1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'horoscope du mardi 26 décembre 2023
4 min de lecture

L'horoscope du mardi 26 décembre 2023

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le mardi 26 décembre 2023.

Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Vous pourriez être victime d’une arnaque, 3e décan ! Chacun à votre niveau bien sûr, mais plus vous serez méfiant et mieux ce sera. Et dans quelque domaine que ce soit, exercez votre esprit critique, de manière à ne pas croire tout ce que vous entendez ou ce que vous lisez. Toutefois, vous aurez affaire à des personnes très convaincantes et vous serez tenté d’adopter leurs idées ou de leur accorder un crédit. Mais il y a de grandes chances pour que vous vous trompiez.

Taureau

Les natifs d’avril continuent sur leur bonne lancée, sauf peut-être né entre le 20 et le 23 parce que Pluton sera bientôt de retour et que vous sentez déjà ses influx, accompagnés de tourments, d’angoisses à propos de votre avenir, professionnel ou amoureux. C’est peut-être le bon moment pour prendre du recul et faire un petit travail sur vous-même. Vous n’êtes pas parfait, comme tout le monde, et l’un de vos petits travers pourrait jouer un rôle négatif dans votre vie.

Gémeaux

3e décan, né après le 14 juin, vous l’aurez constaté, ce n’est pas une semaine facile à vivre, mais consolez-vous, une fois les fêtes passées, l’ambiance sera bien meilleure. Déjà, à partir de samedi, ce sera plus léger, la dissonance entre Mars et Neptune étant sur le point de se défaire et celle de Vénus et Neptune étant passée depuis jeudi. Reste celle de Mercure et Neptune, terminée pour le moment, mais qui reviendra du 6 au 11 janvier, nous en reparlerons.

Cancer

À lire aussi

1er décan, la Lune entrera cet après-midi dans votre signe et sera en phase avec Saturne, tout en s’opposant au Soleil. D’ailleurs, ce sera la pleine Lune cette nuit, j’espère qu’elle ne troublera pas votre sommeil ! L’harmonie de Saturne vous est d’une aide considérable pour canaliser votre imaginaire, pour contenir vos émotions aussi et faire en sorte qu’elles ne vous déstabilisent pas. Je vous l’ai déjà dit, sous cette conjoncture, vous pouvez apprendre à vous contrôler.

Lion

Le Soleil a entamé un aspect harmonieux avec Jupiter, qui met actuellement l’accent sur votre vie professionnelle et familiale si vous êtes du 1er décan. Apparemment l’un des domaines est favorisé au détriment de l’autre, 1er décan, peut-être parce que vous en retirez plus de plaisir et de bénéfices que l’autre. Mais le reste de la conjoncture vous dit qu’il serait bon que vous trouviez un juste milieu, un équilibre entre ces deux domaines si vous ne voulez pas être déséquilibré.

Vierge

Autant les natifs de fin août sont en position de force et ont la possibilité de s’imposer dans leur milieu professionnel, autant ceux de la fin du signe sont dans une ambiance aussi compliquée que mouvementée. Tenez bon, la conjoncture évoluera positivement à partir de dimanche. 1er décan, du tout début du signe (23 au 25 août) la dissonance de Saturne sera activée en fin de semaine par Vénus, et ce sera un moment un peu difficile sur le plan émotionnel ; quelqu’un pourrait vous manquer.

Balance

Il est vrai, comme je vous le disais hier, que l’actuelle conjoncture peut vous favoriser. Toutefois, il y a un bémol, surtout si vous êtes né au début des années 80. Neptune était alors à la fin du Sagittaire, aussi les transits de ces jours-ci pourraient bien avoir une influence déstabilisante sur votre travail ou votre vie quotidienne. Dans certains cas, c’est votre forme qui peut en pâtir et vous devez recourir à un traitement pour vous sentir mieux et tenir le coup. Ce qui sera le cas en fin de semaine.

Scorpion

Aujourd’hui encore, Vénus et Neptune se tiennent la main et accentuent votre besoin de romance, d’amour inconditionnel. Toutefois, il faut toujours se méfier de Neptune car elle peut vous induire en erreur, surtout quand vous avez envie de croire en l’amour. Certes, ce que je vous ai dit hier est tout à fait possible, c’est l’interprétation positive de cette conjoncture. Mais si vous me dites le contraire et que vous êtes en train de vivre une déception, c’est aussi une interprétation qui peut être juste.

Sagittaire

On peut se poser des questions, et vous aussi, sur les effets de l’harmonie entre Vénus et Neptune. A priori, c’est un aspect favorable à vos amours qui paraissent sincères et profondes. Mais pour vous, Sagittaire, étant donné que Neptune est en dissonance avec votre 3e décan, il vous est conseillé d’être vigilant, on ne sait jamais. Le doute est requis, mais bien sûr, il ne s’agit pas de renoncer à la relation parce que vous doutez. Il est juste nécessaire de ne pas être au pays des Bisounours.

Capricorne

L’harmonie Soleil/Saturne est toujours là, profitez-en pour faire un travail difficile, ou quelque chose que vous remettez à plus tard depuis quelque temps. En effet, votre persévérance sera au top et vous irez au bout de tout ce que vous entreprenez. On vous prendra au sérieux et on vous respectera, 1er décan. Ce soir, une réunion familiale pourrait être au programme. 3e décan, vous pourriez faire un très beau rêve aujourd’hui, qui a des chances de se réaliser l’année prochaine.

Verseau

Mercure et Mars, dont nous parlions hier, sont bien reliées à votre 3e décan, mais elles sont en dissonance avec Neptune et vous risquez de faire une belle bourde, de vous tromper, de mal interpréter l’intention des autres. Vous pouvez aussi vous faire tout un film dans votre tête, anticiper une situation et vous apercevoir que ça ne peut pas arriver… Pour les autres décans, il faudrait regarder votre ascendant, parce qu’il n’y a rien de remarquable, tout est concentré sur le 3ème.

Poissons

Le 3e décan, né après le 10 mars, 5 planètes sur 10 vous envoient des influx et, à mon avis, ce qui va le plus se faire remarquer, c’est la dissonance entre Mars et Neptune. Essayez de ne prendre aucune décision, même minime, elle ne serait pas judicieuse, surtout si vous êtes né autour du 16 mars. Vous risquez de subir des remous, une sorte de tempête et comme Mars occupe le zénith de votre zodiaque, cela peut avoir une certaine importance. 1er décan, ne prenez pas tout trop à cœur.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte