1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'horoscope du mardi 9 janvier 2024
4 min de lecture

L'horoscope du mardi 9 janvier 2024

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le mardi 9 janvier 2024.

Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

2ème décan, vous disposez toute la semaine d’énergies positives dans le domaine affectif, grâce aux influx d’une Vénus en Sagittaire. Elle ne fait pas d’aspect aussi est-elle libre de s’exprimer et de vous aider à vous épanouir, à accepter ce que la vie vous donne d’agréable en ce moment. Valorisez ce qui va bien, dites-vous que vous avez peut-être plus de chance que d’autres. Positivez et vous continuerez à attirer les bonnes ondes. En tout cas dans votre vie affective, voire financière.

Taureau

1er décan, Mars est toute la semaine en position favorable, autant céleste (signe) que terrestre (secteur). Sous cette conjoncture, il faut oser, aller de l’avant, se faire confiance au moment de décider ou d’agir. Bien reliée à Jupiter, cette conjoncture révèle qu’en aucun cas vous n’allez vous tromper et faire une fausse manoeuvre. Soyez sûr de vous, cela donnera confiance à ceux qui travaillent avec vous ou pour vous. Un voyage pourrait aussi être en préparation, ou se faire.

Gémeaux

2e décan, vous ne recevez aucune dissonance en ce moment et c’est même plutôt le contraire puisque Vénus est face à vous et anime votre vie relationnelle. Des invitations sont au programme, et parfois une seule suffira à vous faire croiser quelqu’un qui vous plaira. Vendredi et samedi seront d’ailleurs les meilleurs jours de la semaine pour sortir et faire d’amicales rencontres. Il y a aussi la possibilité, toujours 2e décan, de trouver un accord dans un litige ou de signer un contrat.

Cancer

À lire aussi

Même si Mars s’oppose à vous, natif de juin, la planète est en harmonie avec Jupiter et s’il y a un choix à faire, une décision à prendre, vous ne devriez pas trop hésiter. Et dites-vous que vous ne vous tromperez pas parce que vous serez apparemment très bien conseillé. Si vous pensez ne pas avoir besoin d’un avis professionnel, détrompez-vous : avec Mars on ne sait jamais, il peut y avoir des intentions cachées, des mauvais coups... Attention à la grippe aussi !

Lion

Mercure étant en dissonance exacte avec Neptune, si vous êtes né après le 15 août, soyez vigilant : restez attentif aux autres et à leur attitude à votre égard. Il semble y avoir des jalousies, surtout dans le domaine du travail, ce qui est fréquent pour le Lion qui semble souvent être préféré aux autres, ou avoir plus d’opportunités. Il n’est pas exclu que, dans le courant de l’année, l’ambiance n’étant pas top vous ayez envie de changement : vous pourriez aller voir ailleurs (à partir de mars).

Vierge

Les signes de Terre, comme le vôtre, ont plutôt la cote en ce moment. 1er décan, certes Saturne vous freine, vous avez l’impression de stagner, mais Jupiter dit le contraire et si vous êtes un peu patient, les choses vont rapidement bouger. Disons le mois prochain, quand Saturne quittera l’opposition de votre décan. 2e décan, c’est Vénus qui vous envoie des vibrations cette semaine, elles parlent famille, passé, maison. Envie de rendre votre logement plus confortable ?

Balance

En plus de la conjoncture dont nous avons parlé hier, vous disposez toute la semaine d’un bon aspect de Vénus, 2e décan principalement. Vous dégagerez un bel optimisme que vous allez communiquer autour de vous ! Vos proches en auront bien besoin parce que les planètes en Capricorne rendent l’atmosphère plus frileuse que jamais, réellement ou symboliquement. C’est-à-dire que certains auraient peur de prendre des décisions qui pourtant s’imposent.

Scorpion

Le Soleil en Capricorne s’apprête à former un bon aspect avec Uranus et pour beaucoup d’entre vous qui subissez les aléas liés à cette planète, il est très possible que vous receviez une bonne nouvelle cette semaine, ou qu’on vous donne un conseil qui vous sera très utile pour adopter une meilleure attitude vis-à-vis de la personne avec laquelle vous avez un problème. Ce n’est pas forcément votre chéri/e, mais quelqu’un avec qui vous avez un lien. Quel qu’il soit.

Sagittaire

Il y a du positif aujourd’hui et c’est surtout pour le 2e décan de votre signe. Vous recevez en effet la visite annuelle de Vénus, en retard sur les autres astres, et comme elle ne forme aucun aspect, elle est plutôt généreuse. C’est-à-dire que vous risquez le coup de coeur, de vous emballer pour quelqu’un que vous mettrez sur un piédestal, et qui peut-être le mérite. Mais ça, vous ne pouvez pas en être sûr/e au début. Prenez votre temps avant de vous investir à fond dans la relation.

Capricorne

Il y a un excès dans l’air ! Vous n’êtes pas réputé pour en faire souvent, et de plus ça ne sera pas dans des domaines qui pourraient vous faire du mal. Non, ce sont vos pensées, votre mental qui seront en excès et vous serez un peu dépassé, dispersé, déboussolé... Rien d’ennuyeux, car cela peut aussi être créatif... Parmi ces pensées qui se bousculeront, il y aura peut-être une bonne idée pour rétablir une situation qui vous cause du souci ?

Verseau

Une dissonance entre Mercure et Neptune est exacte aujourd’hui, évitez d’oublier un appel important, un rendez-vous ou un anniversaire. D’une manière ou d’une autre vous risquez d’être distrait, surtout 3e décan, mais cela ne durera pas, la dissonance se défait demain. Cependant, soyez encore vigilant pendant un ou deux jours. 2e décan, Vénus vous sourit et illumine vos amitiés, les vraies, celles qui durent depuis la nuit des temps.

Poissons

Le Soleil, en Capricorne (projets, amitiés) et Uranus qui gère également ces domaines, sont en phase jusqu’à vendredi. Une configuration qui donne de l’élan à ce que vous êtes en train de construire pour le futur, quelque chose qui vous donnera plus d’indépendance peut-être. Certains pourraient voir la retraite de cette manière, comme un renouveau dans leur vie. Si tant est que vous avez préparé la suite, que vous avez une idée en tête.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte