5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Le Soleil est encore dans le 1er décan du Cancer et il est en bon aspect avec Mars, votre planète. Quelqu’un du passé pourrait se manifester ces jours-ci. Pas forcément une personne que vous avez aimée, mais quelqu’un qui a pu jouer un rôle important dans votre vie. Cette conjoncture qui réunit le Soleil et Mars est forte de son élément, le Feu, et vous pourriez aussi avoir à prendre une décision rapide. Cependant, grâce à Mars en Vierge (Terre), vous vous efforcerez de réfléchir avant, vous ne serez pas trop impulsif ; cela peut concerner un enfant.
Vénus est à présent dans votre 3e décan et se rapproche d’Uranus, encore chez vous jusqu’au 7 juillet. Un coup de cœur peut-être pour ceux de la fin du signe ? À moins qu’Uranus ne soit pas très positive dans votre thème, et que vous penchiez plutôt vers une rupture. Souvent, sous l’influence d’Uranus vous avez un grand besoin de liberté car vous avez peut-être été sous contrainte depuis quelques années. Cela peut aussi bien être une situation professionnelle qui ne vous convient plus, qu’amoureuse.
La seule dissonance sur votre signe, c’est celle de Mars qui affecte le 1er décan et qui a pour spécialité de créer du conflit, que ce soit au travail ou en famille. Ce sont plus spécifiquement les natifs de fin mai qui sont concernés. Mais il peut aussi être question d’un déménagement, c’est en général la période actuelle qui est choisie pour ce genre de choses. Avec évidemment un stress maximum pendant 24 ou 48 heures. À partir du 4 juillet, ce sera autour du 2e décan de recevoir cette rapide dissonance de Mars.
Comme la majorité des signes, votre 3e décan sera sensible à Vénus. À travers cette conjoncture, vous pourrez découvrir que quelqu’un vous plaît, ou que vous plaisez. En tout cas, un contact récent est potentiellement intéressant et vous en prenez conscience depuis jeudi ; cela va durer jusqu’4 juillet, date où Vénus entrera en Gémeaux et se cachera dans l’ombre de votre signe. Mais aujourd’hui elle n’est pas loin d’Uranus et il n’est pas impossible que vous ayez un coup de cœur, ou une sorte de renouveau dans votre couple.
Toujours dans votre signe, 2e et 3e décan, la Lune ne sera pas en phase avec Vénus et vous aurez affaire à quelqu’un de désagréable ou qui vous décevra, 3e décan surtout. Vous risquez de mal le vivre car Vénus entame une conjonction avec Uranus et si vous êtes de la fin de votre décan (3e je le rappelle), il pourrait y avoir une ambiance très tendue, proche du clash. Pour certains d’entre vous, c’est une rupture qui s’annonce ou qui est consommée, qu’elle soit professionnelle ou amoureuse.
Vous êtes parmi les heureux élus de Vénus, 3e décan, une escapade amoureuse peut être au programme, à moins qu’une connexion récente ne se renforce. Vous avez peut-être repéré quelqu’un avec qui vous avez déjà eu un contact que vous avez trouvé très agréable... Il pourrait se répéter dans les prochains jours car Vénus va à la rencontre d’Uranus et vous pourriez avoir une surprise sur le plan amoureux, ou financier dans certains cas. Né le 30 et 31 août, il est possible que vous ayez une décision à prendre ce week-end.
Comme d’autres, 3e décan, vous serez sensible aux influx de Vénus, mais pour vous ils peuvent se révéler décevants ou même un peu dévalorisants à cause d’un proche. Il/elle vous fera une remarque, par exemple, qui vous fera douter de vous-même. La conjoncture vous donne la possibilité avant tout de prendre conscience que la personne en question n’est pas très gentille ou en tout cas ne veut pas votre bien et que vous devez réagir. Il faut retourner les ondes négatives à leur expéditeur.
Étant donné que Vénus a entamé une conjonction avec Uranus, si vous êtes du 3e décan vous allez vivre une période de tensions avec l’un de vos partenaires. Il peut s’agir de votre conjoint ou d’un associé... En tout cas vous pourrez pousser le bouchon et aller jusqu’à la rupture si c’est ce que vous désirez. Maintenant si vous ne voulez pas de clash, vous avez tout intérêt à être un peu plus détaché par rapport à la situation, c’est-à-dire à faire en sorte qu’elle soit plus légère, autant pour vous que pour l’autre.
Si certains du 1er décan ont une compréhension immédiate des situations et les acceptent, d’autres refusent de comprendre ou de s’adapter et créent un conflit. Votre intérêt est de faire preuve de souplesse, mais le fait que Mars soit en dissonance avec vous, surtout si vous êtes né autour des 28 et 29 novembre, ne vous incite guère à vous mettre d’accord avec les autres. Réfléchissez bien avant de réagir, calculez les conséquences de vos paroles ou de vos actes et décisions : vous êtes maître à bord.
Les influx que Vénus envoie à votre 3e décan sont positifs, surtout pour l’image que vous avez de vous et que vous envoyez aux autres. Une image pleine de charme. Né après le 11 janvier, si vous avez envie de plaire à quelqu’un vous avez intérêt à peaufiner cette image et étant élégant/e, classe, tout en restant réservé et mystérieux. C’est toujours un bon « truc » pour séduire, mais il ne faut pas non plus être totalement opaque, cela ferait fuir n’importe quelle personne qui chercherait à vous plaire.
Vous faites partie de ceux qui seront sensibles à la conjonction qui se prépare entre Vénus et Uranus. Une surprise vous attend, bonne ou moins bonne selon votre thème. L’aspect n’est pas exact mais il est en formation et probablement plus actif que lorsqu’il sera précis la semaine prochaine. Cela peut aussi correspondre à des retrouvailles totalement inattendues avec une personne que vous avez connue dans le passé, voire avec l’un de vos ex. L’imprévu jouera un rôle important.
En ce qui vous concerne, si vous êtes de la fin du signe vous serez hyper content de la rencontre entre Vénus et Uranus parce qu’elle correspondra à une rencontre spéciale. C’est probablement quelqu’un que vous avez connu il y a quelque temps, et avec qui vous avez noué des liens complices. Mais comme souvent, vous ne savez pas sur quel pied danser et si vous sentez que l’autre est accro, cela peut vous donner envie de le ou la fuir. Et s’il ou elle vous semble détaché/e, c’est vous qui serez accro.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte