Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Encore chez vous aujourd’hui, la Lune formera un bon aspect avec Mars, ce qui vous donnera encore plus la pêche ! Vous communiquerez une énergie très positive autour de vous, et votre sens de la compétition, ainsi que votre système de défense (ou d’attaque) seront parfaitement au point. D’une manière générale, dans tout ce que vous ferez, vous serez rapide mais parfois un peu trop impatient. Et évitez de chercher à influencer ceux qui vous entourent, cela ne servirait à rien (3e décan).
C’est le dernier jour où la dissonance Vénus-Uranus est vraiment active : elle est exacte et commencera à se défaire dans la journée. Elle a pu vous perturber et créer de l’anxiété ; vous vous posez des questions sur l’avenir de votre couple, ou d’une relation, et si vous êtes du 3e décan cela a déjà commencé pour certains depuis mai dernier. Vous ne vous sentez pas en position stable, en sécurité dans votre relation, votre partenaire semblant détaché. Ou alors c’est vous qui vous détachez...
3e décan, né après le 11 juin, Mars entame une opposition avec vous sous le regard de Neptune. Une période d’une dizaine de jours où vos relations avec les autres, ou avec votre partenaire, seront fragilisées par l’agressivité que vous ressentirez. Vous trouverez l’attitude de votre chéri/e, ou d’une personne que vous aimez, totalement irrationnelle et vous ne saurez pas comment réagir, quoi faire pour que cela cesse. Il s’agit d’une crise comme vous en avez déjà connu en mars et en août.
Vous êtes bien servi par Vénus, idéalement placée (pour vous) en Scorpion, et par Uranus, en très bon aspect aussi et qui vous ouvre tout un champ d’expériences nouvelles. Cette planète lente est en train de passer du 2e décan, qui a terminé son entreprise de libération, au 3e décan qui va certainement vivre du nouveau dans ses relations sentimentales et amicales. Peut-être que vous attendrez moins des autres et que ce sera un vrai changement positif dans vos relations.
Comme les autres signes fixes, vous serez sensible à la dissonance Vénus-Uranus, active depuis quelques jours et qui se terminera dans la journée. La période que vous vivez peut être anxiogène dans la mesure où quelqu’un que vous aimez, ou ce qui vous appartient, est en train de prendre une direction qui ne vous plaît pas. En particulier si vous êtes né autour des 12, 13 ou 14 août. Né après le 14, c’est en 2024 qu’Uranus sera active et créera de l’instabilité dans votre boulot. Compensée par d’autres aspects, comme nous le verrons au fil des mois.
Vous bénéficiez des influx stimulants et excitants de l’opposition entre Vénus et Uranus. Et si vous vous posez des questions sur une relation, vous n’en êtes pas moins « accro » et surtout votre libido en est toute remuée. Notamment fin 2e décan et début du 3e (né entre le 12 et le 15 septembre). Le hasard pourrait jouer un rôle aujourd’hui dans votre vie affective, mais étant donné que Vénus représente aussi l’argent, vous pourriez en recevoir alors que vous ne l’attendiez pas !
Mars est en train de quitter votre 2e décan pour le 3ème (né autour des 13, 14 octobre en particulier) et traversera ce 3e décan jusqu’au 4 janvier. C’est dynamique, stimulant, autant physiquement qu’intellectuellement. Si vous avez des idées à imposer, vous serez convaincant et si on se met en travers de votre route, vous trouverez les bons arguments pour défendre votre point de vue. Ne vous mettez pas la rate au court bouillon, vous aurez gain de cause face à des personnes parfois un peu manipulatrices.
Étant un signe fixe, comme les autres vous serez sensible aux derniers influx de l’opposition Vénus/Uranus. 2e décan, vous êtes en train d’en finir avec cet aspect d’Uranus qui a du vous déstabiliser sur le plan relationnel et vous obliger à remettre en question votre manière d’aimer et d’exprimer vos sentiments. Cela semble avoir commencé pour le 3e décan, il y a des tensions depuis quelques jours, vous avez du mal à accepter l’attitude de l’autre, ou le fait qu’il ou elle semble se détacher de vous.
L’opposition Vénus-Uranus est exacte aujourd’hui, ce qui signifie qu’elle commence à se défaire et que les tensions que vous avez pu ressentir intérieurement, ou les douleurs physiques que vous avez pu avoir vont se calmer peu à peu. Peut-être aussi que vous avez eu la grippe, une bronchite... Et du côté des amours, nombre d’entre vous ont réfléchi à la possibilité d’une remise en question de leur relation, ou de leur manière d’être lorsqu’ils sont engagés dans une relation.
Pour vous, l’opposition entre Vénus et Uranus est positive, stimulante et même excitante. C’est son dernier jour d’activité maximum, et si ce n’est pas déjà arrivé, certains pourraient avoir de l’imprévu dans le domaine amical ou amoureux. Quelqu’un à qui vous tenez, 3e décan, pourrait vous faire une surprise, à moins que vous ne fassiez une rencontre inattendue. Toutefois, pour certains, l’amour pourrait se présenter sous la forme d’une amitié et d’affinités partagées.
Pour son dernier jour, l’opposition entre Vénus et Uranus vous stimule au point, pour certains, de créer de l’anxiété. A cause d’une attente amoureuse qui pourrait se concrétiser, ou au contraire dont vous comprendrez soudain que vous attendez en vain. En tout cas, il y aura une sorte de rupture, 3e décan, qui peut être concrète, mais qui peut aussi être psychologique (né les 8, 9 février surtout). Cependant, vous aurez tous dans l’idée qu’il vaut peut-être mieux que vous ne vous attachiez pas trop...
Nous en avons déjà parlé, l’opposition entre Vénus et Uranus est très favorable à ceux de la fin du 2e décan et début du 3e (né fin février, début mars). Elle est exacte aujourd’hui et il est encore possible donc que vous rencontriez quelqu’un qui vous fera de l’effet et avec qui un flirt peut s’installer. Mais il y a plusieurs autres interprétations : vous pouvez recevoir une visite inattendue, un message que vous espériez, ou être surpris par celi/celle qui partage votre vie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte