Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Une dissonance entre Vénus et Uranus se met en place. Aucune des deux planètes n’est en mauvais aspect avec vous, on peut donc penser que c’est la situation de l’un de vos amis qui vous révoltera. Vous êtes toujours prompt à réagir, à dire "qu’il faut faire quelque chose", mais demandez-vous d’abord s’il est possible d’agir et surtout si c’est votre rôle. Ne vous mêlez des histoires des autres que si vous êtes sûr que votre intervention sera utile et n’aggravera pas la situation.
Vous ressentirez tous, plus ou moins, la dissonance qui s’installe entre Vénus et Uranus. S’il y a des tensions dans votre couple, ou avec une autre personne proche, ne vous étonnez pas ! La conjoncture peut même être un peu anxiogène pour les plus sensibles d’entre vous. En fait, nous sommes en période Poissons et justement, cela vous rend beaucoup plus sensible. Il n’est pas exclu que l’attitude de votre partenaire soit parmi les sujets qui vous contrarient (né autour du 9 mai).
Si vous avez prévu quelque chose de spécial pour ce week-end, il est possible (pour certains) que ce soit annulé au dernier moment. C’est en tout cas ce que dit la dissonance entre Vénus et Uranus, active jusqu’à mercredi prochain. Il se peut aussi qu’un autre de vos projets soit remis en question, ou que votre chéri/e ait un empêchement alors que vous comptiez sur lui/elle. Mais vous saurez facilement retourner la situation à votre avantage.
Pendant quelques jours, vous serez un peu dur avec vous-même, vous ne vous pardonnerez aucun défaut, vous manquerez totalement d’indulgence. Vous vous comporterez peut-être de la même manière avec les autres, car si vous ne vous aimez pas, comment voulez-vous aimer et être aimé ? Mais peut-être aussi que vous vivrez une petite aventure dans laquelle vous ne mettrez aucun sentiment. Une attirance passagère et qui ne vous engagera en rien.
La conjoncture risque d’être à l’origine de fortes tensions dans votre couple, ou avec l’un de vos supérieurs, ou encore un parent. Ce que vous ressentirez sera lié à l’attitude de l’autre, autoritaire et rigide dans votre boulot ; ou alors, c’est peut-être vous qui serez un peu trop exigeant et intransigeant. Dans votre couple, vous ou l’autre afficherez un détachement qui peut conduire à une rupture, surtout la semaine prochaine. Essayez de garder le contrôle de la situation, surtout né vers les 11, 12 août, vous êtes le plus exposé à cette configuration.
Il y a aujourd’hui une dissonance entre Vénus et Uranus, mais il semble qu’elle va vous aider à accepter un changement qui vous est proposé (ou imposé) dans votre travail, ou dans son organisation (horaires par exemple). Il peut s’agir aussi de vous installer dans un autre bureau où vous aurez finalement plus de place ; ce sera plus avantageux mais vous ne le voyez pas, volontairement, parce que vous êtes vent debout contre ce changement qui bouleverse vos habitudes.
Vénus étant maîtresse de votre signe, vous serez sensible à sa dissonance avec Uranus. Mais pas de bouleversement en vue ! Cependant, vous aurez beau passer une heure à vous faire belle (beau), vous trouverez encore que vous n’êtes pas au top de votre séduction. Quel perfectionnisme ! Quelque part, vous avez décidé de ne pas vous aimer aujourd’hui, mais ce sera votre vision à vous, pas celle des autres ! Par ailleurs, il peut y avoir des tensions avec l’un de vos enfants.
Plus que d’autres, certains natifs seront sensibles à la dissonance entre Vénus et Uranus parce que leur couple ou leur relation avec un proche fait déjà l’objet d’une remise en question depuis un certain temps. Mais là, il y a de nouveau un gros désaccord, parfois un coup bas de l’un ou de l’autre qui peut générer un climat de révolte. Demandez-vous, honnêtement, si vous vous aimez encore, parce que dans ce cas, il y a de gros efforts à faire pour raccrocher les wagons. Et si vous ne vous aimez plus, vous savez quoi faire.
Pas de souci, cette dissonance entre Vénus et Uranus sera plus positive qu’on pourrait le penser ! D’autres signes en souffriront mais pas vous parce que vous pourriez avoir un coup de foudre, ou une petite aventure passagère et que ce n’est pas le côté sentimental de l’affaire qui vous intéressera... Peut-être que de sentir que vous plaisez ça suffira à vous fera du bien au moral, dans la mesure où vous êtes peut-être sensible à la dissonance de Saturne et qu’elle est généralement déprimante.
Pour vous aussi, il semble que la dissonance qui se met en place entre Vénus et Uranus, peut avoir des effets positifs étant donné qu’Uranus est en bon aspect avec vous (né fin décembre, début janvier). Il se peut que vous croisiez quelqu’un pour qui vous aurez une sorte de coup de foudre, ce à quoi vous ne vous attendiez pas du tout, mais cela ne durera pas ! En effet, vous trouverez cette personne trop préoccupé/e de lui/elle-même et si son petit grain de folie vous attire dans un premier temps, vous en aurez vite assez.
Vénus est toujours dans votre signe et entame une dissonance avec Uranus jusqu’à mercredi prochain. Soit, vous êtes très séduit par quelqu’un, mais cette personne n’est pas libre, ou ne s’intéresse pas à vous... Soit, vous êtes en couple mais il y a des tensions parfois difficiles à supporter (né fin janvier). Vous pourriez même, pour certains, être au bord de la rupture. Surtout ne précipitez rien, dans un sens ou dans l’autre, la dissonance entre Mars et Uranus qui arrive à partir de lundi se chargera de vous faire prendre une décision.
L’aspect qui domine le ciel aujourd’hui est une dissonance entre Vénus, en Verseau, et Uranus en Taureau. Elle va durer jusqu’à mercredi prochain mais n’aura peut-être pas vraiment d’impact sur vous car Uranus est en harmonie avec votre signe. C’est peut-être un proche qui aura un imprévu ennuyeux, ou même quelqu’un que vous ne connaissez pas très bien, mais comme vous êtes très compatissant, ce qui lui arrive vous remuera. Le Soleil et Mercure étant dans votre signe, vous êtes encore plus sensible que d’habitude.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte