5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
La conjoncture est encore joyeuse, encore plus aujourd’hui qu’hier. Vous avez peut-être un rendez-vous, ou l’occasion de sortir et de faire d’agréables rencontres. En tout cas il y a du mouvement, et plus vous aurez l’occasion de voir du monde, de bouger, mieux ce sera pour votre bien-être personnel. Cela dit, vous pouvez aussi partir en week-end, étant donné que la Lune et Mercure sont en en harmonie : cela signifie souvent qu’on voyage. Mais ça peut aussi être un voyage imaginaire, ou quelqu’un qui rentre de voyage...
Bon anniversaire à ceux qui le fêtent ce week-end ! Comme il ne forme aucun aspect, le Soleil n’a pas d’obstacle et votre nature épicurienne pourra s’exprimer pleinement. Rien ne vous arrêtera dans votre recherche du bien-être et du plaisir, si ce n’est que la planète qui les représente, Vénus, est dans votre secteur 12, le Bélier. Nous en avons parlé, ce n’est pas toujours très plaisant. En revanche, à partir de lundi, Vénus occupera également votre signe et votre pouvoir de séduction sera très accentué. Même si elle est en dissonance avec Pluton en tout début de semaine.
La lune et Mercure étant en parfaite harmonie, vous aurez l’esprit très vif aujourd’hui et votre humour sera votre meilleure arme de séduction, ou de défense. Peut-être aussi que vous aurez un petit déplacement à faire pour rendre visite à l’un de vos proches. C’est le deuxième décan le plus concerné. Mais né après le 18 juin, je vous rappelle la conjonction entre Mars et Neptune qui complique toute situation, dans la mesure où vous n’en avez pas le contrôle. Et ne croyez pas non plus en des promesses qui ne seront pas sincères.
Profitez du bon aspect entre la Lune et Mercure pour mettre de l’ordre chez vous, ou dans votre courrier et surtout dans celui qui traîne depuis des semaines. Vous n’êtes jamais très pressé de faire tout ce qui ressemble à une obligation, notamment quand il s’agit de factures à payer ! C’est le deuxième décan qui est le plus concerné. Par ailleurs, le 1e décan reçoit encore aujourd’hui et demain des influx favorables à d’agréables projets comme celui de vous évader, de partir quelque part.
Plusieurs planètes sont en phase avec vous, ce qui signifie que c’est vous qui êtes bien relié à celui/celle que vous aimez, et même que vous en êtes fier. Votre façon d’aimer, en tant que Lion, et encore plus si vous avez Vénus dans votre signe, est le plus souvent à base d’admiration ; vous ne pouvez pas aimer si vous n’admirez pas. C’est probablement ce que vous ressentiez aujourd’hui, surtout 2e et 3e décan. 1e décan Vénus entame une dissonance avec Pluton, préparez-vous à une petite crise avec votre partenaire.
Comme hier la Lune est en Sagittaire, mais aujourd’hui elle est en phase avec Mercure. Vous remettrez de l’ordre dans votre relation avec un proche et dans vos idées. Toutefois le côté dispersé de la Lune du Sagittaire est toujours actif et il est possible que vous soyez dérangé dans ce que vous ferez parce que vos proches s’agiteront beaucoup autour de vous. Probablement vos enfants, et vous devrez vous montrer ferme avec eux si vous voulez avoir la paix. Mais ce n’est pas gagné.
Mercure a repris une marche directe jeudi, mais elle n’a toujours pas bougé et si vous êtes du 2e décan vous êtes toujours en discussion avec un partenaire. Quelle que soit sa nature, qu’il soit professionnel ou affectif, vous avez l’impression qu’il ou elle ne veut pas faire de concession, ou se montrer agréable avec vous ; au contraire, cette personne fait preuve d’une certaine agressivité... Normalement ça devrait être réglé d’ici le 5 mai si vous êtes du 2e décan, né autour des 8 et 9 octobre.
3e décan patience ! Si jamais Jupiter vous cause des tracasseries administratives, légales, son opposition se termine le mois prochain, le 25 exactement. D’ici là, essayez de ne pas être trop entier, trop exigeant si jamais vous devez négocier quelque chose, un accord par exemple. Cela dit, selon votre thème natal, cela peut être le contraire : vous avez fait une rencontre amoureuse et vous êtes totalement investi dans cette nouvelle relation qui vous apporte tout ce que dont vous avez besoin.
La Lune est toujours en visite chez vous et son harmonie avec Mercure est de bon augure pour vos relations avec vos proches ; il ne devrait pas y avoir le moindre conflit. Certes, vous pouvez polémiquer avec l’un d’entre eux, surtout si vous vous mettez à parler de politique. Vous n’aurez peut-être pas les mêmes idées, mais au lieu de chercher à imposer vos opinions, essayez d’écouter les arguments de votre interlocuteur avant d’exposer les vôtres. Ne lui coupez pas la parole, ça ne serait pas productif.
Vous aurez moins besoin d’être seul qu’hier, cependant vous serez très sélectif et n’aurez envie d’échanger qu’avec une personne en particulier, quelqu’un de la famille. C’est peut-être une question de confiance, ou de compréhension mutuelle. En effet la planète des échanges, Mercure, est en Bélier et cela donne souvent des petits conflits : vous ferez tout pour l’éviter, mais c’est peut-être votre interlocuteur qui aura besoin de se mesurer à vous sur le plan des idées et des opinions. Laissez-le faire.
La conjoncture est vraiment agréable, vous avez certainement des projets avec des amis pour cette journée ou pour le week-end, et apparemment rien n’y fera obstacle. En tout cas si vous êtes du 2e ou du 2e décan, c’est-à-dire si vous êtes né après le 30 janvier. 1e décan, et en particulier si vous êtes né au tout début du signe (20 21 22 janvier) Vénus s’apprête à former une dissonance avec Pluton dont nous reparlerons, mais ne vous étonnez pas s’il y a de l’indifférence dans l’air côté coeur, ou si au contraire vous vivez une folle passion, un peu destructri
Si vous êtes du 3e décan, encore une fois je tire la sonnette d’alarme à cause de la conjonction entre Mars et Neptune. Ne prenez aucune décision ces jours-ci. Et puis sur un plan plus pratique, matériel, méfiez-vous de l’eau, des liquides, il se peut que ça déborde, d’une manière ou d’une autre. 2e décan vous avez entamé une réflexion sur la manière dont vous pourriez faire rentrer de l’argent, vous pouvez espérer trouver une solution d’ici le 5 mai. Mais il est possible que ce soit provisoire, il faudrait peut-être faire évoluer votre relation à l’argent, qui est souvent le symbole d’autres chose.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte