1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'horoscope du mercredi 24 avril 2024
5 min de lecture

L'horoscope du mercredi 24 avril 2024

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le mercredi 24 avril.

Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

L’aspect du jour entre la Lune et Uranus, si vous le ressentez (3e décan) est en relation avec vos moyens financiers et avec, pour certains, votre volonté d’acheter ou de vendre quelque chose. Le problème avec Uranus, c’est qu’on n’a aucune assurance, on se lance et on voit... Peut-être aussi que vous avez pris un nouveau travail qui ne vous rapporte pas régulièrement pour l’instant, mais qui peut se révéler prometteur si vous êtes un peu plus patient. S’il est question d’un achat, avec Uranus dans votre secteur d’argent, vous devrez, très logiquement, emprunter.

Taureau

Toujours face à vous, en Scorpion, la Lune s’oppose à Uranus (3e décan). Avez-vous envie de vous sentir libre comme l’oiseau, ou au contraire vous vous accrochez à quelqu’un qui ne vous mérite pas, ou à un job qui n’est éventuellement pas fait pour vous ? Quoi qu’il en soit, et quel que soit votre « boulet » Uranus vous offre cette année l’occasion de vous en débarrasser. Et si c’est le contraire qui se passe, dites-vous qu’une vie nouvelle vous attend : il faut vous donner une chance et la vie vous en donnera une aussi.

Gémeaux

Uranus, planète du changement abordera votre signe en 2025, la dernière fois c’était en mai 1942 ! Comme vous le constatez son cycle (tour du zodiaque) est de 83/84 ans et si vous êtes né en mai, 2025 sera une grande année, un tournant dans votre vie. Aujourd’hui, Uranus est encore en Taureau, activée par la Lune, et si vous êtes du 3e décan, vous ne vous sentez peut-être pas aussi libre que vous le voudriez. Vous auriez besoin de vous libérer d’idées préconçues, de croyances obsolètes.

Cancer

À lire aussi

L’aspect du jour, qui oppose la Lune à Uranus est en harmonie avec votre 3e décan. Né après le 13 juillet, vous avez la possibilité de prendre ou reprendre votre liberté, c’est à vous de choisir même si vous sentez que peut-être vous pourriez être poussé à le faire. Uranus étant dans un secteur amical, qui représente les groupes, il se peut que vous ayez envie de vous investir ailleurs, dans autre chose. Par ailleurs, si vous entretenez une relation où il n’y a pas d’espoir d’évolution, il faut peut-être lui tourner le dos et retrouver votre indépendance.

Lion

Étant donné qu’Uranus est activée aujourd’hui, si vous êtes né après le 13 août, votre vie doit être déstabilisée par un changement à la tête de votre entreprise. Vous y penserez, ou quelque chose vous y fera penser plus que d’habitude. C’est une contrainte qui vous a été imposée, mais c’est en même temps une libération. Vous ne le vivez peut-être pas ainsi pour le moment mais avec le temps, vous comprendrez que c’était peut-être la chance pour vous de vous développer autrement. Mais, selon votre ascendant, cela peut bien sûr être vécu différemment.

Vierge

Pour vous, Vierge né après le 14 septembre, Uranus est très positive dans la mesure où vous avez gagné en liberté depuis quelque temps. Vous avez pris du champ, comme on dit, ou c’est quelqu’un qui vous envahissait un peu qui s’est éloigné. Certains ont changé de boulot, de ville, de région, et s’en trouvent très bien aujourd’hui, en dépit du fait que la Vierge n’aime pas trop le changement. Toutefois, Uranus met toujours du désordre dans les habitudes sclérosantes, et c’est probablement ce qu’il s’est passé ou ce qui va se passer.

Balance

Uranus, qui est activée aujourd’hui par l’opposition de la Lune, occupe votre huitième secteur, dont nous avons déjà parlé, et qui est en relation avec votre argent, votre productivité. Il gère aussi l’argent qu’on vous doit, les dédommagements, les héritages, etc. Évidemment, Uranus étant une planète instable, un jour tout va bien, le lendemain tout s’écroule. C’est schématique, mais en gros vos affaires financières passent par des hauts et des bas si vous êtes du 3e décan. Les autres décans sont déjà passés par là !

Scorpion

Toujours chez vous, la Lune s’oppose aujourd’hui à Uranus et cela concerne votre 3e décan. Apparemment, vous avez un problème de nature relationnelle : soit vous vivez quelque chose de contraignant, une relation amoureuse compliquée avec de nombreuses ruptures et réconciliations, soit vous ne voulez plus de la personne avec qui vous vivez, soit encore c’est l’autre qui s’est éloigné. Cela peut aussi concerner quelque chose en lien avec une association. En tout cas, dites-vous que ce n’est pas complètement terminé, que ça vous arrange ou non.

Sagittaire

La Lune est toujours pleine et s’oppose au Taureau, où se trouve Uranus. Cela concerne vos activités quotidiennes et la manière dont vous les organisez. Avec Uranus, il y a forcément des changements à accepter, auxquels il faut s’adapter et cela doit être le cas pour ceux du 3e décan, nés après le 13 décembre. Peut-être que vous travaillez à mi-temps ou que vous avez des missions temporaires ? En tout cas, il ne semble pas que votre travail soit régulier. Difficile de savoir si c’est votre choix ou si vous subissez la situation...

Capricorne

Vous le savez si vous suivez cet horoscope, Uranus vous envoie de bonnes énergies depuis 2018. Le 1er et le 2e décan y sont passés, c’est à votre tour 3e décan de vivre des moments un peu spéciaux, qui vous invitent à vous libérer, à être davantage vous-même et à réussir ce que vous entreprenez. Par exemple, si vous avez envie de vous lancer en indépendant, c’est le bon moment. Mais vous pouvez vous libérer de plusieurs sortes de contraintes ou d’idées préconçues, cela dépend de votre thème natal. Certains peuvent aussi devenir parents.

Verseau

On parle de votre planète Uranus, qui est activée par la Lune aujourd’hui. C’est-à-dire que vous allez certainement évoquer intérieurement les changements que sa dissonance vous a obligés à accepter depuis 2018... Les deux premiers décans en sont sortis, le 3e est maintenant face à un retour du passé, quelque chose qui vous a enchaîné, dont vous avez été dépendant, et qui pourrait de nouveau le faire si vous ne tirez pas les leçons du passé. C’est-à-dire du dernier aspect d’Uranus, sa conjonction avec votre Soleil entre 2001 et 2003. Que s’est-il passé à cette époque et qui revient aujourd’hui ?

Poisson

Si vous êtes du 3e décan, né après le 12 mars, vous disposez d’une bonne conjoncture, activée aujourd’hui. Il s’agit des influx libérateurs qu’Uranus vous envoie depuis quelque temps. Ils vous libèrent d’une relation qui vous demandait beaucoup, ou vous ouvrent des perspectives à travers un apprentissage. Vous pouvez aussi vous découvrir un hobby, ou faire de nouvelles connaissances et vous lier d’amitié avec des nouveaux voisins. D’une manière générale, Uranus nous invite à faire des expériences qui nous enrichissent et parfois nous ouvrent des portes.

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte