Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Vénus est de retour chez vous, dans votre 1er décan, et elle est conjointe à Neptune. Si vous êtes du tout début du signe, vous pourriez soit gagner beaucoup d’argent, soit tomber très amoureux. Être en totale fusion avec l’être aimé et l’idéaliser un maximum. Certains pourraient même vivre une relation virtuelle. Si Neptune était mal placée à la naissance, cet aspect peut au contraire correspondre à une désillusion, à une lente dégradation de votre relation amoureuse qui ne vous convient plus, ou qui ne convient plus à l’autre.
En cette veille de 1er mai, tel le fils prodigue, Vénus revient en Bélier après un long périple. Elle y était entrée le 4 février, avez-vous un souvenir particulier sur le plan coeur ou argent autour de cette date ? Non seulement il pourrait se reproduire, mais étant donné que Vénus et Mars seront bientôt en phase, il y aura du concret. Il est possible qu’en février (Verseau et Poissons dominaient), ce soit resté quelque chose de virtuel, du domaine du rêve. Ça l’est encore pour quelques jours, mais dès la semaine prochaine ce sera plus réel.
Alors que la Lune, de passage dans votre signe, rencontre Jupiter (un très bon aspect a priori), Vénus est aujourd’hui de retour en Bélier comme en février dernier. Mais elle a plusieurs atouts supplémentaires : de bons aspects avec Pluton et une conjonction avec Neptune, alors que Mars sera elle aussi en harmonie à partir de la semaine prochaine. Si vous êtes né en mai, il va certainement se passer quelque chose de fort, d’intense sur le plan sentimental, affectif, émotionnel. Ou alors dans le domaine financier : ça fait aussi du bien !
Le retour de Vénus en Bélier et sa conjonction avec Neptune peuvent vous laisser perplexe, natif de juin. Quelque chose s’amplifie, prend de la place, mais est-ce positif ou non ? Vous avez des chances de grimper sur l’échelle sociale, d’obtenir un poste très envié, mais est-ce un rêve ou une réalité ? Vous pouvez aussi vivre une situation difficile, où quelque chose que vous aviez patiemment construit s’écroule... Toutefois, Neptune gère votre secteur 9 des voyages, et il est possible que vous songiez à tout quitter pour partir à l’étranger.
Deux bonnes nouvelles aujourd’hui, 1er et 2e décan. 1er décan, Vénus revient en Bélier, aux mêmes positions qu’en février dernier mais elle est à présent bien mieux disposée, car conjointe à Neptune et en harmonie avec Pluton. Si cette dernière représente une séparation, la fin d’une histoire, les aspects de Vénus pourraient arranger les choses, mais probablement de manière provisoire. 3e décan, la Lune rencontre Jupiter dans votre secteur des projets : les choses avancent et il y aura une libération à terme.
Vénus est de retour dans votre secteur 8, et conjointe à Neptune, ce qui peut accentuer certains doutes sur les intentions d’une personne proche. Vous « sentez » qu’il ou elle veut avoir une emprise sur vous, ou au contraire qu’il/elle se montre un peu trop dépendant/e. Mais ce secteur 8 représente aussi votre productivité et autant ça peut être le jackpot pour certains, autant d’autres peuvent avoir des pertes parce que leur affaire ne rapporte plus comme avant. Surveillez aussi de possibles malhonnêtetés.
De nouveau face à vous en Bélier, Vénus est conjointe à Neptune et en harmonie avec Pluton. Né en septembre, c’est un peu la même conjoncture qu’en février, sauf que Vénus n’était pas conjointe à Neptune. Cette dernière étant la planète qui règne sur votre secteur du travail, on pourrait penser que votre participation à un groupe, ou à une association ne vous convient plus, ou qu’il se passe quelque chose de pas net, que vous ne comprenez pas. Sur le plan affectif, vous pouvez tomber très amoureux/se, ou voir votre couple traverser une petite tempête.
Le 1er décan du Bélier et le vôtre sont de nouveau en relation grâce au retour de Vénus dans ce signe où elle était déjà passée en février ; mais elle avait rétrogradé. Aujourd’hui et pendant quelques jours, la planète du coeur (et de l’argent) sera conjointe à Neptune et en harmonie avec Pluton, votre maître. Il est possible que vous vous sentiez mieux sous cette conjoncture, surtout si vous êtes d’octobre et que vous traversez une période où vous avez des angoisses, des tourments intérieurs. Il y a des chances pour que vous trouviez le moyen de mieux les vivre.
Vous allez apprécier la conjoncture ! Plus ou moins selon votre thème natal, mais le retour de Vénus en Bélier et sa conjonction avec Neptune ne peuvent que faire du bien à votre ego. Votre amour-propre sera flatté d’une manière ou d’une autre, à moins que vous n’obteniez une reconnaissance pour votre créativité et votre inventivité. Vous serez fier de vous ! Une naissance peut aussi vous combler. Le must, pour les célibataires, serait que vous tombiez amoureux, ce qui est tout à fait possible (né en novembre).
Serait-ce le retour d’une ancienne flamme ? C’est possible car Vénus revient au même endroit qu’en février, mais elle est à présent conjointe à Neptune ce qui lui donne un côté encore plus idéaliste et romantique. Cependant, si quelqu’un veut revenir dans votre vie, soyez vigilant, avec Neptune on peut être aveuglé par ses sentiments et ne pas voir la véritable nature de l’autre. Toutefois, cette conjoncture peut aussi concerner la famille, la maison : avez-vous eu un dégât des eaux il y a quelque temps ? Dans ce cas, vous pourriez être indemnisé.
La conjoncture peut être interprétée de plusieurs manières, mais elle semble plus positive que négative pour les natifs de janvier. Vénus revient aujourd’hui en Bélier, comme en février dernier (autour du 4) mais cette fois elle est conjointe à Neptune ce qui lui donne un côté un peu trop idéaliste, fusionnel, ou complètement irréel. Les uns y croiront, les autres n’y croiront pas... En tout cas, prudence ! D’autant que Vénus et Neptune seront en bon aspect de Pluton et que votre désir, vos pulsions peuvent l’emporter sur la raison.
Après être restée tout le mois dans votre 3e décan, et en délicate position, Vénus retourne aujourd’hui chez votre voisin Bélier, où elle rencontre immédiatement votre planète, Neptune. Au positif, il est sûr que vous pouvez vous remplir les poches d’ici quelque temps, ou même maintenant. L’argent peut couler à flots... Mais attention aux illusions provoquées par Neptune, vous les connaissez bien et vous pouvez être victime d’un coup de coeur pour quelqu’un qui n’en vaut pas la peine ou qui va se révéler dépendant de vous en tout point.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte