En Direct
5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
La conjoncture est toujours aussi agréable et parfois amusante pour le 1er décan. Toutefois, une dissonance de Saturne peut momentanément attrister le 2e décan. Si vous devez déjeuner avec un proche (par exemple), il est possible qu’il/elle se décommande ou qu’il ne soit pas très en forme et vous aurez du mal à échanger. Néanmoins, peu de temps après, la Lune sera conjointe à Jupiter et la gaieté, la spontanéité et surtout votre besoin de faire rire, ou de rire, reviendront au grand galop. Par conséquent, la soirée devrait être agréable, vous serez bien entouré.
La Lune vous a quitté pour les Gémeaux où elle rencontre Jupiter. Aussi vous autoriserez-vous quelques écarts sur le plan financier ou alors du côté des plaisirs gourmands. Cela dit, si vous vous êtes imposé des restrictions toute la semaine, il faut absolument vous accorder un plaisir aujourd’hui ou demain. Ce sera vous faire un cadeau pour vous récompenser de votre ténacité, et en même temps c’est important sur le plan psychologique. Vous restreindre est une punition, et après la punition vient le temps de la récompense.
La Lune est chez vous, dans un premier temps, elle se frottera à Saturne et vous serez ennuyé par une obligation. Mais vers 20h, conjointe à Jupiter, il y aura une ambiance festive. Vous serez peut-être invité à une réunion amicale, 2e décan, et vous serez content de vous changer les idées, celles-ci ayant été un peu noires à l’heure où la Lune était en dissonance avec Saturne (vers 15h). 1er décan, pas de souci apparemment, toujours que des bons influx pour vous ! De plus, demain Mercure reprendra une marche directe et si des détails vous freinaient, ils disparaîtront.
La Lune a quitté le Taureau, elle occupe à présent les Gémeaux et vous conseille de garder vos réflexions pour vous, ou d’être moins sensible aux remarques des autres. En tout cas vous pourriez vous sentir vexé dans un premier temps, mais il est possible que vous ayez interprété une parole de travers. Aussi, prenez le temps de la réflexion avant de réagir. D’autant plus que peu de temps après, la Lune sera conjointe à Jupiter et que si vous ne prenez pas de recul, vous serez enclin à exagérer ce que vous ressentez.
Vous devriez passer un bon week-end, vous avez sûrement d’excitants projets. Mais la Lune et Saturne étant fâchées, il se peut que l’un d’entre eux soit annulé en début d’après-midi. Toutefois ne vous en faites pas, la dissonance s’éteindra rapidement pour laisser la place à une rencontre amusante et festive entre la Lune et Jupiter. Peut-être avez-vous prévu une soirée entre amis ? Si c’est le cas, vous savez d’ores et déjà que vous passerez une bonne soirée, 2e décan en priorité. 1er décan, on se pose toujours la question : coup de foudre ou rupture ?
Comme d’autres, vous serez sensible à la dissonance Lune/Saturne à l’heure du déjeuner. 2e décan, il y a toujours ce choix à faire et il en sera certainement question. Par la suite, la Lune sera conjointe à Jupiter, ce qui pourrait être agréable si cette configuration n’était pas symbolique de tracasseries administratives, de paperasserie qui vous exaspère et vous donne, par moments, envie de tout envoyer promener. Et cela peut être lié au choix que vous devez faire. Vous semblez être pris entre deux feux, mais Saturne est en marche directe et votre choix sera fait d’ici fin février.
Pour vous, c’est nickel, les planètes sont vraiment bien alignées, 1er et 2e décan. Cependant, 2e décan, vous voulez trop bien faire et cela nuit à votre équilibre. Vous dormez peut-être mal, ou êtes souvent inquiet, nerveux, comme vous pourriez l’être à l’heure du déjeuner. Heureusement, par la suite, la Lune sera conjointe à Jupiter et peut-être que vous trouverez le moyen de vous détendre. Vous aurez l’occasion de vous évader et de bien vous changer les idées, que ce soit en restant chez vous ou en allant quelque part.
La Lune a quitté le Taureau et occupe les Gémeaux qui sont symboles de possession/dépossession. Surveillez vos tendances jalouses et possessives. Si ce n’est pas vous, c’est votre chéri/e qui sera suspicieux/se. Cela s’exprimera vers l’heure du déjeuner (dissonance Lune/Saturne) mais comme vous le savez peut-être, la Lune est rapide et elle rejoindra tout de suite après Jupiter, avec laquelle elle sera en conjonction. Vous aurez l’occasion de « réparer » la situation, d’utiliser votre énergie pour la retourner en votre faveur.
Un bon week-end en prévision, le 1er et le 2e décan étant favorisés. Amour et amitié en vedette pour le 1er décan, et un joyeux événement attendu pour le 2e décan. Il s’’agit pour vous d’une rencontre entre la Lune et Jupiter, qui ne sera probablement pas reliée à un événement concret, mais à quelque chose qu’on vous a proposé et à quoi vous devez réfléchir (né autour du 7 décembre ces jours-ci). Toutefois, Jupiter étant rétrograde, il est possible que vous ayez du temps devant vous et surtout que vous ne soyez pas le/la seul/e à être dans la même situation de choix.
Même si vous n’êtes pas aussi optimiste que votre voisin Sagittaire, vous aurez quand même matière à vous réjouir, peut-être parce que vous vous sentez mieux 2e décan ? En effet, même en bon aspect avec vous, Saturne en Poissons (signe qui est lié aux maladies) peut correspondre à des douleurs aux terminaisons nerveuses. Mais peut-être que vous recevrez bientôt – ou c’est déjà en cours – un traitement qui peut nettement améliorer votre confort quotidien. Ceux qui ne souffrent de rien seront probablement satisfaits d’un travail, ou feront de grands rangements.
Avant de rencontrer la festive Jupiter, la Lune sera en dissonance avec Saturne et vous vous priverez de quelque chose qui pourtant pourrait vous faire plaisir. Peut-être que vous serez plus raisonnable que d’habitude côté dépenses ? Cela concerne surtout votre 2e décan, et après avoir provoqué ce sentiment de frustration, la Lune ira à la rencontre de Jupiter et là vous vous autoriserez quelque chose, même si vous devez le regretter après. Peut-être serez-vous invité à une fête, ou que vous vous détendrez en compagnie de l’élu/e de votre coeur devant un bon film ou une série.
Ce n’est pas la meilleure journée de votre semaine, Saturne et Jupiter étant activées par le passage de la Lune en Gémeaux. Quelqu’un tentera de vous dévaloriser, ou c’est vous qui vous regarderez avec une sévérité que vous ne méritez pas. On peut se demander ce que vous vous reprochez, ou de quoi vous vous sentez coupable pour vous laisser faire ainsi. Après Saturne, la Lune sera en bisbille avec Jupiter et c’en sera terminé des restrictions saturniennes. Au contraire, vous vous laisserez aller et ne vous poserez aucune limite, surtout 2e décan.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte