Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
L’entrée de Mars en Verseau aujourd’hui s’accompagne de sa conjonction avec Pluton dont nous parlions hier. Il est très possible que l’événement qui est attaché à cette conjoncture se soit déjà passé, mais il a des conséquences probablement plus importantes que vous ne le pensiez au départ, et cela vous sautera aux yeux dans le courant de la journée. Peut-être que j’exagère, mais certains n’envisageront plus leur avenir de la même manière.
Nous en parlions hier, Mars entre en Verseau ce mardi et rencontre Pluton, cela se passant tout en haut de votre ciel, dans un secteur qui gère la carrière, les événements importants ainsi que votre conjoint (si vous êtes une femme) ou un parent. C’est une conjoncture difficile pour tous, et plus particulièrement pour le 1er décan. Il se peut aussi que quelqu’un, dans votre hiérarchie, puisse se montrer un peu tyrannique à votre égard.
Vous êtes encore dans une ambiance très inhabituelle avec l’entrée de Mars en Verseau et sa conjonction avec Pluton. Cela peut être très positif et révélateur pour certains (1er décan), alors que pour d’autres un événement leur semblera catastrophique. Mais ne soyons pas pessimiste parce que pour vous, c’est l’indication d’une grande force intérieure et d’un pouvoir de résilience, en tout cas si vous vous trouvez face à un événement qui déchaîne des passions.
Avec l’entrée de Mars en Verseau, les forces dont nous parlions hier sont encore plus remarquables et elles ont pu, ou vont, se déchaîner d’une manière ou d’une autre. Vous vous êtes peut-être retenu de réagir pendant longtemps face à quelqu’un qui abusait de son pouvoir et à présent vous ne voulez plus jamais subir. Vous chercherez par tous les moyens à retourner la situation et il y a de grandes chances pour que vous y parveniez.
L’ambiance sera à peu près la même qu’hier, sauf que Mars est vraiment en Verseau à partir d’aujourd’hui, 1er décan jusqu’au 26 février. Mais ce sont surtout ces jours-ci qui sont délicats à cause de la conjonction porteuse de violence entre Mars et Pluton. L’événement (s’il y en a eu un) s’est peut-être déjà produit et il peut avoir des développements que certains, dotés d’un bon sens de l’anticipation ou qui sont clairvoyants, pourront envisager.
L’entrée de Mars en Verseau ne fait que confirmer ce que je vous disais hier sur le problème de l’insécurité. Toutefois individuellement, vous pouvez aussi vous sentir en insécurité parce que, Saturne étant face à vous, votre partenaire, un associé ou des collègues prennent des distances, ou c’est vous qui vous éloignez. Et si vous aviez un équilibre jusqu’à présent, vous sentez ou pressentez que vous allez avoir du fil à retordre et que ça ne sera pas facile à vivre.
Vous n’aurez pas à vous plaindre de l’entrée de Mars en Verseau et de sa conjonction avec Pluton qui va durer quelques jours (1er décan). Ce sera comme si vous étiez au volant d’une voiture de course : vous sentirez que vous avez un puissant moteur et que vous pouvez appuyer sur l’accélérateur quand vous le désirez. En faisant toutefois attention car vous pourriez avoir un sentiment de toute-puissance et ça, ce n’est pas positif à moyen ou long terme.
L’arrivée de Mars en Verseau s’accompagne, nous l’avons vu, de sa rencontre avec Pluton. L’aspect est exact aujourd’hui et peut correspondre à la fin de quelque chose et le début d’autre chose. 1er décan, vous pourriez tourner une page de manière un peu impulsive et donc irréfléchie, sans vous rendrez compte des conséquences que cela peut engendrer dans le futur. Aussi, si vous voulez prendre une décision drastique, réfléchissez bien avant. Toutefois, la décision peut ne pas venir de vous...
Mars est donc entrée en Verseau ce matin, il semble que ça ne change pas grand-chose par rapport à l’ambiance d’hier, mais on notera que la Lune est en Bélier – signe géré par Mars – et que donc cette planète se trouve renforcée. Il se peut qu’une agression ait eu lieu quelque part, une situation qui va largement être commentée et l’est peut-être déjà dans la mesure où « l’événement » lié à cette conjoncture a pu avoir déjà lieu et pourrait changer la face des choses.
Ça y est, Mars vous a quitté ce matin et est entrée en Verseau. La planète y est conjointe à Pluton, comme nous l’avons vu hier. Nous avions évoqué des problèmes matériels, avec une solution à trouver pour vous personnellement. Mais ce n’est peut-être pas pour vous... L’aspect a un côté destructeur et il est possible qu’un événement climatique ou autre, ait détruit des habitations (c’est un exemple) et qu’il faille donc reconstruire.
Évitez toute forme d’imprudence, on ne sait jamais, avec une conjonction Mars- Pluton dans votre 1er décan, vous irez dans les extrêmes sans prendre les précautions élémentaires. Attention aussi, vous aurez tendance à être trop exigeant, parfois même un peu dur avec les autres qui vous trouveront légèrement tyrannique. Mais ça peut aussi être le contraire, c’est-à-dire que quelqu’un va vous tourmenter en vous provoquant. Soi-disant pour que vous donniez le meilleur de vous-même...
En Verseau, Mars rencontre tout de suite Pluton, une conjonction assez dure, parfois violente, mais pas pour vous directement (1er décan). Cela peut correspondre à un acte répréhensible de la part d’un pays vis-à-vis d’un autre pays, par exemple. D’une communauté vis-à-vis d’une autre... Vous pouvez aussi être le témoin d’une forme de violence de la part de l’un de vos proches et ne pas pouvoir agir parce qu’il n’est pas responsable de ses actes... à votre plus grand regret.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte