4 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Ces cinq planètes en Verseau occupent un secteur qui parle d’espoir. On pourrait penser que vous n’êtes qu’espoir, et vous avez entièrement raison, 1er décan. Beaucoup de choses vont changer et il peut même se passer un événement très inhabituel et marquant cette semaine, quand Mars abordera le Verseau en conjonction avec Pluton (demain mardi). D’ailleurs, cette conjonction un peu violente est déjà active depuis quelques jours. La dernière fois c’était en 1781...
Pratiquement toute la semaine, vous aurez le sentiment de crouler sous les contraintes, de ne jamais avoir le temps de rien et cela vous mettra en rage, 1er décan. Il faut dire que la rencontre (déjà active) entre Mars et Pluton en Verseau est totalement inédite depuis des siècles (1781) et qu’il peut y avoir une crise à cause de votre boss, un peu tyrannique. A moins que vous ne soyez très remué par un événement national ou international.
Un climat vraiment très spécial, voire inédit, avec toutes ces planètes en Verseau qui vous donnent le sentiment d’être plus libre que vous ne l’avez jamais été, 1er décan. Toutefois, on peut avoir quelques réserves sur la rencontre entre Mars et Pluton, déjà active alors que Mars entre en Verseau demain. Cet aspect universel est symbolique d’un acte de tyrannie, de violence, mais pour vous, cela semble se passer au loin...La dernière fois que cet aspect s’est produit : octobre 1781.
Les forces du Verseau sont à votre service, et elles sont spéciales cette semaine. Vous pourriez avoir à endiguer une crise familiale, ou dans votre boulot. Cela peut être une crise touchant l’image de l’entreprise où vous travaillez, comme cela peut être de nature financière. De plus, la rencontre entre Mars et Pluton (déjà active) n’est pas très positive pour la paix dans le monde. Nous pouvons tous avoir un sentiment d’impuissance face à quelque chose de violent.
Le Verseau est face à vous, il représente le monde des autres. Aussi, tout ce qui les concerne, individuellement ou collectivement, aura un fort impact sur vous. Et en particulier si vous êtes né en juillet, au début du signe. Il y a une conjonction, déjà active, entre Mars et Pluton qui peut être négative pour votre conjoint, un associé, un groupe ou même si on élargit, sur une population. Mais c’est peut-être déjà passé (prévisions écrites le 1er janvier).
Les questions et autres inquiétudes liées à la sécurité, la vôtre et celle de vos proches, seront au premier plan toute cette semaine ; toutefois, que faire ! Vous avez des idées, et une tonne de compassion, vous pouvez certainement trouver le moyen de vous rendre utile. D’autres seront un peu paralysés par la certitude de ne pouvoir rien faire qui pourrait changer le cours des choses, c’est-à-dire votre sentiment réel d’insécurité.
La conjoncture est très bien placée pour vous, 1er décan surtout. Elle vous révèle à vous-même, certains pouvant se découvrir un talent dans les mois à venir. Je m’interroge cependant sur la rencontre Mars-Pluton au début du Verseau, déjà active, et si elle vous donne une force et une détermination incomparables, elle peut avoir un côté destructeur sur un plan plus général, plus collectif. A priori, cela pourrait vous causer de fortes émotions
Je ne sais pas si vous apprécierez la conjoncture, consultez votre ascendant, mais pour votre signe elle soulève quelques angoisses pour ceux du 1er décan notamment. Il y a une conjonction entre Mars et Pluton, vos deux maîtres... Ces astres ne se sont pas rencontrés dans ce signe depuis des siècles (octobre 1781). Ils parlent de destruction et de reconstruction, mais il n’est pas sûr que cela vous touche personnellement, à moins que vous n’ayez décidé de changer de vie.
Pour vous, la très forte conjoncture de cette semaine occupe un secteur positif de votre zodiaque, celui qui est dédié aux informations et à leur communication. Vous serez très à l’écoute de ce qu’il se passe à côté de chez vous, ou quelque part dans le monde. Mars et Pluton se rencontrent en Verseau, ce n’est pas arrivé depuis des siècles, la dernière fois c’était en octobre 1781, (guerre d’indépendance aux USA).
La rencontre entre Mars et Pluton qui marque cette semaine occupe un secteur matériel de votre zodiaque. Il y a urgence à trouver une solution à un problème financier. A moins qu’un de vos biens ne soit endommagé et qu’il ne faille le reconstruire. L’association de ces deux planètes symbolise destruction et reconstruction, et cela peut s’appliquer à plusieurs domaines. Il est même possible que cela ne vous concerne pas personnellement.
Cette semaine, cinq planètes sur dix transitent votre signe, et certaines comme Mars seront conjointes à Pluton. Un aspect universel et qui est symbole de tyrannie. 1er décan, est-ce vus qui vous tyrannisez en vous imposant des charges trop lourdes, ou est-ce que cela vient de l’extérieur, c’est-à-dire de quelqu’un en particulier ou des décisions prises par l’exécutif et que vous jugez liberticides ?
Ne cherchez pas à changer les autres, c’est peine perdue, votre conjoint, vos enfants, vos voisins, ce n’est pas votre rôle, c’est la vie qui doit les faire évoluer. Toutefois, comme vous êtes une bonne âme, vous avez envie de les pousser, de leur montrer ce que leur vie pourrait être s’ils changeaient. Mais et vous ? Faites-vous ce qu’il faut pour vous sortir de votre schéma, surtout s’il ne vous convient pas, s’il y a quelque chose qui manque ou qui cloche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte