4 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
La possibilité de crise dont je vous parlais hier avec l’entrée de Mars en Scorpion se précise, la planète étant en dissonance avec le maître du Scorpion : Pluton. C’est un aspect violent, agressif, parfois brutal et même si vous n’êtes pas impliqué, vous pouvez le ressentir de manière viscérale et être indigné par une action ou une décision injuste, qui provoque cette violence. Cet aspect peut également représenter un blocage, ou une forte détermination à bloquer une action, une décision...
Depuis hier et son entrée en Scorpion, Mars n’est pas facile à gérer pour vous, d’autant plus qu’elle est en dissonance avec Pluton, qui elle-même est en dissonance (rétrograde) avec vous. Né au début du signe, vous semblez être déstabilisé par des énergies contradictoires, qui s’expriment de manière parfois brutale, alors que vous détestez tout ce qui est violent. Il est possible que vous subissiez le caractère difficile d’un/e partenaire : si vous vous sentez maltraité, la meilleure solution est la fuite.
À peine en Scorpion, Mars se fâche avec Pluton, un aspect réputé pour son agressivité, pour ne pas dire sa violence. En période Balance où tout ne devrait n’être que paix et harmonie, cette conjoncture tranche ! Elle ne vous regarde pas directement, et d’ailleurs Pluton est en phase avec vous. Mais elle peut représenter une forme de violence psychologique, dont vous pouvez autant être le témoin que la victime (en fonction de votre ascendant). En plus, cela peut être sournois et donc difficile à repérer immédiatement. Sauf problème écologique, volcanique, etc.
Vous n’avez pas à vous inquiéter puisque Mars est en harmonie avec vous, mais elle forme aujourd’hui et jusqu’à dimanche, une dissonance agressive avec Pluton. Il peut y avoir par exemple, une violente dispute entre des amis, ou parfois entre vos enfants. Vous aurez peut-être tendance à vouloir intervenir pour calmer les choses, mais cela ne vous est pas conseillé. Laissez les autres se débrouiller entre eux, s’ils en ont besoin, ils feront appel à vous car ils savent que vous aimez aider (surtout avec Vénus en Vierge en ce moment !).
Vous apprécierez encore moins Mars en Scorpion ces jours-ci (et jusqu’à dimanche), à cause de sa dissonance avec Pluton. Réputé pour son agressivité, sa violence, cet aspect peut représenter des événements destructeurs (feux, éruption volcanique, par exemple), mais vous pouvez aussi être au centre d’une violente dispute en famille, ou avec votre conjoint. Vous aurez le sentiment d’être le ou la « mauvais/e », mais demandez-vous si ce n’est pas justement ce qu’on veut que vous ressentiez (1er décan).
Vous êtes préservé des énergies négatives que Mars dégage ces jours-ci, à cause de sa dissonance avec Pluton. Mars en Scorpion et Pluton en Verseau n’occupent pas des secteurs clés de votre zodiaque, aussi la force de la conjoncture – qui est violente – est amoindrie. Il n’empêche que vous en entendrez parler (agression, usage de la force, menaces) et que cela peut accentuer votre inquiétude naturelle. Faites appel à ce qu’il y a de plus pragmatique en vous, et analysez la situation en gardant votre sang-froid comme vous savez si bien le faire !
Je reviens sur l’entrée de Mars en Scorpion qui se complique de la dissonance que cette planète forme avec Pluton. Elle a mauvaise réputation car elle oppose des forces qui peuvent être négatives et générer des énergies agressives, liées à la colère, au refus de plier face à une autorité qui peut être aveugle. C’est un peu explosif ! Cela ne vous concerne pas de près (1er décan), mais vous en ressentez probablement le côté violent et cela ne peut que vous déranger et accentuer une anxiété latente.
Mars est chez vous depuis hier et forme une dissonance avec Pluton qui va durer jusqu’à dimanche pour les natifs du 1er décan (et encore, pas tous !). Mais cela peut correspondre aussi à un climat général de crise et de conflits ouverts. Si vous êtes directement concerné, essayez d’utiliser les forces apaisantes de la Balance (signe du mois, où se trouve aussi la planète du dialogue, Mercure). Ne foncez pas dans le conflit en aveugle, évaluez les conséquences et les dommages collatéraux : vous pourriez regretter votre impulsivité.
La conjoncture, qui vous impose une dissonance entre Mars et Pluton, de mauvaise réputation, ne vous touche peut-être pas personnellement, mais il se peut que vous en soyez spectateur. C’est une conjoncture violente, agressive, et cela peut se passer autour de vous, dans la rue, ou ailleurs, mais vous en verrez les images et cela vous incitera à envisager l’avenir sous des couleurs plutôt sombres. Si l’on suit la course de Mars, cela devrait se calmer à partir de dimanche.
Si Mars est bien placée pour vous, comme je vous l’ai dit hier et qu’elle favorise vos projets, il va falloir attendre quelques jours ! La planète est en effet en dissonance avec Pluton, et c’est plutôt violent comme aspect. Soit il y a de la violence autour de vous, soit vous risquez d’être bloqué – pour une raison ou pour une autre – dans la réalisation d’un projet. La conjoncture peut également être en rapport avec l’un ou l’une de vos ami/es qui vit une situation difficile.
Mars, dont nous évoquions hier la présence en Scorpion, forme une dissonance avec Pluton, qui est chez vous, et cela jusqu’à dimanche : ce n’est pas vraiment agréable ! Soit il y a de la violence, de la colère qui s’exprime en vous ou autour de vous... Soit vous êtes totalement bloqué, que ce soit physiquement ou moralement. Face à une impasse, Mars vous demandant de faire un choix et aucun des termes du choix ne trouve grâce à vos yeux. Et vous avez probablement de bonnes raisons (dixit Mercure en Balance).
Un petit retour sur Mars en Scorpion, dont je vous disais le plus grand bien hier. Mais c’est nettement plus mitigé aujourd’hui car Mars est en dissonance avec Pluton et c’est une configuration violente, coléreuse, qui peut se révéler destructrice. Bien entendu, elle ne vous regarde pas personnellement, mais vous en avez forcément des échos : cela peut venir de l’étranger, ou en tout cas cela se passe loin de chez vous, mais votre nature empathique fait que cela vous touche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte