Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Né après le 11 avril, Vénus est débarrassée de sa dissonance avec Uranus et un vent de liberté souffle sur votre décan. Vous envoyez promener vos contraintes, et peut-être celles que vous impose votre relation amoureuse. Mais il est possible aussi qu’une amitié soit au premier plan, peut-être parce que cette personne va vous aider ou que vous allez lui donner un coup de main. Vous pouvez aussi jouer les entremetteurs et faire se rencontrer deux personnes dont vous pensez qu’elles pourront s’entendre.
Mercure est bien située en ce moment pour le 3e décan (né après le 10 mai). La planète des échanges occupe un secteur de projets, qui gère aussi vos amitiés et elle s’approche de Neptune. Vous pourriez rencontrer ou même intégrer un groupe, une corporation, un syndicat, bref des personnes qui pensent comme vous et dont le but est de faire ce qui est bon pour le bien commun. Vous ne serez peut-être que sollicité pour les rejoindre et cela vous fera réfléchir. Côté projets, gare aux utopies !
Si vous êtes né après le 10 juin (3e décan), Vénus vous envoie de bons influx jusqu’à la semaine prochaine. Profitez-en, elle induit un climat joyeux, festif, propice aux rencontres avec des personnes que vous ne connaissiez pas. Mais peut-être que vous êtes encore en vacances et que vous voyez davantage de monde... En tout cas, il y a des possibilités de rencontres, avec des personnes d’origine étrangère ou qui habitent loin de chez vous. Vous envisagez un amour à distance ?
Mercure est très positive depuis hier pour le 3e décan (né après le 11 juillet). Elle active et même décuple votre intuition et cela améliore vos relations avec votre entourage parce que vous "sentez" leurs humeurs et vous vous y adaptez. De plus, vous développez davantage votre empathie et êtes très à l’écoute des malheurs de ceux qui se confient à vous. L’actualité internationale peut également vous intéresser et d’ici samedi vous vous documenterez sur ce domaine et sur un sujet en particulier.
Né après le 12 août, Vénus s’oppose à vous et ne forme aucun autre aspect. C’est de bon augure pour votre vie sociale ainsi que pour vos amours. C’est le moment d’accepter de sortir, que vous soyez seul ou en couple. Votre couple a peut-être besoin d’un petit peu de piment et sortir de la routine vous fera beaucoup de bien. Et si vous êtes célibataire, vous pourrez faire des rencontres. Ne soyez pas trop sélectif, dites-vous que la perle rare n’existe pas mais qu’il y a quelque part quelqu’un pour vous.
Depuis hier et jusqu’à samedi inclus, Mercure en Poissons s’oppose à vous et va rejoindre Neptune. Aussi soyez très attentif et laissez votre esprit critique s’exprimer. Vous n’en manquez jamais, mais quand vous êtes séduit par quelqu’un, bizarrement, il disparaît ! En conséquence, si on vous tient un discours qui vous plaît, mieux vaut prendre un peu de recul mais intérieurement, de manière à ce que l’autre n’aie pas l’impression que vous vous fichez de ce qu’il vous dit. Attention aux fausses manœuvres !
2e décan, Mars occupe encore votre secteur du travail et de la forme jusqu’à dimanche. Vous vous sentez peut-être très fatigué, vous avez dépensé beaucoup d’énergie dernièrement, mais vous pourrez récupérer à partir de dimanche. Une journée particulière puisque, par ailleurs, Mercure entrera en Bélier et s’opposera au 1er décan, mais en bon aspect avec Pluton. C’est très positif, a priori, nous en reparlerons dimanche, bien sûr.
Depuis hier Mercure regarde le 3e décan avec bienveillance et entre en conjonction avec Neptune ! Décidément ! Sous cette conjoncture vous serez fier de vous ou de l’un de vos proches et il n’est pas exclu que vous receviez des compliments, des félicitations. Ou que ce soit vous qui félicitiez l’un de vos proches ou l’un de vos enfants qui aura eu un succès. Par ailleurs, d’une manière générale, vos échanges seront agréables et surtout enrichissants sur le plan spirituel (entre demain et samedi).
Méfiez-vous de Mercure jusqu’à dimanche ! En effet, la planète est en Poissons et va à la rencontre de Neptune : vous savez à quel point il peut y avoir des erreurs, des mensonges, des maladresses en tout genre quand Mercure rencontre Neptune. Vous êtes également plus influençable, plus ouvert à des croyances parfois fausses, ou alors c’est vous qui chercherez à influencer quelqu’un... Quoi qu’il se passe, n’oubliez pas d’utiliser votre sens critique et de douter de vos interlocuteurs.
Encore des bons influx, et jusqu’à dimanche ! Si vous êtes né après le 10 janvier (3e décan), Mercure vous regarde depuis hier et facilite vos contacts et échanges. Vos conversations seront d’autant plus intéressantes que Mercure va vers une conjonction avec Neptune qui révèle que vous vous entendrez intuitivement avec vos interlocuteurs. Vous n’aurez pas besoin de vous expliquer pendant des heures pour vous comprendre l’un et l’autre. Ce sera également très bon pour vos affaires.
N’étant plus en dissonance avec Uranus, Vénus est totalement libre et conjointe à votre Soleil si vous êtes né après le 10 février. Une chance ! Elle ne forme aucun aspect et s’exprime donc très naturellement en mettant en lumière tout l’amour que vous pouvez donner, mais aussi celui que vous pouvez recevoir. Cependant, selon votre thème natal, il est aussi possible qu’un schéma se répète et que cela ne se passe pas aussi bien que prévu. Malheureusement, ces prévisions sont très générales. Rien ne vaut la consultation avec un bon astrologue.
Mercure est à présent dans votre 3e décan et entre en conjonction avec Neptune. Si cela augmente beaucoup votre intuition et votre foi, c’est aussi un facteur d’erreur, d’illusion et de désillusion. Comme à chaque fois que Neptune est activée, soyez vigilant, exercez le plus possible votre esprit critique, surtout si on essaye de vous convaincre ou de vous faire des promesses qui, à tous les coups, ne seront pas tenues. Et vous-même, ne vous engagez dans rien pour le moment.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte