelqu’un qui n’est pas libre. Au négatif, vous vous sentirez victime de quelqu’un de tortueux et de manipulateur (1er décan).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte