4 min de lecture

L'horoscope du dimanche 5 octobre 2025

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le dimanche 5 octobre 2025.

Christine Haas

Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL

Christine Haas

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

La Lune en Poissons règne sur ce dimanche et sur votre vie intérieure. La conjoncture vous conseille de vous mettre en retrait, d’essayer de débrancher pour vous détendre. Vous êtes toujours tellement dans l’action – si vous êtes un vrai Bélier – que vous ne prenez pas le temps de vous poser et de réfléchir pourquoi de certaines émotions se manifestent soudain, sans que vous puissiez les contrôler. Cela arrive surtout à ceux qui ne prêtent pas attention à leur intériorité, qui ne s’écoutent pas et ne se préoccupent que d’efficacité.

Taureau

Né fin avril, encore deux ou trois jours et vous serez débarrassé de l’opposition de Mars qui a pu correspondre à un virus, ou à quelqu’un qui s’est comporté comme un virus ! C’est-à-dire qui vous a cassé les pieds, vous a pompé votre énergie, tout en vous accusant d’être le ou la coupable de ses problèmes. Le 2e décan en héritera mardi prochain et jusqu’au 22 octobre : chacun à votre tour, vous serez ennuyé par le mauvais caractère d’un/e partenaire affectif ou professionnel (3 u 4 jours).

Gémeaux

Non seulement la Lune est encore en Poissons, mais elle va s’opposer à Saturne en fin de journée et, 3e décan, il semble qu’un de vos parents vous cause toujours du souci. C’est en cours depuis plusieurs mois et vous serez encore ennuyé par l’astre « responsable », Saturne, jusqu’au 14 février... et quelques de plus pour les natifs des 19, 20 juin qui seront les derniers à affronter sa dissonance. Mais après, vous serez tranquille pour plusieurs années. Et, 3e décan, de beaux jours vous sont promis en 2026...

Cancer

À lire aussi

Vous qui êtes souvent inquiet, vous n’avez rien à craindre de la conjoncture, au contraire, elle favorise vos relations les plus sincères et les plus désintéressées, vous vous en enrichirez aujourd’hui. On ne s’enrichit pas que financièrement, fort heureusement et celui qui est affectif ou spirituel est parfois bien plus exaltant que l’autre. 3e décan, Vénus ayant entamé un aspect harmonieux avec le seigneur de la lumière, Jupiter, vos amours (ou votre argent) devraient être épanouissants.

Lion

Nous parlions de jalousie hier, à cause de la présence de Mars en Scorpion, très forte dans ce signe qui est lui-même un pilier de votre thème. On est souvent jaloux de vous... Et vous-même, quand vous aimez, vous pouvez être très jaloux. Mais, né fin juillet, début août, ne laissez pas ce sentiment aussi négatif que destructeur vous miner aujourd’hui et jusqu’à mardi. 2e décan, vous recevrez la dissonance de Mars à partir de mardi, nous en reparlerons donc.

Vierge

Né après le 17 septembre, c’est vous qui serez les plus sensibles à un problème de choix, ou à un manque, une situation frustrante qui vous pèse depuis février dernier. Saturne, qui est la planète « responsable » étant rétrograde jusqu’à fin novembre, vous devez actuellement « digérer » ou au contraire lutter contre ce que la vie, la réalité, vous a imposé. Mais vous avez été aidé par un bon aspect d’Uranus (l’ami, ou le spécialiste) et elle revient de novembre à fin avril jouer le même rôle, celui de l’aidant/e.

Balance

3e décan, vous vous posez beaucoup trop de questions sur votre avenir... N’essayez pas de contrôler les événements, voyez plutôt ce que la vie va, à terme, vous proposer. Si vous la laissez faire, comme elle n’apprécie pas le vide, elle le remplira forcément. C’est une question de patience et surtout de confiance en vous... Or, avec Saturne dans votre secteur 6, vous semblez en manquer et surtout être dans une auto-critique qui n’est pas constructive. Soyez plus bienveillant envers vous-même.

Scorpion

Né après le 12 novembre, bonne nouvelle : jusqu’au 13 Vénus est en harmonie depuis un secteur d’amitié, vous serez sûr de la fidélité de ceux que vous avez choisis comme amis. Étant donné que vous êtes souvent dans le doute, c’est une configuration qui vous rassurera et vous incitera à être en retour le/la meilleur/e ami/e qui soit. La Vierge représente aussi vos projets et surtout votre avenir : vous serez un peu rassuré si vous êtes du début du signe et perturbé par Pluton : il est possible, cela dit, que vous soyez aidé.

Sagittaire

La Lune en Poissons s’oppose à Vénus après le déjeuner, cela signifie simplement que vous aurez un léger inconfort, probablement dû à quelques excès de nourriture ou de boisson. Cela devrait concerner une partie du 3e décan puisque Vénus entame un aspect avec vous. Cette conjoncture peut vous obliger à vous restreindre et si vous n’en tenez pas compte, ce genre de désagrément se répétera. Soyez patient, Vénus changera de signe le 13 pour entrer chez l’ami Balance et vous vous sentirez moins sous contrainte.

Capricorne

L’opposition entre la Lune et Vénus, c’est du gâteau pour vous, les deux planètes étant en harmonie avec votre signe. Vous serez content des moments passés avec vos proches. Que vous soyez en famille ou chez des amis, votre humour fera mouche. Toutefois, si vous êtes né vers le 17 janvier, il vous est conseillé de garder certaines observations pour vous, elles seraient mal interprétées par votre entourage, et cela risque de vous vexer. Né les 29 et 30 décembre, vous serez un peu trop sur la défensive.

Verseau

C’est une bonne journée pour vous reposer, mais en êtes-vous capable ? D’autant plus que certains d’entre vous sont montés sur ressorts à cause d’une contrariété professionnelle ou familiale, selon votre thème. Il s’agit des natifs de fin janvier qui reçoivent un aspect orageux de Mars, que vous aurez oublié dans deux ou trois jours. Mais aujourd’hui, vous semblez remâcher le problème et avoir du mal à le digérer. Né au début du signe (20 au 23 janvier) faites confiance à la vie pour vous indiquer la direction à prendre.

Poissons

Dans votre signe, la Lune va à la rencontre de Saturne et si vous êtes du 3e décan, attendez-vous à éprouver de la tristesse ou de la nostalgie. Ne luttez pas contre vos émotions ! Au contraire, accueillez-les de manière à ne pas accumuler des refoulements qui risquent de s’exprimer par la suite en douleurs physiques. Vénus entamant une opposition à votre 3e décan, elle s’opposera forcément à Saturne et cela peut accentuer tristesse ou sentiment de manque (semaine prochaine).

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte