1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'horoscope du samedi 15 juin 2024
4 min de lecture

L'horoscope du samedi 15 juin 2024

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le samedi 15 juin 2024.

Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
L'Horoscope du 15 juin 2024
00:02:10
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

La Lune en Balance s’oppose à vous mais elle est très positive puisqu’elle vous engage à vous montrer conciliant et à être à l’écoute de ceux que vous aimez. Soyez attentif leurs besoins, à leurs humeurs, ne les envoyez pas promener s’ils vous demandent quelque chose ; en tout cas 1er décan. Par ailleurs, 3e décan, il n’est pas impossible que vous vous découvriez des sentiments pour quelqu’un ou que vous fassiez une rencontre (né autour du 18 avril).

Taureau

Apparemment, vous avez du boulot aujourd’hui ! Enfin, ce sont plutôt des rangements à faire qui vous seront très utiles pour mettre aussi de l’ordre dans vos idées. En effet, Mercure va vers une dissonance avec Neptune, qui est déjà active pour le Soleil et Vénus et dans ce cas il ne faut laisser aucun désordre s’installer, ni à l’extérieur (chez vous), ni à l’intérieur (en vous). Cela concerne tout le signe et en particulier le 3e décan. 1er décan, il pourrait y avoir un petit orage.

Gémeaux

Ce week-end pourrait bien être un des meilleurs de l’année, 1er et 2e décan. Vous serez en phase avec ceux que vous aimez et surtout avec vous-même. En effet la Lune occupe la Balance, votre secteur 5, celui qui représente les plaisirs, les loisirs, mais aussi vos sentiments. Ceux que vous avez pour votre chéri/e, mais aussi pour vos enfants si vous en avez. En fait, tout sera source de plaisir. 3e décan la dissonance entre le Soleil, Vénus, Mercure et Neptune peut se révéler très trompeuse, méfiez-vous des apparences.

Cancer

À lire aussi

La Lune occupera la Balance tout le week-end, c’est votre secteur familial c’est donc avec vos proches que vous vous sentirez le mieux et surtout le plus vous-même. Débarrassé/e de l’obligation de « paraître », vous pourrez traîner dans votre tenue préférée, la plus confortable, et ne sortirez, si vous êtes du 1er décan, que pour faire un peu d’exercice. Quand même. Il faut se remuer, ne serait-ce que pour que votre métabolisme fasse son travail. Avec le bon aspect de Mars, vous pouvez l’accélérer et faire du bien à votre corps.

Lion

Apparemment vous avez décidé de prendre les choses en main ! Et votre détermination n’aura d’égal que votre volonté de défendre vos idées ou une cause. Vous n’êtes pas forcément des militants dans l’âme, mais vous avez une certaine idée de ce qui est juste et de ce qui ne l’est pas et c’est pour votre idée de la justice que, peut-être, vous vous battez si vous êtes né en juillet. De plus, votre besoin d’équité est accentué par la présence de la Lune en Balance ce week-end. Et c’est valable pour tout le signe.

Vierge

Occupez-vous de vous, soyez un peu plus égoïste que d’habitude. Vous qui êtes souvent au service d’autrui, soyez à votre propre service, faites-vous du bien. Pourquoi ne pas vous traiter de la même manière que vous traitez vos proches ? Vous êtes vraiment parfois très injuste avec vous-même, il s’agit donc ce week-end de rétablir une sorte d’équilibre, même si vous pensez que c’est ridicule et que vous n’en avez pas besoin.

Balance

La Lune sera chez vous tout le week-end, elle envoie de bonnes ondes à tous les membres de votre signe. Quel que soit votre décan, il y aura un moment de joie. Les uns parce que vous vous pourrez vous évader pour le week-end, les autres parce que vous êtes sur le point de réussir quelque chose, notamment si vous êtes dû 1er décan. Toutefois, la conjoncture peut se révéler trompeuse pour certains d’entre vous nés à la fin du signe : évitez de vous faire des idées.

Scorpion

Si vous êtes né en octobre, vous n’êtes pas vraiment en phase avec les autres ces jours-ci. Ou plutôt, ce sont eux qui déversent leur mauvaise humeur sur vous. Mars (conflits) occupe en effet votre secteur 7, qui représente vos relations avec les autres et comment ils se comportent avec vous. Avec la Lune en Balance ce week-end, vous chercherez à apaiser la situation, mais il n’est pas sûr que vous y parveniez. Les choses se calmeront après le 22. Mais ce sera au tour du 2e décan de recevoir l’opposition de Mars.

Sagittaire

Il y a encore ce week-end la dissonance de trois planètes avec Neptune, et vous y êtes sensible si vous êtes du 3e décan. Vous vous faites un roman dans votre tête. Peut-être un roman d’amour, c’est très possible étant donné que Vénus est encore face à vous jusqu’à lundi. Donc méfiez-vous de votre imagination si vous êtes né après le 18 décembre. Né en novembre, une rencontre, un mariage pourraient avoir de quoi vous réjouir... Cependant, Jupiter étant face à vous, vous pouvez aussi avoir un problème juridique.

Capricorne

La Lune en Balance ne fait que des bons aspects aujourd’hui, vous serez donc content de faire votre devoir, d’être celui/celle qui réunit la famille par exemple. Il faut dire, si vous êtes né en décembre, que vous recevez de très bons influx de Mars, la planète qui gère vos énergies, votre volonté et toutes vos forces. Cela dit vous pouvez aussi, sous cet influence, pratiquer un sport en équipe par exemple, ou dans un autre domaine, faire travailler vos enfants s’ils ont des examens à passer.

Verseau

Un très bon week-end vous attend, mais il se trouve que certains à qui on a fait une proposition ont un choix un peu difficile à faire. Vous aurez besoin d’un avis, et surtout de ne pas vous décider de manière impulsive. Cela concerne surtout le 1er décan, qui a d’un côté un bon aspect de Jupiter, et de l’autre un aspect dynamique et un peu contrariant de Mars. 3e décan, ne vous méprenez pas sur vos sentiments ou sur ceux de l’autre.

Poissons

Les questions d’argent vous préoccuperont s’aujourd’hui, beaucoup d’entre vous ont en effet des travaux à faire chez eux et ils ne sont certainement pas gratuits. Et même si des assurances doivent vous rembourser, peut-être qu’il faut que vous avanciez l’argent... Mais il est possible aussi que vous cherchiez à vendre quelque chose et que vous réfléchissiez à la meilleure manière de mettre votre bien en valeur. Peut-être faut-il simplement effectuer un petit rafraîchissement, 1er décan.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte