En Direct
5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Vous vous intéresserez de très près à la conjoncture de cette semaine, car elle est un peu exceptionnelle : il n’y a pas une planète en bon aspect avec une autre. Au contraire, elles sont toutes mal alignées, et même Vénus va vers une opposition à Saturne, ce qui peut créer un climat très morose, du pessimisme face aux évènements. J’écris ces prévisions le 1er juillet et je n’ai pas d’idée de ce qui peut se passer, mais on peut imaginer qu’un gros mécontentement cherche à s’exprimer : l’orage gronde, mais je ne sais pas s’il va éclater, ou s’il a déjà éclaté.
Comme les autres signes, vous ne vivrez pas votre meilleure semaine ! Il y a des dissonances sur toutes les planètes, mais une seule s’adresse à vous directement : l’opposition entre Vénus et Saturne, qui peut créer du pessimisme. Cependant, elle se trouve en harmonie avec votre 2e décan et vous donnera le sentiment d’être solide, ou que votre couple est solide. D’ailleurs vous ferez front commun si les évènements tournent mal, et si un orage éclate. Vous serez probablement le signe le plus raisonnable du zodiaque.
Si vous avez jeté un oeil aux autres signes, vous savez que les planètes sont très mal alignées cette semaine et que deux d’entre elles sont conjointes dans votre 2e décan. Elles sont en dissonance avec Saturne, puis à partir de mercredi, avec Vénus. Il n’y en aura pas une pour rattraper l’autre... Au mieux on peut imaginer un gros mécontentement qui s’exprime par la voix des commentateurs à la radio ou à la télé... Cependant, cela peut aussi donner une situation très mouvementée dans la rue. Mais peut-être que je me trompe...
La semaine s’annonce assez rude, il est rare que la plupart des planètes soient en dissonance entre elles et cela ne peut que vous inciter à vous interroger sur l’avenir. Apparemment la situation ne s’arrange pas, elle pourrait même empirer dans la semaine, surtout demain et mercredi. Peut-être s’agit-il simplement d’une très mauvaise météo... Mais je crains que la météo sociale ne soit pas meilleure. Cela risque de beaucoup vous inquiéter, mais heureusement l’un de vos proches qui vous connaît bien saura vous rassurer, 2e décan.
Ce n’est pas la meilleure semaine de l’année, malheureusement les planètes ne sont pas bien alignées, mais vous n’êtes pas concerné directement par une conjoncture frustrante, intolérante, qui interroge beaucoup sur l’avenir en général, et le vôtre aussi bien sûr. Même Vénus, la planète du bien-être est des sentiments, s’y met aussi et sera opposée à Saturne dans le courant de la semaine, surtout le week-end prochain. C’est-à-dire que même le plaisir, sous quelque forme que ce soit, ne sera pas au rendez-vous.
C’est la semaine de tous les dangers, d’après une conjoncture où il n’y a pas un seul bon aspect entre les planètes. Certains, selon leur thème de naissance, auront bien sûr une meilleure conjoncture... Mais les évènements dans leur ensemble seront mal perçus ou mal acceptés, et les réactions peuvent être excessives. Certains d’entre vous se sentiront touchés personnellement, en particulier plusieurs natifs du 2e décan, nés autour des 7, 8, 9, 10 et 11 septembre. Une situation personnelle peut vous attrister.
Même si la conjoncture s’adresse pas à vous personnellement, il y a cette semaine une opposition entre Vénus, votre planète maîtresse je le rappelle, et Saturne. C’est-à-dire que les deux maîtres de votre signe s’opposent et ne peuvent que créer de la morosité, voire de la tristesse ou du pessimisme, et parfois chez certains de la peur. En particulier si vous êtes du 2e décan. Heureusement, Jupiter et Mars compenseront, vos perspectives plus lointaines, la promesse d’un voyage par exemple vous rendront un peu le sourire.
La Lune est encore dans votre signe ce lundi et cela indique que vous serez particulièrement sensible aux évènements. Et je dois vous dire que cette semaine est vraiment remuante et que si les évènements ne vous touchent pas de près, vous ne pouvez pas vous empêcher de les considérer avec une certaine inquiétude. Sur le plan personnel, il y a une dissonance entre Vénus et Saturne qui pourrait accentuer un sentiment de solitude, ou révéler que vous vous éloignez de quelqu’un, 2e décan en particulier. Pas de souci de cet ordre pour le 3e.
Peut-être suis-je dans l’erreur, mais il me semble que la conjoncture est excessive et votre planète, Jupiter, est prise dans une série de dissonances compliquées. Il n’y a pas de bons influx sur aucun des astres considérés par les astrologues et ce n’est pas de bon augure. D’ailleurs, la semaine dernière laissait présager ce qui arrivera cette semaine. Mais parfois, les événements ont de l’avance sur leur représentation astrale... Quoi qu’il en soit, même Vénus ne sera pas bien alignée, vous n’aurez donc pas beaucoup de plaisir.
Vous êtes réaliste et vous l’avez certainement prévu : la semaine ne s’annonce pas sous de bons auspices. Aucune planète n’est bien alignée avec les autres, il y a des dissonances dans tous les sens, mais je vous rassure elles ne sont pas en relation avec votre signe. Même la dissonance qui s’annonce entre Vénus et Saturne aura un effet plutôt positif sur votre 2e décan, les deux planètes étant en harmonie avec vous. Peut-être serez-vous satisfait de votre situation, même si elle ne correspond pas tout à fait à ce que vous souhaitez. Il faut parfois se contenter de ce qu’on a sur le moment.
Mardi et mercredi seront des journées difficiles, pas obligatoirement pour vous tout seul, mais pour tout le monde. La Lune activera les nombreuses dissonances qui s’affrontent dans le ciel et qui ont des répercussions sur la terre. On a l’impression que tout ira de travers, que bien des limites seront dépassées mais cela ne devrait pas avoir d’impact pour vous sur le plan personnel. À moins que vous n’ayez des enfants, des grands, et que l’un d’entre eux n’ait un problème qui vous tracasse.
La bonne conjoncture dont je vous parlais hier est passée aux oubliettes. La semaine s’annonce difficile, mouvementée, et votre 2e décan y sera encore plus sensible que les autres. Les planètes sont en dissonance entre elles, il n’y en a pas une pour rattraper l’autre et vous aurez l’impression que le sol tremble sous vos pieds. C’est une image bien sûr. Cela dit, il se peut que ça ne vous concerne pas directement, d’ailleurs c’est général, tout le monde sera plus ou moins affecté par les évènements de la semaine, ou qui ont eu lieu la semaine dernière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte