5 min de lecture

L'horoscope du jeudi 15 février 2024

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le jeudi 15 février 2024.

Christine Haas

Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL

Christine Haas

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Dans les jours qui viennent, vous pourriez avoir à changer d’avis à propos d’un projet, ou même d’une personne que vous connaissez et dont vous vous étiez fait une idée qui était peut-être fausse. Par ailleurs, votre esprit de contradiction, déjà très présent quand Mercure est en Verseau, sera accentué et vous aurez tendance, pendant quelques jours, à couper la parole aux autres pour imposer vos idées qui seront, bien sûr, le contraire de ce que pensent les autres.

Taureau

Si vous êtes sensible à la dissonance qui se prépare entre Mercure et Uranus, ne vous étonnez pas si entre aujourd’hui et dimanche vous vous sentez stressé et même parfois un peu anxieux ou même angoissé. A l’origine, probablement, une conversation où il sera question de l’avenir, le vôtre, celui d’un proche, voire de la planète, et cela vous incitera à vous projeter dans un futur déplaisant, notamment si vous êtes né autour des 9, 10, 11 mai. Cependant, vous en aurez tous des échos.

Gémeaux

Mercure, votre planète maîtresse est bien placée en Verseau, mais elle entame une dissonance avec Uranus – maître du Verseau – et vous risquez de devoir vous excuser pour avoir fait de l’humour ! Cela aura déplu à l’un de vos proches et ça vous agacera parce que vous estimerez qu’il ou elle exagère ! Par ailleurs, attention aux imprévus et à l’énervement qu’ils peuvent provoquer ! Quel que soit le problèmes, dites-vous que vous trouverez une solution (ce week-end). Départ en vacances chaotique ?

Cancer

L’ambiance changera lundi prochain avec l’entrée du Soleil en Poissons, un signe d’évasion, de voyages. Allez-vous partir en vacances ? Mais peut-être que vous y êtes déjà... En tout cas, d’ici là, 3e décan, le Soleil et Mercure sont en Verseau et donnent la priorité aux questions financières. Ça vous prend la tête car vous avez une solution à trouver et vous ne pourrez pas vous détendre tant que vous de l’aurez pas trouvée. L’aspect Mercure/Uranus qui se prépare va vous y aider entre demain et samedi.

Lion

Mars commence à se détacher de Pluton, 1er décan, mais il faut encore être un peu patient et surtout tenter de dialoguer, ce qui n’est pas évident. 3e décan, Mercure et le Soleil sont face à vous et vous, vous allez pouvoir vous expliquer avec quelqu’un et faire une mise au point. Sauf que vous aurez affaire à un interlocuteur (avant lundi prochain) qui ne vous écoutera pas vraiment et vous le constaterez parce qu’il/elle vous coupera sans cesse la parole ou rejettera vos explications.

Vierge

1er décan, le Soleil arrive bientôt en Poissons (face à vous) et cela boostera votre vie sociale. Vous sortirez enfin de l’isolement dans lequel vous avez pu être depuis quelque temps ; c’est en tout cas ce que disait Saturne. Elle parlait aussi de stagnation professionnelle. Mais ça va changer rapidement, la période Poissons y sera favorable et surtout à la fin du mois quand Saturne ne s’opposera plus au 1er décan. Cependant, elle s’opposera au 2e... Nous en reparlerons.

Balance

Vous risquez d’avoir des discussions un peu houleuses d’ici lundi prochain. Vous serez cependant de très bonne foi, ce sont vos interlocuteurs qui ne le seront pas et qui tenteront, d’une certaine manière, de vous déstabiliser. Mais gardez confiance en vous s’il vous plaît, notamment né autour des 13, 14, 15 octobre. Soyez sûr de vous, et regardez vos interlocuteurs dans les yeux avec un air moqueur qui leur fera comprendre que vous avez très bien compris leurs manœuvres.

Scorpion

Uranus vous déstabilise en ce moment, ou plutôt c’est l’un de vos partenaires affectif ou professionnel, qui se montre insaisissable parce qu’il ou elle change d’avis comme de chemise. Né vers les 12, 13, 14 novembre, vous avez avec ce ou cette partenaire un adversaire coriace et que vous ne pouvez pas contrôler. Essayez de ne pas vous laisser déstabiliser, les influx des Poissons (à partir de lundi prochain) vous permettront de vous imposer ou d’être plus indifférent.

Sagittaire

Vous serez très habile pour manier la controverser et déstabiliser vos interlocuteurs, surtout si vous êtes né autour des 11, 12, 13 décembre. Lorsque vous échangerez avec quelqu’un, que ce soit dans le travail ou dans la vie privée, vous comprendrez très rapidement où il/elle veut en venir et vous le devancerez. Avant qu’il/elle n’ait fini de parler, vous affirmerez des arguments contraires. Mais ne faites pas ça avec n’importe qui !

Capricorne

Dans votre secteur d’argent, Mercure entame une dissonance avec Uranus, mais je pense qu’elle va vous arranger, en tout cas si vous êtes de fin décembre et début janvier. Vous avez peut-être un important achat à faire et vous ne serez pas dupe des arguments, un peu manipulateurs, du vendeur. Prenez du recul, ne vous précipitez pas, et accordez-vous le droit de changer d’avis si votre intuition vous envoie un signal d’alerte. Il faut l’écouter. 

Verseau

Il va y avoir des retournements de situation, des rendez-vous annulés, des imprévus et que sais-je encore avec la dissonance entre Mercure et Uranus qui est en formation et qui sera exacte entre demain et samedi. Si vous êtes né à la frontière du 3e décan, autour des 9 et 10 février, c’est à vous que cela s’adresse en premier, essayez avant toute chose de ne pas vous stresser parce qu’un détail cloche. Transformez ce stress en énergie pour trouver des solutions.

Poissons

Le Soleil va bientôt arriver chez vous, le 19, d’ici là il brille encore en Verseau, en regard de votre 3e décan. Il y a quelque chose à comprendre, pour vous, en ce qui concerne votre liberté, ou la liberté en général. Le Poissons a parfois tendance à se mettre en prison, une prison toute symbolique bien sûr. Il s’agit souvent d’une contrainte que vous vous imposez parce que vous pensez que c’est bien et que votre sens de valeurs vous interdit de faire autrement. Est-ce raisonnable ?

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte