5 min de lecture

L’horoscope du samedi 18 janvier 2025

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le samedi 18 janvier 2025.

Christine Haas

Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL

L'Horoscope du 18 janvier 2025

00:03:25

Christine Haas

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

3e décan, Mars, votre planète maîtresse, est encore rétrograde jusqu’à fin février. Querelle familiale ou travaux chez vous, vous en avez encore pour plus d’un mois. Rien ne bouge aussi vite que vous le désirez et si vous avez une décision à prendre, vous hésitez, vous avez peur que ça ne soit pas la bonne décision. Il est vrai que Mars ne facilite rien quand elle est directe et encore moins quand elle est rétrograde. C’est une planète qui vous demande des efforts par rapport à votre nature, surtout quand l’impatience en fait partie !

Taureau

Mercure vous regarde avec bienveillance 2e décan, c’est donc à vous de vous montrer bienveillant avec vos proches et de leur donner les conseils dont ils ont besoin. On sait à quel point vous pouvez être judicieux et vous avez souvent raison, on ne peut que vous en être reconnaissant. Cependant, il vous arrive d’être un peu trop... persuasif. Si vous donnez un conseil, vous insistez parfois lourdement pour que l’autre vous écoute, parce que cela vous rassure sur la valeur du conseil que vous lui donnez. Sinon, vous en êtes déstabilisé.

Gémeaux

Depuis mai 2024, Jupiter occupe votre signe et stationne actuellement dans votre 2e décan, rétrograde jusqu’au 4/2. Ses promesses seront tenues à partir de cette date. Qu’elles soient positives ou négatives, cela dépend de votre thème natal. Toutefois, vous savez de quoi il s’agit puisque la planète est passée une première fois sur votre Soleil mi-juillet. Elle revient donc au même endroit en ce moment et jusqu’à début mars. S’il ne s’est rien passé en 2024, il y a des chances pour que vous puissiez développer quelque chose d’ici fin avril, saisir une chance, ou reprendre un projet que vous aviez laissé en plan.

Cancer

Mercure est face à vous et se trouve bien reliée à Saturne. 2e décan, si vous devez aborder une discussion ou si vous attendez qu’on vous donne un feu vert, c’est le bon moment. C’est même peut-être déjà fait étant donné que Mercure est très rapide en ce moment. Elle rétrogradera au mois de mars dans le 1er décan du Bélier, en regard de votre 1er décan, mais cela n’a pas une importance capitale : il se peut juste que vous preniez du retard dans un travail par exemple, ou qu’un proche vous boude pendant quelque temps.

Lion

Le Soleil, votre maître, entrera demain en Verseau et se positionnera face à vous, tout en étant conjoint à Pluton. Il l’est déjà et un problème relationnel vous tourmente. Je vous en parlerai souvent au cours de cette année, mais plutôt pour vous donner de bonnes nouvelles ! En effet, au fil des mois, Neptune entamera un bon aspect avec vous et avec Pluton, puis ce sera au tour de Saturne de faire exactement pareil et enfin, le meilleur : Uranus changera de signe et sera en phase avec vous (et les autres planètes) pour 7 ans.

Vierge

C’est votre planète, Mercure, qui est intéressante parce qu’elle représente quelqu’un à qui vous parlez et qui joue un rôle positif dans votre situation actuelle. Si vous êtes du 2e décan, il en est question depuis plusieurs jours, vous n’êtes pas au top, surtout si vous avez un choix à faire... Mais les planètes commencent à être moins actives et ce week-end précisément, Mercure vient jouer un rôle positif. Si vous ne l’avez pas encore fait, appelez un/e ami/e, cette personne s’avèrera de très bon conseil.

Balance

Vénus n’est pas seule à avoir la maîtrise sur votre signe, Saturne l’a également et elle occupe votre secteur du quotidien. Un quotidien qui est fatiguant depuis 2023. Vous avez trop de travail, ou alors, vous avez mal quelque part, mais vous n’êtes pas au mieux de votre forme, sans être réellement malade. Parfois, vous vous sentez envahi par des obligations qui vous prennent la tête. Le 1er décan en a terminé, et pour le 2e ce sera fini le 24 février. Puis ce sera au tour du 3e qui recevra les influx de Saturne jusqu’au 25 mai.

Scorpion

Comme le Lion et le Scorpion, vous devez sentir les influx du Soleil qui entre demain en Verseau, et sa conjonction avec Pluton. Le passé se répète pour certains. C’est-à-dire que Pluton joue un rôle important puisque c’est votre planète maîtresse et qu’elle occupe votre secteur familial, celui de l’enfance... Une situation du passé est donc en train de se répéter et c’est le moment ou jamais de l’analyser, de rendre conscient ce qui est encore enfoui en vous, de manière à mieux comprendre certaines fondations de votre personnalité.

Sagittaire

Jupiter, votre planète, rétrograde face à votre Soleil, si né autour des 3, 4 décembre. Seriez-vous en procès ou au contraire prêt à vous engager avec quelqu’un, que ce soit amoureusement ou professionnellement ? Bien d’autres situations peuvent se présenter, mais elles auront toutes un point commun : vous n’êtes pas seul responsable, ou alors on vous propose de faire partie d’un groupe, d’une association, d’une troupe... La situation avait déjà été évoquée en juin-juillet 2024, probablement de manière très superficielle.

Capricorne

Mercure est en vedette dans votre 2e décan, bien reliée elle accentue votre humour, votre curiosité et votre envie de mieux communiquer avec vos proches. Ils ne s’en plaindront pas, bien au contraire parce que vous avez la réputation de ne pas beaucoup vous exprimer... Mais même si vous ne vous exprimez pas, vous n’en pensez pas moins car vous êtes plus intellectuel que manuel... Quoique, avec Mercure dans votre signe, certains auront envie de faire quelque chose avec leurs mains.

Verseau

3e décan, vous recevez toujours des influx d’Uranus, votre planète, qui sera plus active à partir du 30 janvier. Ça va bouger dans votre vie jusqu’en juillet. Mais le 7 juillet, Uranus entrera en Gémeaux pour la première fois depuis 84 ans, et sera en harmonie avec votre 1er décan, ainsi qu’avec Pluton, Saturne et Neptune. Une conjoncture exceptionnelle, qui se répétera l’année prochaine ; elle indique que vous êtes totalement en phase avec votre époque et que vous avez intérêt à vous tourner vers les nouvelles technologies.

Poissons

Votre planète, Neptune, entrera fin mars en Bélier, elle était chez vous depuis 2011. Bon débarras pour nombre d’entre vous qui se sont fait beaucoup d’illusions. Ou qui ont été abusés, voire mal traités. Depuis quelque temps, c’était surtout le 3e décan qui a pu se sentir victime de quelqu’un ou d’une situation. Cependant, certains ont eu la possibilité de tout réussir avec Neptune conjointe à leur Soleil : cela dépend de l’origine de la planète, d’où elle est située dans votre thème et quels aspects elle reçoit.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info