Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
En signe de Feu, comme le vôtre, Vénus vous propose une ambiance qui sera festive, mais malheureusement pas ces jours-ci puisqu’elle ne s’entend pas avec Saturne. Il va vous manquer quelque chose ou quelqu’un dans les prochains jours et cela peut donner une teinte nostalgique au réveillon de demain. Souhaitons que ça ne soit qu’un léger contre-temps, quelqu’un qui se décommande pour cause de grippe, par exemple. Un voyage, ou un voyageur, pourrait aussi vous préoccuper.
En ce qui vous concerne, Vénus occupe à présent un signe-secteur très passionné, souvent jaloux et possessif, alors attention à ne pas créer de crise inutile. La jalousie n’est pas une preuve d’amour, c’est juste la preuve qu’on veut vous posséder. Cela dit, le Taureau aime bien être possédé ! Vous appréciez les sentiments entiers et sans concession. La dissonance entre Vénus et Saturne risque d’accentuer passagèrement votre besoin d’amour passion et... votre jalousie (ou celle de l’autre).
Face à vous, Vénus en Sagittaire et, en haut de votre zodiaque, Saturne. Les deux ne font pas bon ménage, 1er décan, ne vous étonnez pas si vous êtes triste ou si vous vous sentez seul. Cela ne durera pas, bien sûr : la course des planètes nous apprend que rien ne dure éternellement, autant le bonheur que le malheur. Cela dit, cet aspect est déjà venu en 2023 pour ceux du tout début du signe (né les 20, 21, 22), aussi vous ne ferez que vous souvenir des mauvais moments passés.
La nouvelle position de Vénus, en signe de Feu, alors que votre élément est l’Eau, peut être stimulante et réveiller l’Eau qui dort, c’est-à-dire votre inextinguible soif d’affection. Mais Il faut, paraît-il se méfier de l’eau qui dort et votre libido pourrait elle aussi recevoir un petit coup de booster. La planète occupant votre secteur 6 du quotidien, on peut penser que votre chéri/e sera plus attentionné que d’habitude ou que c’est vous qui serez aux petits soins pour votre âme sœur.
Vénus en Sagittaire est très positive pour votre signe, vous vous sentez en pleine possession de toutes vos armes de séduction et pas de doute, vous plairez. Autant dans votre vie amoureuse que professionnelle. Toutefois, pendant deux ou trois jours, la dissonance que Saturne envoie à Vénus risque de gâcher un peu l’ambiance, mais vous vous rattraperez après et Vénus restera en Sagittaire jusqu’au 23 janvier (1er décan pour l’instant).
Vénus occupe à présent le secteur qui représente votre foyer, vos racines, votre enfance. Il y a certainement un rappel un peu difficile du passé ces jours-ci. Cela ne vaut que pour ceux du 1er décan, nés entre le 23 et le 27 août et cette ambiance se terminera le 3. Mais elle n’augure pas d’une ambiance de fête pour les autres Vierge, et pour tout le monde d’ailleurs. On peut se demander si quelque chose de l’actualité ne gâchera pas la fête.
Vous apprécierez cette Vénus du Sagittaire, dès qu’elle sera débarrassée de Saturne, c’est-à-dire le 3 janvier et que vous ne vous retournerez plus sur le passé. 1er décan, il est en effet possible (né entre le 23 et le 26 septembre), que quelqu’un vous manque, un/e ami/e, un frère ou une sœur parfois. Cette personne est absente, chacun pour des raisons différentes, et cela risque de vous assombrir pendant ces quelques jours. Autres Balance, pas de nuage à l’horizon, au contraire.
Le Sagittaire, occupé à présent par la planète d’amour, vous suit immédiatement et représente vos possessions. Veillez à ne pas traiter l’autre comme un objet, ou à ne pas l’utiliser dans un but quelconque. Surveillez aussi vos tendances jalouses et possessives. Cela semble négatif et c’est vrai que Vénus est en dissonance avec Saturne ces jours-ci, aussi cela vous alerte et vous replonge dans un vieux schéma relationnel que vous pensiez avoir abandonné. Mais ça ne durera pas et après le 3/1 vous profiterez au contraire d’une période plus intense et passionnée.
Cette année, l’entrée de Vénus chez vous s’accompagne d’une dissonance avec Saturne qui vous ennuie depuis mars dernier. Ne vous découragez pas, ça sera bientôt terminé. Pour être précise, 1er décan, vous ne l’aurez plus pendant très longtemps à partir de fin février. Mais pour l’instant, vous êtes triste (né entre le 20 et le 24 novembre), certains se sentent isolés, en manque d’affection, et cela même si vous êtes bien entouré. Courage, le 21 janvier, Pluton arrive et vous enverra de bons influx pendant des années.
En Sagittaire, Vénus est passionnée, elle s’emballe, et n’est pas votre genre. Vous le Capricorne, si tempéré, vous allez devoir vous adapter à une sorte de tourbillon. Soit c’est vous qui vous emballerez pour quelqu’un, mais ce n’est pas votre genre non plus, soit c’est quelqu’un qui manifestera plus que de l’intérêt à votre égard. A la limite, cela pourrait vous gêner car vous trouverez qu’il/elle ne respecte pas vraiment les formes, il/elle est un peu spécial. Heureusement, Vénus est limitée par Saturne jusqu’au 3.
Vous apprécierez l’ambiguïté d’une amitié qui s’apparente un peu à un flirt, mais patientez deux ou trois jours que Vénus soit sortie des griffes contrariantes de Saturne. C’est-à-dire qu’il peut y avoir un obstacle à votre désir de « conclure » ou de faire des projets avec la personne qui vous intéresse... Toutefois, Vénus c’est aussi l’argent et il est possible que vous ayez une dépense à faire, un cadeau à acheter, par exemple. Vous pourriez être contrarié par un budget trop serré à votre goût.
Né en février, Vénus n’est pas très souriante pendant 2 ou 3 jour car elle forme une dissonance frustrante avec Saturne. Vous pourriez être déçu par votre partenaire... Ou alors il/elle vous manque et vous vous sentez tout seul, tout triste. Mais il est très possible aussi que vous vous fassiez du souci pour la santé de l’un de vos parents qui semble être un peu à l’ouest. Enfin, si Vénus parle d’argent, vous vous sentirez en manque, ou aurez réellement un découvert à la banque.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte