Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Mars a beau vous être favorable et doper votre volonté de vous dépasser, vous ne serez pas au top aujourd’hui, surtout 3e décan. Vous aurez peut-être du mal à définir ce que vous ressentez, ce sera une sorte de malaise intérieur, qui ne durera pas, mais vous ne comprendrez pas ce qu’il se passe. Il est possible que vous ayez fait un mauvais rêve cette nuit et que vous en ayez refoulé les images. Ne restent que les émotions et sensations désagréables.
Un bon aspect aujourd’hui, il vous sera très utile pour oublier les tensions que certains ressentent à cause de l’opposition entre Vénus et Uranus dont nous parlions hier. En effet, la Lune rencontre Neptune et cela ne peut que produire de la détente ; et si vous ne la ressentez pas, provoquez-la. Utilisez votre imagination pour vous visualiser dans une situation très agréable, optimiste et qui ne peut que vous procurer du plaisir. C’est ce qui vous détendra le plus.
La rencontre du jour entre la Lune et Neptune risque de créer de la confusion dans votre esprit si vous êtes du 3e décan. Et comme Mars est en train de former elle aussi une dissonance avec Neptune, vous serez un peu perdu jusqu’à lundi prochain. Ce n’est que la répétition d’une situation que vous connaissez bien (né autour du 15 juin) et vous n’en pouvez plus ! 2024 vous permettra de vous en débarrasser (né les 15, 16 et peut-être 17 aussi).
Vous serez dans votre élément avec la rencontre Lune/Neptune. Vous qui aimez rêver, imaginer, vous saurez utiliser la conjoncture pour vous inspirer des fantasmes satisfaisants pour votre libido. Mais pas seulement ! Certains pourront, grâce à leur imaginaire, se projeter dans l’avenir et voir clair sur ce qui risque de se produire. Vous avez du flair, on le sait, mais vous en avez encore plus depuis quelque temps (3e décan surtout).
Vous serez très sensible aux transformations en cours. A ce changement qui se prépare, que vous pressentez, un bouleversement qui, à votre avis, ne fait que commencer. Et même ceux qui sont absorbés par leurs activités auront un moment de fuite dans leur imaginaire et votre optimisme risque d’en prendre un coup ! Cela dit, votre état d’esprit pourrait être lié à un événement imprévu qui a eu lieu ou qui va avoir lieu d’ici vendredi.
La conjoncture peut vous perturber si vous êtes du 3e décan. Ou plutôt, c’est un problème relationnel, représenté par cette conjoncture qui vous déroutera et provoquera en vous des émotions que vous aurez du mal à contrôler. Je vous l’ai déjà dit, mais il est possible que vous soyez en train de prendre conscience du fait qu’une relation n’est pas positive pour vous, vu les liens de dépendance qu’elle crée. Uranus (libération) va vous aider en 2024.
Vous semblez être vraiment très occupé 3e décan, de plus il y a de l’imprévu dans l’air, une situation qui retient totalement votre attention et qui pourrait bien être très intéressante pour vous, pour les projets qui sont les vôtres. Encore une fois, ne soyez pas trop pressé, Mercure étant rétrograde, tout ce qui est lié au commerce, aux échanges, peut se trouver ralenti par un contexte qui est indépendant de votre volonté. Inutile de vous énerver ou même de vous angoisser.
Votre besoin d’amour, et pour certains de retrouver un amour perdu, se fait beaucoup plus pressant ces jours-ci. Il ne peut en être autrement puisque Vénus est chez vous et qu’elle s’oppose à Uranus. Votre relation est instable depuis quelque temps (né autour du 12 novembre surtout) et vous la remettez en question. Mais n’accusez pas l’autre de tous les maux, essayez aussi de comprendre quelle est votre part de responsabilité.
La Lune croise Neptune aujourd’hui, vous serez rêveur et donc distrait, aussi attention à de possibles étourderies. Vous serez également plus sensible et plus réceptif aux autres, à leurs humeurs et cela pourrait être dérangeant si vous ne fuyez pas ceux qui émettent de mauvaises ondes, des ondes de colère par exemple. Cela vous forcerait à vous mettre à leur niveau et vous avez mieux à faire que de vous laisser influencer par les états d’âme de certains.
Si vous avez l’impression de vous fatiguer plus vite que d’habitude, c’est peut-être que vous travaillez non-stop, sans prendre le temps de vous détendre dans la journée. Essayez de faire des mini-pauses toutes les heures, 5 minutes où vous vous étirerez, respirerez en profondeur, et où vous laisserez votre imagination vagabonder. Il faut, pendant ce temps « off » oublier le plus possible ce que vous êtes en train de faire...
Les détails matériels vous ennuieront prodigieusement, aussi vous aurez tendance à les négliger et à tout remettre à plus tard. Il est vrai que la dissonance entre Vénus et Uranus dont nous avons parlé hier est de plus en plus précise, elle sera exacte entre mercredi et jeudi, et vous devez ressentir des tensions, de l’électricité avec quelqu’un de votre clan. Il se peut aussi qu’il y ait eu un imprévu et que vous soyez focalisé dessus, le reste ne méritant pas votre attention.
Dans votre 3e décan, comme tous les mois, la Lune rencontre Neptune, ce qui accentue votre sensibilité, votre côté influençable et surtout impressionnable. Les planètes en Sagittaire indiquent que ce sont les rapports avec l’autorité que vous ressentez fortement (jusqu’à vendredi) ; ils vous font régresser ! Toutefois, certains pourraient avoir un rendez-vous, un contact, ou être en relation avec quelqu’un qui les fera rêver.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte