1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L’horoscope du mardi 10 juin 2025
5 min de lecture

L’horoscope du mardi 10 juin 2025

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le mardi 10 juin 2025.

Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Peu de temps après l’entrée de Mercure en Cancer dont nous parlions hier, c’est Jupiter qui y a fait son apparition, comme en 2013. Mais, à cette époque, elle n’était pas en dissonance avec Saturne et Neptune, comme elle l’est à présent et jusqu’à la fin du mois. Une situation est très amplifiée par Jupiter, elle provoque en vous des vagues d’émotions qui vous submergent, que ce soit à cause de ce qu’il se passe quelque part dans le monde, ou dans votre milieu familial. Un conflit pourrait vous obliger à faire appel à la justice et à ses représentants.

Taureau

Mercure a été rejointe, hier soir, par Jupiter la planète qui amplifie tout. Et comme les deux se trouvent en Cancer, le signe des émotions, il se peut qu’une situation provoque en vous des émotions fortes que vous aurez intérêt à ne pas garder pour vous. Au contraire, il faut que vous les exprimiez sinon elles auront un effet un peu toxique. La situation en question ne vous touche pas directement, mais vous y êtes sensible car vous avez des liens avec la personne ou le pays concerné. Attention aux fausses informations que vous pourriez recevoir.

Gémeaux

C’est Jupiter qui entre en Cancer aujourd’hui et ce sera probablement une aubaine financière dès qu’elle aura terminé les grosses dissonances qu’elle forme actuellement (en fin de mois). La conjoncture peut représenter un problème mondial, lié un besoin très amplifié de certains pays de se protéger d’un agresseur, mais qui est remis en question par la dissonance de Jupiter avec Saturne/Neptune. La situation est embrouillée et si elle l’est pour vous, Jupiter étant en secteur 2, il sera question d’argent ou de vos biens matériels, de votre confort aussi.

Cancer

À lire aussi

Jupiter est à présent chez vous, comme en 2013, mais cette année elle est en mauvaise posture jusqu’à la fin du mois. Ce sont les natifs de juin qui trinquent, avec une forte amplification de leurs émotions, et des hauts et des bas de l’humeur qui caractérisent souvent votre signe. Comme je vous l’ai dit hier avec Mercure, la situation générale peut être instable, tempétueuse, et être inquiétante. Et doublement inquiétante pour vous ! Mais dès le mois prochain cela a des chances d’aller beaucoup mieux.

Lion

Tout comme Mercure, Jupiter est entrée en Cancer et elles y sont conjointes, tout en étant en dissonance avec les planètes en Bélier, Saturne et Neptune. La situation est inquiétante, incompréhensible pour certains : est-ce qu’on ne vous ment pas ou est-ce qu’on ne vous cache pas certaines choses ? En tout cas, Jupiter et Mercure étant dans votre 12ème secteur, vous êtes plutôt spectateur tout en étant probablement très remué sur le plan émotionnel. Mais vous ferez tout pour que cela ne se voie pas.

Vierge

Jupiter est entrée elle aussi en Cancer, comme Mercure, et les deux planètes sont à présent en bon aspect avec les natifs du mois d’août. En dépit d’un contexte social, politique très difficile, vous avez un important projet que vous pourrez développer dès que Jupiter aura terminé ses dissonances, à la fin du mois. Pour Mercure, ce sera plus rapide, elle ne fera plus de dissonance à partir de demain. Autre domaine amplifié par Jupiter : vos amitiés et autres relations qui peuvent vous être utiles ou à qui vous pouvez être utile.

Balance

A la suite de Mercure, Jupiter est entrée en Cancer hier soir et leur conjonction se fait au zénith de votre thème, ce qui normalement devrait être un gage de succès. Et cela le sera certainement pour certains d’entre vous, dès que Jupiter aura terminé ses dissonances, à la fin du mois. Né en septembre, le problème c’est que la planète est freinée par Saturne et que Neptune n’arrange pas les choses puisqu’on ne sait pas sur quel pied danser. Heureusement, le bon aspect de Pluton vous protège en vous invitant à une sorte de renaissance personnelle.

Scorpion

Hier c’était Mercure, aujourd’hui c’est Jupiter qui a rejoint le Cancer où elle est passée la dernière fois en 2013. A priori, c’est une bonne conjoncture pour vous, pour donner plus de place ou plus d’importance à ce que vous faites, ou à l’une de vos relations. Toutefois, le plus souvent, cela correspond à une promotion, voire à une mutation. Cependant, vu les dissonances que Jupiter reçoit jusqu’en fin de mois, il semble que les choses soient compliquées ! Mais cela ne vient pas de vous, c’est le contexte général qui est compliqué et source de stress.

Sagittaire

Tout comme Mercure, dont nous parlions hier, Jupiter est entrée en Cancer et les deux astres sont en conjonction dans un secteur qui parle de productivité d’un côté et de fortes émotions de l’autre. Ce sont ceux de novembre les plus concernés, le secteur où se trouvent les planètes étant un secteur financier, il est possible que la situation générale, dans ce domaine, soit très inquiétante et cela pourrait vous stresser. Heureusement, vous êtes solide et vous avez peut-être même prévu la situation. Un parent peut également vous inquiéter.

Capricorne

Pratiquement en même temps que Mercure, Jupiter est entrée en Cancer hier soir, son dernier passage dans ce signe datant de 2013. Elle pourra jouer son rôle de régulateur, de médiateur aussi, mais seulement en fin de mois, lorsqu’elle ne sera plus en dissonance avec Saturne et Neptune (né en décembre). Pour l’instant, elle représente une situation embrouillée et qui est amplifiée par les émotions qu’elle provoque ! Cela dit, il y a peut-être de bonnes raisons pour que tout le monde soit déstabilisé par cette conjoncture.

Verseau

En plus de Mercure, qui est trop rapide et ne regardera plus votre 1er décan dès samedi, voici que Jupiter est entrée en Cancer et qu’elle regardera les natifs de janvier jusqu’au 24 juillet. Pour l’instant, et jusqu’à la fin du mois, Jupiter est en dissonance avec Saturne/Neptune ce qui amplifie les émotions, et parfois le sentiment d’injustice provoqué par une situation qui ne vous touche peut-être pas directement, une situation chaotique dont nous avons déjà parlé hier. Cependant, à terme, elle sera à l’origine d’un renouveau.

Poissons

Après Mercure, c’est Jupiter qui est entrée en Cancer, comme cela a été le cas en 2013. Sauf qu’à l’époque Jupiter n’a pas formé les dissonances qu’elle forme ces jours-ci et jusqu’à la fin du mois. D’habitude, elle est favorable à vos succès, elle les amplifie même, tout comme elle accentue votre instinct de protection vis-à-vis de vos enfants et de ceux que vous aimez en général. Mais sa relation avec Saturne et Neptune crée une situation mouvementée, incertaine et qui ne peut que vous inquiéter provisoirement.

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte