1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'horoscope du mercredi 27 décembre 2023
5 min de lecture

L'horoscope du mercredi 27 décembre 2023

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le mercredi 27 décembre 2023.

Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

La pleine Lune oppose le zénith de votre zodiaque, secteur professionnel, au nadir secteur intime, et vous devrez donc trouver un équilibre entre le temps que vous consacrez au boulot et celui que vous offrez à votre famille. On pourrait vous reprocher d’accorder plus d’importance au travail, mais c’est peut-être la période de l’année qui veut ça ? Mais peut-être êtes-vous en vacances en famille et que vous pensez au travail que vous avez laissé derrière vous ?

Taureau

Décidément, vous êtes élu par les astres en cette fin d’année ! En effet, la pleine Lune d’aujourd’hui oppose le 1e décan du Capricorne (Soleil) à celui du Cancer (Lune) le tout en bon aspect avec vous et avec Jupiter. Il est possible que vous partiez en voyage, que votre destination soit ensoleillée et que vous soyez donc très content de partir. Mais vous pouvez aussi avoir une belle satisfaction grâce à un bon résultat dans votre travail ou pour un examen.

Gémeaux

Les secteurs éclairés par la pleine Lune parlent de possession et de dépossession. Plus concrètement, c’est une question d’argent qui peut vous préoccuper et même vous envahir l’esprit. D’un côté, il y a un achat, utile ou non, à faire, de l’autre il y a la "perte" que cette dépense peut occasionner, à moins que votre compte en banque ne soit déjà dans le rouge. Le Soleil Capricorne est conservateur, alors que la Lune en Cancer vous donne très envie de dépenser.

Cancer

À lire aussi

Votre signe fait partie de la pleine Lune puisque celle-ci est chez vous, face au Soleil en Capricorne. Il y a une alternance de chaud et de froid, de présence et d’absence, d’égoïsme et d’altruisme… Et c’est la relation à l’autre qui est en question. Cependant, la pleine Lune d’aujourd’hui est en bon aspect avec Jupiter, aussi peut-il se passer quelque chose d’agréable, que vous soyez invité chez des amis et que ce soit très chaleureux par exemple… Mais après, peut-être que vous vous sentirez seul ?

Lion

La pleine Lune d’aujourd’hui oppose des secteurs qui parlent de travail, avec le Soleil en Capricorne, de forme à entretenir, et au contraire avec la Lune du Cancer, il est question de débrancher, de ne rien faire de fatigant, et d’être à l’écoute de vos pensées, de vos intuitions. Apparemment, vous avez très envie d’être plus détaché, de vous ressourcer, mais vous avez peut-être un travail qui traîne et vous aimeriez bien le terminer pour ne plus avoir à y penser et pouvoir vous détendre.

Vierge

Une agréable pleine Lune, surtout pour le 1e décan car elle est en harmonie avec Saturne et avec Jupiter. Elle pourrait vous permettre de voir le côté positif de ce qui ne va pas en ce moment, que ce soit dans le domaine du couple ou dans votre travail. Né les 23, 24 et 25 août, vous êtes débarrassé définitivement de l’opposition de Saturne, et le reste du 1er décan s’en débarrassera entre janvier et février. Et grâce à Jupiter, vous ne pourrez que voir ou entrevoir la leçon que vous pouvez en tirer.

Balance

C’est la pleine Lune et vous y serez sensible car elle oppose des secteurs importants de votre thème. La Lune est au zénith, en Cancer, et le Soleil au nadir en Capricorne (secteur intime). Apparemment, vous allez devoir vous décider à laisser vos responsabilités de côté pour vous consacrer davantage à vous et à votre bien-être. Et sans vous en culpabiliser comme vous pourriez être tenté de le faire. Croyez-moi, si vous parvenez à lâcher prise, vous pourrez vous ressourcer et retrouver votre forme.

Scorpion

La pleine Lune d’aujourd’hui forme de bons aspects avec plusieurs secteurs de votre zodiaque et vous invite au voyage. Soit c’est votre imagination qui vous emmènera très loin et vous fera rêver, soit dans la réalité, vous aurez à vous déplacer, à changer d’air, ce qui vous fera le plus grand bien, même si vous n’allez pas très loin. Certains rendront visite à un proche, alors que d’autres s’installeront avec un bon livre, ou un bon film, et oublieront tout le reste.

Sagittaire

Les secteurs qui s’opposent lors de la pleine Lune sont de nature financière. Soleil en 2 en Capricorne, Lune en 8 en Cancer. Vous avez donc un choix à faire, soit vous devez éviter une dépense, montrer que vous pouvez être économe, soit au contraire, vous cédez à votre désir qui est d’effectuer un achat, peut-être pas pour vous, mais un cadeau pour faire plaisir. Ce sera très généreux de votre part si vous n’avez pas des soucis bancaires… En revanche, si tout va bien de ce côté, réfléchissez à la nature du cadeau, il doit être utile !

Capricorne

Elle oppose votre signe à la Lune en Cancer, et vous invite à respecter la sensibilité des autres, à essayer de capter leurs humeurs, leurs états d’âme pour les rassurer ou les réconforter. À moins que vous ne receviez une invitation pour le réveillon du jour de l’An ou que vous ne songiez à une prochaine réunion professionnelle. En fait, ce sont des énergies qui unissent et vous incitent à tenir compte des autres et pas seulement de leur sensibilité. De leurs sentiments aussi.

Verseau

La pleine Lune semble vous inciter à vous interroger sur votre implication dans votre travail. Vous avez envie de mettre sur pause et en même temps votre sens du devoir vous dit que vous le ferez plus tard, que vous devez encore terminer quelque chose afin d’avoir l’esprit tranquille. Car même si vous cédez à la paresse, vous ne serez pas en paix parce que, dans un coin de votre tête, il y aura ce que vous avez laissé en plan. N’hésitez pas trop longtemps, quel que soit votre choix.

Poissons

1er décan, une bonne nouvelle Lune qui efface un peu les ennuis ou le sentiment de solitude que la présence de Saturne peut vous causer. Vous en aurez fini avec cette planète et ses désagréments fin février, mais déjà certains en sont débarrassés (nés entre le 19 et le 22 février). La NL oppose Capricorne (les amis) et Cancer (les amours, les enfants) et selon votre situation, c'est l’un de ces domaines qui sera une source de plaisir vous permettant de laisser vos soucis de côté.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte