Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Les planètes sont toujours bien alignées pour la plupart : l’altruisme, les amitiés, la solidarité sont en vedette pour le 1er décan. Mais aujourd’hui la conjoncture s’adresse au 3e décan : une rencontre vers 9h entre la Lune et Uranus pourrait créer une petite surprise (bonne ou mauvaise, selon votre thème) dans le domaine de l’argent. Vous pouvez autant en recevoir, qu’avoir quelque chose à payer. Heureusement, le Soleil commence à vous envoyer de bons influx et on peut imaginer, le Sagittaire étant votre signe de joie, que c’est plutôt de l’argent qui rentre, ou qui est bien dépensé.
Comme hier, vous recevez la Lune et c’est votre 3e décan qui est concerné par sa rencontre avec Uranus. Vous la vivez une fois par mois depuis mars dernier, mais aujourd’hui, le Soleil est en Sagittaire ce qui fait que votre besoin de liberté, de n’avoir aucune contrainte, s’exprime autrement. Il est probablement question d’argent puisque le Sagittaire représente vos finances, et on peut imaginer que vous attendez impatiemment une somme qu’on vous doit, un dédommagement, une prime, un remboursement... Surtout, et cela arrive, si Uranus a représenté un rejet de la part de votre entreprise ou de quelqu’un.
Apparemment, les 3 planètes qui sont bien alignées avec votre 1er décan seront activées, à partir de 18h par l’entrée de la Lune dans votre signe. Cela vous promet une soirée excitante, probablement avec des amis, ou en tout cas dans un lieu où vous pourrez faire des rencontres. La conjoncture y est très favorable, à moins qu’elle ne vous donne l’occasion de vous évader. Si rencontre il y a, il se pourrait que la personne soit d’origine étrangère ou qu’elle soit étrangère à votre milieu. Cette conjoncture sera encore active demain.
Vous recevrez aujourd’hui de bons mais rapides influx d’une rencontre qui a lieu tous les mois entre la Lune et Uranus. Vous en recevez les vibrations si vous êtes du 3e décan et cela, depuis le mois de mars. Il y a, vous devez le ressentir, un parfum de liberté dans cet aspect d’Uranus qui, chaque fois qu’elle est reliée à une autre planète, vous fait faire un pas en avant vers plus d’autonomie, de liberté. Vous avez probablement un projet et il se trouve qu’Uranus continuera à être en harmonie avec votre décan jusqu’au 7 juillet prochain.
Le climat sera moins orageux qu’hier, semble-t-il. D’autant plus qu’à partir de 18h, la Lune abordera votre ami Gémeaux et que vous serez bien entouré, ou même que vous croiserez quelqu’un dont la personnalité vous impressionnera (1er décan). Cela dit, il peut aussi y avoir de la rupture dans l’air. 3e décan, le Soleil vous rend plus optimiste à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 21, mais la rencontre entre la Lune et Uranus réveille un problème qui vous perturbe depuis mars dernier, ou même avant, et qui est lié à votre vie professionnelle, aux changements qui vous sont éventuellement imposés.
L’ambiance est toujours chaleureuse et réconfortante pour le 1er décan, mais l’entrée de la Lune en Gémeaux vers 18h, peut faire souffler un vent de panique parce que vous n’aurez pas terminé quelque chose dans les temps, ou que vous n’aurez pas pu remplir l’une de vos obligations. Rien de grave ni de durable (1er décan toujours). En revanche, 3e décan, vous pourrez vous imposer (Soleil 3e décan du Sagittaire jusqu’au 21), briller dans votre milieu familial et, sur le plan professionnel, vous libérer de ce qui vous empêche de progresser. Vous avez jusqu’au 7 juillet...
Les natifs de fin septembre et début octobre sont gâtés par Vénus et Mars en ce moment, et encore plus à partir de 18h, avec l’entrée de la Lune en Gémeaux qui va accentuer votre optimisme et votre envie de faire la fête. Vous ne la ferez peut-être pas, mais certains en auront certainement l’occasion. Et dans ce cas, il est très possible que vous rencontriez quelqu’un qui vous fera du charme et vous n’y serez pas insensible. Cela dit, vous pouvez aussi regarder un film ou une série dont le romantisme vous fera frissonner.
C’est encore la Lune du Taureau qui jouera un rôle perturbant aujourd’hui, surtout pour votre 3e décan. En effet, l’astre lunaire rencontre la planète qui s’oppose à vous, Uranus, mais cela a lieu tous les mois depuis mars dernier. Il faut espérer qu’à chaque fois vous comprenez mieux ce qu’Uranus vous demande : dans la plupart des cas, il s’agit de prendre conscience de votre schéma relationnel et du fait que vous avez tendance à être un peu étouffant, ou trop jaloux... Il y a en tout cas quelque chose qui doit changer dans vos comportements, et vos relations seront meilleures.
La conjoncture est la même depuis quelques jours, plutôt favorable en ce qui vous concerne, seuls les mouvements de la Lune font que vous vivez les situations d’une manière différente quand l’astre de la nuit forme des aspects avec les autres planètes. Or, aujourd’hui, la Lune sera conjointe à Uranus aux alentours de 9h ce matin et il est possible que vous ressentiez une contrainte, ou qu’au contraire vous puissiez vous libérer d’une contrainte. Si le travail en est une, par exemple, vous pourriez prendre votre après-midi (RTT ?).
En plus des aspects qui sont là depuis le début de la semaine, par exemple la conjonction Vénus/Mars dont nous avons beaucoup parlé, il y a un aspect rapide aujourd’hui, mais qui peut vous inciter à prendre des libertés que vous ne vous accordiez peut-être pas jusqu’à présent. La Lune sera en effet conjointe à la planète qui représente justement votre liberté, Uranus, et si vous êtes du 3e décan, Uranus vous invite depuis plusieurs mois à vous libérer d’un carcan, ou d’un schéma répétitif. Soit dans votre vie amoureuse, soit dans la façon dont vous vous considérez.
La Lune en Taureau rencontre votre planète (Uranus), et c’est votre 3e décan qui y sera sensible. Il s’agit d’accepter une contrainte, parce qu’après vous aurez le champ plus libre, ou au contraire de rejeter toute forme de contrainte. Uranus a commencé à vous envoyer des influx (trop ?) dynamiques au mois de mars et vous avez peut-être ressenti très fortement, depuis, la difficulté propre au Verseau et qui est liée à l’attachement. Vous êtes très indépendant, tout en ayant autant de liens que les autres, mais ils sont invisibles à vos yeux. Et quand il faut vous détacher, c’est un passage difficile.
3e décan, les planètes rapides vous ignoraient depuis quelques jours. Deux nouveautés aujourd’hui : le Soleil vous regarde depuis le 3e décan du Sagittaire et vous invite à respecter vos obligations, professionnelles ou familiales, mais aussi à tout faire pour atteindre un objectif. Et vous avez également, vers 9h ce matin, une conjonction entre la Lune et Uranus dans votre 3e secteur, des échanges, des apprentissages. Avez-vous entamé uns stage, une formation, ou encore pris un travail temporaire ? Quoi qu’il en soit, c’est une bonne chose
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte