5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : RTL Astro
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Vénus est la planète dominante aujourd’hui et il se trouve qu’elle entame un bon aspect avec votre 3e décan. Donc si vous êtes né après le 10 avril, vous disposez de la douce planète jusqu’au 5 août, date à laquelle elle entrera chez la très cérébrale Vierge. D’ici là, vous constaterez que votre pouvoir de séduction fonctionne à merveille, et sans que vous ayez le moindre effort à fournir. Si vous avez des enfants, vous vous entendrez très bien avec eux, peut-être parce que vous aurez des activités en commun et que vous sentirez qu’il vous admirent (les plus jeunes, pas les ados).
La Lune traverse votre signe et vous regarde, 1er et 2e décan. C’est de bon augure pour vos relations avec votre entourage proche, mais aussi pour vos petits déplacements. Et il y en a certainement aujourd’hui, puisque vous allez peut-être partir en vacances ou en revenir. Mais il est possible aussi que l’un de vos proches vous rende visite, ou que la famille se réunisse. Par ailleurs, 3e décan, avec Vénus dans votre quatrième secteur, il n’est pas impossible que vous retrouviez quelqu’un de votre passé.
La Lune occupe aujourd’hui votre secteur d’ombre, il vous est donc conseillé de ne pas vous mêler à aucun moment des histoires des uns et des autres. Cela vous retomberait automatiquement dessus parce qu’on vous dira que cela ne vous regarde pas. En revanche, la conjoncture ne vous interdit pas d’être spectateur et d’avoir l’esprit critique ; aussi, quand vous sentirez que c’est le bon moment, vous pourrez dire ce que vous pensez en veillant à ce que ça ne soit pas moqueur ou dévalorisant.
Vous aurez peut-être besoin d’un coup de main, parce qu’il y aura quelque chose à réparer, ou une pièce à repeindre chez vous. Mais vous avez des amis et si vous leur demandez, ils ne vous refuseront rien. Apparemment la conjoncture n’est pas à sens unique, et si ce sont les autres qui vous demandent votre aide, vous ne pourrez pas refuser. Né en juin, vous prendrez ou reprendrez contact avec quelqu’un qui avait pris des distances avec vous, ou que vous aviez un peu laissé tomber.
Vénus est entrée dans votre 3e décan, donc elle est conjointe à votre Soleil si vous êtes né après le 12 août. Jusqu’à mardi, elles ne forme aucun aspect et vous passerez certainement de très agréables moments avec votre chéri/e ou avec ceux que vous aimez. Vous vous sentirez en beauté et vous pourrez lire de l’admiration dans le regard des autres. Quelle qu’en soit la raison, vous serez content de vous. Après mardi, Vénus entamera une dissonance avec Uranus dont nous reparlerons à ce moment-là. 1er décan, évitez les petites querelles entre amis.
En circulant à présent dans le 3e décan du Lion, Vénus se rapproche de vous puisqu’elle entrera dans votre signe le 5 août. Pour l’instant, si vous êtes du 3e décan de votre signe, vous ne recevrez que quelques maigres influx de Vénus qui vous inciteront à vous préoccuper davantage de l’autre, ou des autres en général, et à mettre vos plaisirs, vos besoins, au second plan. Vous serez très généreux avec certaines personnes, mais il faut vous demander si elles le méritent : comme on dit, ne donnez pas de la confiture aux cochons.
Le 3e décan est encore en vedette aujourd’hui et jusqu’au 5 août. En effet Vénus vient d’intégrer le 3e décan du Lion qui est en bonne relation avec vous. Une histoire à la frontière entre l’amour et l’amitié pourrait évoluer, et si vous êtes en couple, vous vous apercevrez que l’amitié est une partie importante de votre relation. Je le dis souvent, elle est une base solide à toute relation amoureuse. Pendant ces quelques jours vous pourrez aussi faire d’agréables rencontres.
Il est possible qu’une réunion familiale soit au programme aujourd’hui, peut-être un anniversaire à fêter, quoi qu’il en soit vous serez très entouré et vous n’aurez apparemment aucune difficulté à bien communiquer. Je vous rappelle que Mercure est dans un signe qui parle d’amitié et les personnes avec qui vous serez en contact seront très amicales. 1er décan, il va falloir vous contrôler parce que vous aurez tendance à être très moqueur et taquin, parfois même vous enverrez des petites piques à vos proches.
Si vous êtes né après le 11 décembre, vous recevez à présent un rapide mais bon aspect de Vénus, planète d’amour évidemment, mais aussi d’argent et de confort. Il y a donc du plaisir dans l’air pour votre décan et il peut autant venir d’un voyage qui se profile, que d’une rentrée d’argent qui va vous permettre de vous détendre, parce que vous penserez moins à vos soucis matériels. 1er décan, Mars reste opposée à vous jusqu’au 4 août, il se peut que quelqu’un se montre agressif avec vous.
Vous n’aurez pas la langue dans votre poche si vous êtes né en décembre. D’abord vous aurez besoin d’exprimer vos idées ou opinions, et si on ne vous écoute pas, vous vous fâcherez ! Certains auront l’humour un peu vache, mais ils feront rire. 3e décan, Vénus vous envoie quelques influx jusqu’au 5 août, il se peut que vous ayez une rentrée d’argent. Sur le plan amoureux, vous ou votre chéri/e aurez tendance à être un peu plus jaloux et possessif que d’habitude. Il peut y avoir une petite crise.
En dehors de l’opposition de Vénus qui favorise les relations du 3e décan, il y a aussi le bon aspect de Jupiter pour le 2e décan : il vous permet de briller, de vous faire remarquer et ce sera probablement activé par Mars dans la première quinzaine du mois d’août. Il n’est pas impossible que vous fassiez une rencontre et que votre cœur batte plus fort. 1er décan, jusqu’au 4 août les énergies de Mars sont à votre service et on peut penser que vous avez la grande forme ainsi qu’un esprit de compétition très aiguisé.
En ce dimanche, vous avez intérêt à suivre les conseils de la Lune en Taureau, elle vous dit de privilégier le dialogue, surtout si vous êtes né en février et que vous êtes en conflit avec l’un de vos proches. 2e décan, ce sont les affaires familiales qui sont au centre de vos préoccupations à moins que, comme je vous l’ai déjà dit, une histoire de déménagement ou l’achat d’un bien, ne soient au programme des mois à venir. Avec quelques difficultés, des retards, si vous êtes né en fin de décan, c’est-à-dire les 8 et 9 mars.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte