1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'horoscope du mardi 23 avril 2024
5 min de lecture

L'horoscope du mardi 23 avril 2024

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le mardi 23 avril.

Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

La pleine Lune ne vous intéresse pas vraiment, en revanche Mercure stationne dans votre signe et repart en marche directe vendredi. Tout circulera bien mieux. Si vous attendiez des papiers, un colis, une réponse, vous pourrez l’avoir à partir de jeudi et en particulier si vous êtes né autour des 4 et 5 avril. En revanche, 3e décan, il est possible que vous soyez sensible à la conjonction entre Mars et Neptune, aussi attention à toute forme de manipulation aux de croyance.

Taureau

La pleine Lune d’aujourd’hui oppose votre 1er décan (né en avril) au 1er décan du Scorpion votre opposé zodiacal. Pluton étant de la partie, vous aurez du mal à prendre une décision, vous aurez le sentiment que vous ne pouvez que faire un mauvais choix. Mais vous pouvez aussi, à l’inverse, avoir à subir une décision que vous n’avez pas désirée et qui vous est imposée. En tout cas si vous êtes né ces jours-ci. Vous vous sentirez comme impuissant.

Gémeaux

Les secteurs opposés lors de la pleine Lune sont liés aux petits soucis, aux ennuis, mais aussi à leur exagération. Vous n’arriverez pas à prendre les choses avec légèreté ou à régler une situation avec facilité et désinvolture. Vous serez obligé de vous pencher sur des détails, ça vous énervera et vous aurez hâte de passer à autre chose, 1er décan surtout. Vous pouvez aussi avoir à réfléchir à vos croyances, et même à les remettre en question, mais c’est surtout pour le 3e décan, victime de la rencontre entre Mars et Neptune.

Cancer

À lire aussi

Il y a une pleine Lune ce mardi, elle oppose le 1er décan du Taureau à celui du Scorpion ; vous aurez peut-être un choix amoureux ou financier à faire. Cela concerne le 1er décan de votre signe, mais bien entendu vous en aurez tous plus ou moins des échos. Il est possible que la NL crée des remous étant donné qu’elle est en dissonance avec Pluton. Beaucoup de personnes autour de vous se plaindront d’être dans une impasse, de ne pas avoir les mains libres. Mais en ce qui vous concerne je ne suis pas sûre que vous y serez sensible.

Lion

S’il y a encore des remous et parfois des surprises pour le 3e décan, les natifs du mois de juillet pourraient avoir l’impression de se trouver face à un mur. C’est en tout cas ce que laisse entendre la pleine Lune de ce mardi qui oppose les autres signes fixes c’est-à-dire le Taureau et le Scorpion, eux aussi sensibles à une dissonance du Soleil et de la Lune avec Pluton. En ce qui vous concerne, c’est sur le plan relationnel qu’il se passe quelque chose dont vous n’appréciez pas le déroulement. Et c’est à progression très lente.

Vierge

Pour vous, 1e décan la pleine Lune de ce mardi semble positive puisqu’elle valorise la dimension intellectuelle, le petit côté instituteur qu’ont tous les Vierge. Est-ce parce que vous aimez transmettre le savoir, ou parce que vous avez une tendance à donner des leçons ? Reconnaissez-le, vous avez l’esprit très critique, et ce n’est pas un défaut sauf si vous l’utilisez en permanence et à toutes les sauces. 1er décan toujours, vous pourriez aussi penser qu’une décision prise va changer les choses dans le monde de l’éducation.

Balance

L’hésitation sera de rigueur à la fois pour le 2e et le 3e décan. Vous aurez du mal à savoir ce que vous voulez. 1er décan, le choix à faire concerne l’argent. En effet la pleine Lune de ce mardi oppose le Taureau et le Scorpion, les deux signes-secteurs qui représentent votre argent, votre productivité, ce qu’on vous doit, etc. Et comme la pleine Lune est en dissonance avec Pluton, on peut craindre que vous ayez du mal à obtenir ce qui vous revient ou à effectuer un emprunt. On sait à quel point les banques sont frileuses.

Scorpion

Vous êtes le plus concerné par la pleine Lune de ce mardi, la Lune dans votre signe s’oppose au Soleil du Taureau : apparemment vous êtes obligé de faire une concession. Et ce sera vraiment quelque chose de très difficile pour vous qui êtes entier, surtout si vous êtes né en octobre ! En effet la pleine Lune est en dissonance avec votre planète maîtresse Pluton et vous avez certainement un obstacle que vous trouvez indépassable devant vous. Peut-être que vous en exagérez la portée, mais l’important n’est-il pas ce que vous ressentez ?

Sagittaire

On peut pas dire que la pleine Lune aura un important impact sur vous, c’est la conjonction Mars-Neptune qui embêtera le 3e décan et peut-être tout le signe. En effet cette conjonction n’a pas très bonne réputation, nous en avons déjà parlé, mais elle sera vraiment active cette semaine et il se peut que vous ne puissiez pas voir clair dans une situation que vous ne maîtrisez pas. C’est une situation qui provoque beaucoup d’émotions autour de vous, alors qu’avec le bon aspect de Vénus que vous recevez, vous ne vivez peut-être pas les choses de la même manière.

Capricorne

Si vous êtes de décembre, la pleine Lune d’aujourd’hui vous convient parce qu’elle donne un grand rôle à vos amitiés amoureuses. Auriez-vous un choix à faire ? Mais la dissonance de cette pleine Lune avec Pluton vous oblige à considérer l’aspect matériel, c’est-à-dire financier, qui est lié à cette relation. Vous avez besoin de sécurité et peut-être qu’elle ne vous en offre pas, ou que ce serait à vous d’assurer sur le plan matériel. Il faut vraiment que vous réfléchissiez, que vous pesiez le pour et le contre.

Verseau

Vous faites partie des signes qui ne seront pas à l’aise avec la pleine Lune. Sa dissonance avec Pluton vous oblige à vous auto-analyser et à rester objectif. Or ce n’est vraiment pas facile quand on n’a pas de miroir en face de soi, c’était à dire quelqu’un qui vous renvoie votre image ou vos pensées différemment. Ce sont les natifs de janvier qui sont les plus concernés par cette pleine Lune, qui donne un côté négatif à Pluton, alors que sa conjonction avec votre décan peut au contraire se révéler constructive.

Poisson

La pleine Lune est positive pour votre 1er décan. En revanche 3e décan, Mars et Neptune ne peuvent que créer du désordre ou vous inciter à faire de mauvais choix. Heureusement cela ne concerne que la fin de votre signe, c’est-à-dire ceux qui sont nés après le 16 mars. Cela dit, c’est peut être une situation qui concerne tout le monde, des manifestations par exemple, mais qui auront un impact sur vous. Peut-être d’ailleurs que vous y participerez.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte