Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Jusqu’au 14 janvier, ne prenez pas ce qu’on vous dit ou ce que vous lisez pour argent comptant. Et ne doutez pas de vos idées et opinions, elles sont plus justes que celles des autres. Mais il est sûr qu’on essayera de vous mettre le doute et que vous pourriez soudain vous demander si vous n’avez pas tort ou si vous ne vous trompez pas, si votre jugement n’est pas faussé. De toute façon, c’est une bonne chose que de vous questionner, cela vous empêchera de vous montrer trop rigide.
Vos idées et opinions ont plus d’importance en période Capricorne, et ce que vous dites est accepté par les autres. Vous aurez de l’influence, plus que vous le pensez. Et vous aimez cela car vous avez justement l’impression de faire le bien de ceux qui vous écoutent. Toutefois, il vous est tout de même conseillé, avant de vous exprimer, de vous demander si la vérité que vous défendez est compatible avec celle des autres et si vous n’allez pas troubler vos interlocuteurs en bousculant leurs certitudes avec les vôtres.
3e décan, vous serez un peu ennuyé par le retour de la dissonance Mercure/Neptune, peu propice à une bonne entente, ou à un climat festif au sein de votre famille. Vos pensées seront troublées par l’attitude de l’un de vos proches, attitude qui a une forte influence sur vous et sur votre bien-être. Le mieux serait de vous protéger, ou de rester indifférent/e aux événements, mais bien entendu cela semble difficile parce qu’il s’agit de l’un de vos proches et que vous l’aimez.
A priori, la longue dissonance entre Mercure et Neptune ne vous touche pas de près, ce sont des événements extérieurs qui risquent de provoquer en vous de l’inquiétude. Elle sera probablement basée sur des suppositions, des impressions, des paroles que vous prendrez au sérieux alors que vous devriez peut-être les ignorer. Cela concerne surtout le 3e décan, les autres Cancer étant dans une ambiance agréable parce qu’elle vous sort de votre routine et que, de ce fait, elle est excitante.
Comme d’autres, vous ne serez pas très touché par la dissonance Mercure/Neptune. Cependant, vous risquez d’être influencé par des discours qui seront manipulateurs. Parfois, ils sont tellement bien tournés ces discours, qu’on ne peut qu’y adhérer et rejoindre la cohorte de ceux qui flirtent avec le mensonge ; mais c’est tellement bien dissimulé qu’il faut être très clairvoyant pour le comprendre. Il semble que vous saurez douter, à un moment ou à un autre, de ce que vous entendez.
3e décan, à cause de la dissonance Mercure-Neptune, il semble que quelqu’un vous mettra mal à l’aise parce que vous sentirez que vous ne pouvez rien faire pour lui ou elle. Jusqu’à présent vous ne vouliez peut-être pas le comprendre, mais ces fêtes vous permettront d’être soudain plus lucide sur ce proche, que vous aimez, et sur ce qu’il vous fait vivre et, peut-être, ce qu’il fait vivre à la famille. Autre Vierge et surtout 1e décan, le Soleil en Capricorne accentue votre séduction.
Si on essaye de vous raconter des bobards, vous ne serez pas dupe ! Votre esprit éclairé et votre intuition vous renseigneront instantanément, faites-vous confiance. En effet, il y a une dissonance dans ce ciel entre Mercure et Neptune qui est réputée pour représenter le mensonge, la manipulation, et aussi le fait qu’on croit ce qu’on entend ou ce qu’on lit. Toutefois, en période Capricorne, vous avez le sens des réalités et on ne pourra pas vous faire croire n’importe quoi.
Vous non plus, vous n’êtes pas du genre à vous laisser bercer par de beaux discours qui cacheraient quelque chose. En tout cas c’est ce que votre intuition vous soufflera. Elle ne se trompe que rarement, aussi écoutez-là si elle vous avertit que quelque chose n’est pas clair et net (3e décan). Pour les autres décans, avec la Lune en Taureau vous serez peut-être invité chez un proche, ou c’est vous qui inviterez des amis à partager un apéro ou un repas avec vous. Mais pas d’excès, svp !
Mercure étant rétrograde dans votre 3e décan, et en dissonance avec Neptune, réfléchissez bien avant de parler ou d’écouter ceux qui vous feront des promesses. Il y a de grandes chances pour qu’elles soient trompeuses, pour qu’elles cachent quelque chose. A vous de le découvrir, mais ce n’est pas avec la dissonance entre Mars et Neptune qui se met en place que vous pourrez éclaircir les choses. Si vous vous sentez en position de faiblesse, prenez du recul et ne vous mêlez de rien.
Rétrograde, Mercure revient en Sagittaire où elle restera en dissonance avec Neptune jusqu’au 14 janvier. Vous aurez du mal à comprendre la tournure que prennent les événements. Autant sur le plan personnel, individuel, que collectif. Vous préférerez oublier certaines informations dérangeantes, lues ou entendues, et même ce que vos proches vous raconteront, parce que ça ne vous semblera pas très compréhensible. Vous vous demanderez, 3e décan surtout, si tout le monde n’a pas un petit grain…
Une rétrogradation de Mercure, en dissonance avec Neptune, aura pour effet de brouiller votre communications avec l’un de vos amis. Vous aurez l’impression qu’il vous ment. Mais peut-être est-ce vous qui ne direz pas la vérité, ou qui inventerez quelque chose pour vous dégager d’une obligation... Cependant, il est très possible que, selon vous, il y ait du mensonge dans l’air de la part de certains dirigeants, que ce soit dans notre pays ou dans un autre. Cela pourrait être révélé d’ailleurs d’ici le 14 janvier.
Plus que d’autres, 3e décan, vous serez sensible à la dissonance Mercure-Neptune, parce qu’on vous donnera des consignes que vous trouverez totalement ineptes. Ou alors c’est la ligne choisie par votre direction qui n’aura pas de sens à vos yeux, et même parfois celle de notre gouvernement, ou du gouvernement d’un autre pays. Sur le plan personnel, gare aux mensonges qu’on peut vous faire, mais plus que tout, soyez attentif aux oublis de rendez-vous, aux lapsus et autres erreurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte