1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'horoscope du jeudi 28 décembre 2023
4 min de lecture

L'horoscope du jeudi 28 décembre 2023

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le jeudi 28 décembre 2023.

Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Mercure et Mars ont beau être en parfaite harmonie aujourd’hui avec votre 3e décan, elles sont quand même en dissonance avec Neptune. Des informations venues de loin, ou une conversation avec une personne d’origine étrangère pourrait tourner vinaigre parce que vous sentirez que l’autre n’est pas sincère. Cependant, vous devriez quand même vous demander si vous n’interprétez pas de travers ce qu’on vous dit et dont vous pensez que ce sont des mensonges.

Taureau

Aucun point noir dans votre zodiaque, en tout cas en ce qui concerne votre signe solaire, mais voyez votre ascendant. Soyez tout de même un peu sur la réserve au niveau des informations qu’un proche pourrait vous donner, que vous pourriez entendre ou lire. Il y a une volonté de vous faire croire quelque chose, qui peut être vrai, mais il faut en douter car cela peut se révéler par la suite être une manipulation, ou un fake.

Gémeaux

3e décan, vous allez avoir du mal à démêler le vrai du faux, la conjonction de Mercure et de Mars en dissonance avec Neptune étant exacte. Il se peut qu’on vous joue la comédie, mais vous ne saurez pas si c’est du lard ou du cochon parce que vous n’aurez pas vos repères habituels. 1er décan, né le 26 mai, le Soleil et Jupiter sont en harmonie, il se peut que de l’argent vous tombe du ciel, vous l’attendiez mais peut-être pas tout de suite.

Cancer

À lire aussi

La Lune est encore chez vous toute la journée, mais dans votre 3e décan aujourd’hui (né après le 12 juillet). Elle formera une harmonie avec Vénus qui va beaucoup vous attendrir et accentuer votre besoin d’amour. Vénus occupant votre secteur 5, on peut aussi penser que vous serez plus séduisant que d’habitude et que, possiblement, vous aurez quelqu’un dans votre viseur à qui vous voudrez faire du charme. Allez-y !

Lion

Comme les autres signes de Feu, vous êtes en harmonie avec la conjoncture, c’est-à-dire la conjonction de Mercure et de Mars, positive pour vous exprimer, mais en dissonance avec Neptune. Ceci étant moins positif car soit vous déguiserez la vérité, soit c’est votre interlocuteur qui, par la flatterie, tentera de vous faire avaler quelque chose. Mais si vous avez bien retenu les leçons de la vie, vous savez qu’il ne faut pas croire d’emblée certaines infos ou certains discours destinés à séduire.

Vierge

Le 1er décan s’apprête à retrouver la dissonance de Saturne, aussi avez-vous besoin de vous protéger ou d’être protégé. Et vous disposez, heureusement, d’un bon aspect de Jupiter qui est activé aujourd’hui par un autre aspect, mineur celui-là. Mais il n’empêche qu’il vous révèle que quelqu’un pourrait vous aider à prendre de la hauteur et à ne pas vous déprimer ou vous dévaloriser. Il faudra faire confiance à cette personne. 3e décan, vous, ne donnez pas votre confiance à quiconque.

Balance

En dépit de bons influx venant de Mercure et de Mars, qui vous incitent à vous exprimer haut et fort, il y a quand même une sorte de bug, un hic, généré par la dissonance de ces deux planètes avec Neptune, dissonance qui est exacte aujourd’hui. Aussi, remettez en question les informations qu’on vous transfère ou que vous entendez, ou même les images que vous voyez. Elles peuvent très bien être trafiquées par une I.A. Et contrôlez aussi votre imagination.

Scorpion

3e décan, vous êtes dans un climat qui semble bienveillant, mais cela vient de vous, de votre ressenti intérieur. Les événements extérieurs se heurtent à une barrière de protection qui vous vous êtes construite et qui vous permet d’être dans votre monde, un monde beaucoup plus agréable et qui est peut-être en lien avec un amour que vous vivez actuellement, ou que vous aimeriez vivre et qui vous occupe la tête et le cœur.

Sagittaire

On reparle une dernière fois de la conjonction qui a lieu dans votre 3e décan, entre Mercure et Mars, laquelle peut vous mettre très en colère, et plus encore dans la mesure où les deux astres sont en dissonance avec Neptune. Soit on vous a pris pour ce que vous n’êtes pas, quelqu’un de naïf et de crédule, soit c’est vous qui vous reprenez dans la figure une information que vous avez donnée et qui n’était pas exacte.

Capricorne

La Lune est encore en vedette, pas parce qu’elle s’oppose au Soleil comme hier mais parce qu’elle est en harmonie avec Vénus, qui termine son parcours en Scorpion. 3e décan, vos sentiments sont en question aujourd’hui, surtout que Pluton est également conjointe à votre Soleil (né après le 18 janvier). Vous semblez être amoureux, ou désirez l’être, mais quelque chose bloque en vous, peut-être la crainte d’être manipulé ou de ne pas être aimé assez fort.

Verseau

Méfiez-vous de vos impressions, sensations, pressentiments et autres intuitions ! En effet, Mercure, Mars et Neptune sont en exacte dissonance, elle s’est formée il y a quelques jours et le fait qu’elle soit exacte annonce sa fin ! Et heureusement parce que, même si ces astres sont en bon aspect avec vous, justement, vous ne douterez pas de ce que vous ressentirez, ou de ce qu’on vous fera ressentir. Si vous parvenez à douter, vous aurez certainement une vision plus lucide de la situation.

Poissons

Comme le Verseau, 3e décan, ne vous fiez pas trop à ce qu’on vous dit, à ce que vous entendez, il se peut qu’on cherche à vous influencer, à vous mentir ou à vous manipuler d’une autre manière. De plus, la Lune étant en bon aspect avec vous et avec Vénus, on fera appel à vos sentiments et cela ne peut que vous toucher et vous faire réagir. Essayez de rester méfiant, de manière à pouvoir vous faire votre propre idée.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte