4 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
La conjoncture indique vous serez d’une humeur de rêve aujourd’hui, en tout cas 2e décan, des petites chances amusantes parsèmeront votre journée. En revanche, 1er décan, vous aurez peut-être un sentiment de culpabilité parce que vous aurez une obligation à respecter, un travail à terminer par exemple, et que vous n’aurez pas trop envie de vous y mettre. Mais il est très possible si vous le demandez, que, quelqu’un puisse vous aider.
Ne croyez pas que vous êtes pour toujours responsable du bien-être de vos proches, vous pouvez bien sûr les rendre heureux, mais ça ne doit pas être une obligation. La conjoncture accentue votre sens du devoir et il semble que vous vous culpabiliserez si vous ne vous consacrez pas pleinement à ceux que vous aimez. Non seulement ce n’est pas une obligation, mais il faut également savoir si c’est ce qu’ils veulent !
Une jolie conjoncture pour un samedi qui vous changera de l’ordinaire. Une harmonie entre Lune et Vénus peut être favorable à une rencontre amicale, ou plus... D’ailleurs, 2e décan, vous avez reçu des vibrations de Vénus toute la semaine et aujourd’hui elles sont accentuées par la Lune en Verseau. Peut-être aussi, si vous êtes en couple, que vous aurez la possibilité de vous évader, de passer un week-end au ski, par exemple.
Courage si vous êtes de fin juin, Mars cessera de s’opposer à vous le 17. Vous pourrez donc profiter de Jupiter et des bonnes surprises qu’elle vous réserve (né après le 26 juin). Une amitié pourrait évoluer vers autre chose, mais vous pouvez aussi être en train de développer un projet et il n’y aura plus d’obstacles. D’ailleurs, Mercure (dialogue) sera face à vous à partir de demain et c’est parfait pour trouver des accords.
Vous aurez besoin de relations, d’être au milieu des autres, vous avez bien bossé cette semaine et vous voulez vous amuser. Les astres sont d’accord, 2e décan. Il est très possible que vous soyez invité, peut-être à la dernière minute, mais ne vous vexez pas et mettez-vous sur votre 31. Vous allez retrouver des personnes que vous aimez impressionner par votre élégance et votre prestance ; la conjoncture vous incite à les accentuer.
Un peu de stress aujourd’hui, mais d’abord c’est vous qui le provoquerez et ensuite cela ne durera que quelques heures à peine. Ne soyez pas trop perfectionniste ! C’est parce que vous aurez peur que des détails clochent que vous vous inquiéterez alors qu’il n’y aura pas lieu. Trouvez le moyen d’éloigner les pensées qui sont la cause de votre énervement ; parfois, une pensée chassant l’autre, il suffit de vous rappeler une situation positive.
Ce samedi, c’est « plus belle la vie » surtout pour le 2e décan ! Quel que soit le destinataire de votre optimisme amoureux, il/elle vous le rendra au centuple. Certains auront même droit à de la reconnaissance et cela leur fera chaud au coeur. 1er décan, c’est l’opposition de Mars qui pose problème parce que votre partenaire est difficile à vivre et que cela vous oblige à faire des efforts. Et même, pour certains, à vous poser des questions sur votre couple.
Venue d’on ne sait où, du diable Vauvert peut-être, une petite somme pourrait vous être versée, à moins que vous ne vous fassiez un cadeau. Un membre de la famille peut aussi vous offrir quelque chose dont vous avez besoin, de l’argent ou autre chose (2e décan surtout). 3e décan, le Soleil est en phase avec Neptune : vos échanges avec un proche seront plus profonds et enrichissants, vous aurez le sentiment d’être totalement connectés.
Une bonne journée vous attend, on a l’impression que vous serez très entouré, que vos amis seront là ou que vous retrouverez des anciens copains d’école... En tout cas, 2e décan, ça baigne pour vous ! En revanche, 1er décan ce n’est pas encore ça, mais soyez patient, comme je vous l’ai déjà dit Saturne va bientôt vous lâcher et vous pourrez accélérer. 3e décan, le Soleil du Capricorne éclaire le domaine des acquisitions... Surveillez vos dépenses et les mauvais payeurs aussi !
Soyez égoïste aujourd’hui, pensez à votre propre confort, à vos propres intérêts, mais en termes de bien-être intime, avec vous-même et avec votre corps. Il y a une harmonie dans le ciel entre Lune et Vénus qui indique que vos énergies seront bien employées si vous vous occupez de vous. Accessoirement, la configuration pourrait aussi correspondre à une rentrée d’argent, ou à des achats (logique, c’est samedi).
En visite chez vous, la Lune envoie de bonnes vibrations à Vénus, qui vous regarde amicalement. Prévoyez un week-end chaleureux, gourmand et sensuel. 2e décan, vous serez bien connecté à ceux que vous aimez et vous en retirerez le sentiment d’être apprécié, voire aimé. Toutefois, Vénus représentant autant l’argent que l’amour, il est possible que vous soyez content de recevoir une somme, ou de savoir que vous allez bientôt avoir une rentrée.
Vous vous réjouirez d’une situation que vous anticipez. Mais, on vous connaît, vous aimez bien vous faire des films, aussi gardez les pieds sur terre. Cela dit, Vénus étant au zénith de votre zodiaque, il est possible que vous soyez en passe d’atteindre l’un de vos buts et que rien que l’idée que cela arrive vous donne des ailes. Essayez aussi de ne pas vous reposer sur vos automatismes ce week-end, de ne pas faire "comme d’habitude".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte